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Xbox Series X : Jason Ronald évoque le prix de la console, le framerate et les jeux cross-gen
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Xbox Series X : Jason Ronald évoque le prix de la console, le framerate et les jeux cross-gen
Le directeur du développement de la Xbox Series X s'est un peu confié sur l'approche de son équipe pour la plateforme.
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Prenez un chewing-gum, Émile.
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Auxance M. Rédacteur
- Messages: 29436
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Re: Xbox Series X : Jason Ronald évoque le prix de la consol
Ça botte en touche sur beaucoup de choses. Déjà, bien sûr que devoir jongler enntre la Xbox One première du nom et la XSX pose de sérieuses questions sur le game design des jeux développés (ne serait-ce qu'à cause du SSD), quid de la conception des séquence de chargements "cachés" par exemple (question rhétorique) ?
Ensuite et toujours dans cette droite lignée - où l'on rejoint le côté technique de ce qui "sera permis" et "sera le standard" sur SXS - quand on voit qu'un titre cross gen comme Assassin's Creed Valhalla (produit pourtant par un gros éditeur) ne tournera pas en 60fps (mais à 30) cela ne donne clairement pas un signal rassurant pour la suite.
Quant au prix de vente de la console, on connait la chanson : on veut vendre le plus cher possible du moment que vous achetez. Rien de neuf sous le soleil de Pécos.
Ensuite et toujours dans cette droite lignée - où l'on rejoint le côté technique de ce qui "sera permis" et "sera le standard" sur SXS - quand on voit qu'un titre cross gen comme Assassin's Creed Valhalla (produit pourtant par un gros éditeur) ne tournera pas en 60fps (mais à 30) cela ne donne clairement pas un signal rassurant pour la suite.
Quant au prix de vente de la console, on connait la chanson : on veut vendre le plus cher possible du moment que vous achetez. Rien de neuf sous le soleil de Pécos.

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Play is hard Gamer Bronze
- Messages: 1229
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- Pays: France
Re: Xbox Series X : Jason Ronald évoque le prix de la consol
On sort la même chose pour Sony ou bien ?
Dernière édition par MDProz le 09 Mai 2020, 22:57, édité 1 fois.
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"Un homme ne se mesure pas de ses pieds à la hauteur de son crâne mais de ses épaules jusqu'au ciel."
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jbdu67 Gamer Hardcore
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Re: Xbox Series X : Jason Ronald évoque le prix de la consol
Si on parle autant pour ne rien dire, oui, les commentaires seront identiques. Une interview ou ont apprend rien au final et qu'on aurait presque pu appliqué au mot prêt pour les gens précédentes
Dernière édition par MDProz le 09 Mai 2020, 22:58, édité 1 fois.
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popotte13 Gamer Bronze
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Re: Xbox Series X : Jason Ronald évoque le prix de la consol
jbdu67 Wrote:On sort la même chose pour Sony ou bien ?
Sony a communiqué pour dire qu'ils ne feront pas de crossgen, pour je cite exploiter le plein potentiel de la PS5, la ou MS sur le même temps de communication a confirmé faire du crossgen sur toutes leurs exclues pour au moins 2ans.
Et Sony ne font pas de concours de bite du genre... on fera du 60fps et même du 120 tiens... 4K, 8K, RTX à fond tout le temps... Nous qu'on a le DX12 Ultimate c'est plus meilleur bon...
Mais qui les croit sérieusement ?


Pour en revenir au crossgen c'est une question primordiale oui les développements seront plafonnés vers le bas et il faut le dire, pas seulement pour le SSD en cause les autres composants aussi s'en voit limité. Si par exemple dans un passage la One ne peut afficher que 5 personnages dans une salle, même si la Series X pourrait en afficher 30 et bien ils devront tabler par rapport à ce que permet la One. A quoi bon beugler comme des veaux qu'ils auraient la plus grosse si c'est pour annoncer à coté le crossgen pour 2 ans dans leurs plans marketing, c'est juste risible.
Dernière édition par MDProz le 09 Mai 2020, 22:59, édité 1 fois.
Raison: Suppr longue citation
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azertyxpp Gamer Or
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Re: Xbox Series X : Jason Ronald évoque le prix de la consol
Play is hard Wrote:Ça botte en touche sur beaucoup de choses. Déjà, bien sûr que devoir jongler enntre la Xbox One première du nom et la XSX pose de sérieuses questions sur le game design des jeux développés (ne serait-ce qu'à cause du SSD), quid de la conception des séquence de chargements "cachés" par exemple (question rhétorique) ?
Ensuite et toujours dans cette droite lignée - où l'on rejoint le côté technique de ce qui "sera permis" et "sera le standard" sur SXS - quand on voit qu'un titre cross gen comme Assassin's Creed Valhalla (produit pourtant par un gros éditeur) ne tournera pas en 60fps (mais à 30) cela ne donne clairement pas un signal rassurant pour la suite.
Quant au prix de vente de la console, on connait la chanson : on veut vendre le plus cher possible du moment que vous achetez. Rien de neuf sous le soleil de Pécos.
Étant donné que tous vos jeux Xbox Series X doivent fonctionner sur une Xbox One de base, cela ne signifie-t-il pas que les jeux seront restreints en termes de conception ou de graphismes, car les développeurs devront évoluer en fonction du plus petit dénominateur commun ?
En fin de compte, c'est un choix de développeur.
C'est bien qu'ils laissent le choix non ? Et en quoi AC serait un exemple de "ce n'est pas rassurant pour la suite" ?
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VinceSS Gamer Hardcore
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Re: Xbox Series X : Jason Ronald évoque le prix de la consol
azertyxpp Wrote:Sony a communiqué pour dire qu'ils ne feront pas de crossgen, pour je cite exploiter le plein potentiel de la PS5, la ou MS sur le même temps de communication a confirmé faire du crossgen sur toutes leurs exclues pour au moins 2ans.
Ouais enfin une console accueille quand même plus de titres d'éditeurs tiers que de productions first-party, et souvent cross-gen au début. Je me souviens que sur la génération actuelle les critiques ont plu pendant un an à un an et demi à cause du manque de titres PS4/Xbox One only.
Donc même si Sony sort quelques exclus sur PS5 sans faire de cross-gen, l'essentiel du catalogue sera cross-gen au moins la première année.
Et même pour la Series X, je pense que les développeurs first-party seront plus motivés à travailler la version Next-Gen, quitte à avoir de vraies différences avec la One (on pourrait donc avoir 5 persos sur One et 30 sur Series X, pour revenir à ton exemple). Ils sont les porte-étendards de la machine, c'est à eux de la mettre en avant, donc ils ne vont pas commencer à se limiter s'ils ont la possibilité de faire plus.
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Pierre Wilmart Ancien
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Re: Xbox Series X : Jason Ronald évoque le prix de la consol
@Pierre Wilmart,
Oui cela va s'en dire que pour les éditeurs tiers c'est leur choix, d'ailleurs Jason Ronald joue sur cette ambiguïté, biais de langage je dirai plutôt, pour dire que ça sera à la liberté des développeurs sans le dire explicitement il parle des tiers, les 1St Party sont moins libre que cela c'est plus quelque chose qui leur est imposé et avec quoi ils doivent composer.
Une expérience peut rester pertinente et riche en crossgen si bien pensé, il n'en reste pas moins que la formule bride les possibilités et qu'en terme d'expérience de jeu tout ce que propose la Next Gen n'est pas exploitable, pour un autre exemple c'est comme si aurait parlé de crossgen Super Nintendo x Playstation 1 avec du recul aujourd'hui le passage gameplay 2D>3D souligne ce nivellement par le bas et ses revers bridant. C'est presque pareil ici les level design, gameplay, possibilités... seront calqués sur ce que peut faire la One à son max il y aura juste des polygones, le RTX, l'éclairage, la résolution, autres effets... revu à la hausse ou ajouté sur Series X. La langue de bois, biais de langage... de Jason Ronald le confirme implicitement.
D'ailleurs tu parles des débuts PS4, One pour le crossgen des éditeurs tiers, soulignons Metal Gear Solid V The Phantom Pain qui est concerné. De l’aveu même des développeurs (ici pas Kojima en l’occurrence) cela a limité les possibilités du projet initial et pas qu'un peu mais s'était imposé par Konami en a résulté beaucoup de choses prometteuses abandonnées, imputées ou au mieux adaptés pour ça passe sur PS3 en même temps. En a résulté le TPP que nous connaissons une excellente expérience mais avec le recul aujourd'hui ont constate aisément ou sont ses limites ici et la... malheureusement je ne retrouve plus la news qui détaille et précise beaucoup mieux tout ses points de la bouche de développeurs.
Oui cela va s'en dire que pour les éditeurs tiers c'est leur choix, d'ailleurs Jason Ronald joue sur cette ambiguïté, biais de langage je dirai plutôt, pour dire que ça sera à la liberté des développeurs sans le dire explicitement il parle des tiers, les 1St Party sont moins libre que cela c'est plus quelque chose qui leur est imposé et avec quoi ils doivent composer.
Une expérience peut rester pertinente et riche en crossgen si bien pensé, il n'en reste pas moins que la formule bride les possibilités et qu'en terme d'expérience de jeu tout ce que propose la Next Gen n'est pas exploitable, pour un autre exemple c'est comme si aurait parlé de crossgen Super Nintendo x Playstation 1 avec du recul aujourd'hui le passage gameplay 2D>3D souligne ce nivellement par le bas et ses revers bridant. C'est presque pareil ici les level design, gameplay, possibilités... seront calqués sur ce que peut faire la One à son max il y aura juste des polygones, le RTX, l'éclairage, la résolution, autres effets... revu à la hausse ou ajouté sur Series X. La langue de bois, biais de langage... de Jason Ronald le confirme implicitement.
D'ailleurs tu parles des débuts PS4, One pour le crossgen des éditeurs tiers, soulignons Metal Gear Solid V The Phantom Pain qui est concerné. De l’aveu même des développeurs (ici pas Kojima en l’occurrence) cela a limité les possibilités du projet initial et pas qu'un peu mais s'était imposé par Konami en a résulté beaucoup de choses prometteuses abandonnées, imputées ou au mieux adaptés pour ça passe sur PS3 en même temps. En a résulté le TPP que nous connaissons une excellente expérience mais avec le recul aujourd'hui ont constate aisément ou sont ses limites ici et la... malheureusement je ne retrouve plus la news qui détaille et précise beaucoup mieux tout ses points de la bouche de développeurs.
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azertyxpp Gamer Or
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Re: Xbox Series X : Jason Ronald évoque le prix de la consol
Exact, pour les éditeurs tiers, les anciennes consoles pourraient niveler vers le bas en terme de game design. Mais rien ne les empêche de proposer une meilleure expérience graphique sur la Next-Gen avec 4K, HDR, etc. Si les développeurs sont capables de proposer plus d'options sur PC, ils sont capables de le faire sur la Next-Gen 

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Pierre Wilmart Ancien
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Re: Xbox Series X : Jason Ronald évoque le prix de la consol
Oui tout à fait
On commence à tourner en rond, c'est à peu près ce que je dis aussi vers la fin du 2ème paragraphe... mais surtout les 1St du coup plutôt, eux n'auront pas le choix vu que c'est une directive pour tout leur catalogue 


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azertyxpp Gamer Or
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Re: Xbox Series X : Jason Ronald évoque le prix de la consol
Et voilà. On en revient à ce que je disais sur le game design avec la conception des jeux qui devra tenir compte des anciens modèles de consoles (pendant un temps). 

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Play is hard Gamer Bronze
- Messages: 1229
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Re: Xbox Series X : Jason Ronald évoque le prix de la consol
Je suis assez d’accord avec vous tous.
Au niveau de la rétro compatibilité, je pense que les éditeurs proposeront des patchs payants pour leurs jeux du Style : Sony/Microsoft : on a un catalogue fuuuuull jeux sur La génération actuelle! Mais venez en profiter avec de nouveaux éclairages via un patch de 20go sur chaque jeu (que Sony ou Microsoft, ou tiers aura sélectionné selon ses ventes) sur votre nouvelle console pour une modique somme !
Ca rappelle quoi ? Les Remastered. Ça a trop bien marché avec ces dernières années. Ils se sont gavés je pense.
Impensable alors qu’ils rayent le catalogue des jeux achetés sur les store Des consoles actuelles. Les consommateurs raleraient trop. Même si certains éditeurs annoncent dès achats de jeux cross-gen, il est trop tard pour une majeure partie du catalogue online.
Ces jeux cross-gen n’auraient alors pas à souffrir du passage d’une console a l’autre, soulageant les DD...
Au niveau de la rétro compatibilité, je pense que les éditeurs proposeront des patchs payants pour leurs jeux du Style : Sony/Microsoft : on a un catalogue fuuuuull jeux sur La génération actuelle! Mais venez en profiter avec de nouveaux éclairages via un patch de 20go sur chaque jeu (que Sony ou Microsoft, ou tiers aura sélectionné selon ses ventes) sur votre nouvelle console pour une modique somme !
Ca rappelle quoi ? Les Remastered. Ça a trop bien marché avec ces dernières années. Ils se sont gavés je pense.
Impensable alors qu’ils rayent le catalogue des jeux achetés sur les store Des consoles actuelles. Les consommateurs raleraient trop. Même si certains éditeurs annoncent dès achats de jeux cross-gen, il est trop tard pour une majeure partie du catalogue online.
Ces jeux cross-gen n’auraient alors pas à souffrir du passage d’une console a l’autre, soulageant les DD...
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