Forums GAMERGEN

Xbox Series X : Xbox justifie l'absence de batterie intégrée à la manette

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Xbox Series X : Xbox justifie l'absence de batterie intégrée à la manette

Message non lupar Auxance M. » 30 Mar 2020, 14:09

La nouvelle manette de la Xbox Series X fonctionnera encore avec des piles AA ou une batterie amovible, mais c'est une décision réfléchie de la part de Xbox.

Accéder à la news : Xbox Series X : Xbox justifie l'absence de batterie intégrée à la manette
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Xbox Series X : Xbox justifie l'absence de batterie inté

Message non lupar darkhope69 » 30 Mar 2020, 14:22

C'est logique et du bon sens !
Mais c'est quand même triste de voir qu'ils sont obligés de l'expliquer aux idiots qui ont toujours pas compris depuis le temps ! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur darkhope69 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 246
Inscription: 02 Fév 2010, 16:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox Series X : Xbox justifie l'absence de batterie inté

Message non lupar cyberlexis » 30 Mar 2020, 14:27

darkhope69 Wrote:C'est logique et du bon sens !
Mais c'est quand même triste de voir qu'ils sont obligés de l'expliquer aux idiots qui ont toujours pas compris depuis le temps ! :twisted:


Je ne penses pas être un idiot, franchement sa n'a aucun sens ! Je voudrais bien savoir le taux de batterie défectueuse sur une manette !
J'ai une manette PS4 depuis 2014 et aucun soucis ! De plus pour changer une batterie sur une manette faut pas etre une lumière pour le faire !

Pour te donner une idéal je joue au jeux type Dark soul ! donc je peux t'assurer que la manette à valser pas mal de fois sur la table par énervement et elle tient encore ! Je peux faire des séances de 4-5h non stop !
Dernière édition par cyberlexis le 30 Mar 2020, 14:30, édité 2 fois.
cyberlexis Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 27 Sep 2017, 09:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox Series X : Xbox justifie l'absence de batterie inté

Message non lupar Nando83 » 30 Mar 2020, 14:29

A choisir entre batterie et piles (rechargeable ou pas), ma raison va vers la deuxième solution. Cela donne une durée de vie énorme à la manette et pas besoin de la démonter pour changer la batterie.
Nando83 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 05 Juin 2008, 00:00

Re: Xbox Series X : Xbox justifie l'absence de batterie inté

Message non lupar Play is hard » 30 Mar 2020, 14:32

"une demande de la communauté désireuse de pouvoir jongler entre les piles ou les batteries pour pouvoir toujours jouer sans fil"

Je fais partie de ceux qui préfèrent cette solution. Cela permet de remplacer à la volée les piles (rechargeables) et de rester 100% sans fil. Ainsi que de conserver une durée d'autonomie optimale, la source d'alimentation pouvant être remplacé aisément.
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1213
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: Xbox Series X : Xbox justifie l'absence de batterie inté

Message non lupar theG@mer » 30 Mar 2020, 15:10

Le choix batteries ou piles, moins de contraintes.
J'ai une Elite 2,batterie interne....on verra dans le temps
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: Xbox Series X : Xbox justifie l'absence de batterie inté

Message non lupar SoftReaper » 30 Mar 2020, 15:58

ça serait compréhensible, si la manette ne coûtait pas le même prix que la concurrence avec batterie et ne demandait pas environ 20/30€ de plus pour une batterie officielle ... t'aime la coop avec les potes sur ton canap' ? c'est le prix d'une manette qui part dans les batteries des deux joueurs ... Rien ne les empêche à ce rythme a fournir la batterie amovible avec les manettes et laisser le choix au joueur

Je ne suis pas d'accord sur l'argument, le choix oui, l'entube non, sans compter que parler d'usure ... j'utilise beaucoup mes manettes, et j'ai pas encore eu à changer la batterie de mes dualshock 3 (que j'ai depuis 2008)
SoftReaper Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 324
Inscription: 21 Juil 2011, 22:05
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox Series X : Xbox justifie l'absence de batterie inté

Message non lupar Archimondice » 30 Mar 2020, 16:23

En général on aime avoir le choix et la on a le choix c’est tout. Par contre un effort pour fournir la manette ET une batterie à chaque fois et sans pour autant augmenter le prix de la manette ne serait pas de refus
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1089
Inscription: 25 Avr 2014, 23:30
Prénom: Amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox Series X : Xbox justifie l'absence de batterie inté

Message non lupar goldbergg » 30 Mar 2020, 16:28

darkhope69 Wrote:C'est logique et du bon sens !
Mais c'est quand même triste de voir qu'ils sont obligés de l'expliquer aux idiots qui ont toujours pas compris depuis le temps ! :twisted:

Oui c'est logique de proposer une manette avec des piles qui vont de toute façon être jeté a la poubelle et polluer l’environnement :roll: .

Livrer la manette avec une batterie ou des pile rechargeable qui dans les deux cas sont amovible aurait été tellement stupide, sont trop con les gens pense a l’environnement...
C'est pas comme si fournir une batterie avec la manette allait t’empêcher de la remplacer par des pile, la manette est de toute façon prévue pour.

Surtout que quand tu claque 500€ pour une console, c'est tellement un plaisir de devoir repasser a la caisse pour pouvoir jouer, parce que en plus de proposer des simple pile, il n'y a pas de câble fourni pour jouer en filaire (je parle de la One X) :roll:
Dernière édition par goldbergg le 30 Mar 2020, 16:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox Series X : Xbox justifie l'absence de batterie inté

Message non lupar Diaz13 » 30 Mar 2020, 16:30

cyberlexis Wrote:
darkhope69 Wrote:C'est logique et du bon sens !
Mais c'est quand même triste de voir qu'ils sont obligés de l'expliquer aux idiots qui ont toujours pas compris depuis le temps ! :twisted:


Je ne penses pas être un idiot, franchement sa n'a aucun sens ! Je voudrais bien savoir le taux de batterie défectueuse sur une manette !
J'ai une manette PS4 depuis 2014 et aucun soucis ! De plus pour changer une batterie sur une manette faut pas etre une lumière pour le faire !

Pour te donner une idéal je joue au jeux type Dark soul ! donc je peux t'assurer que la manette à valser pas mal de fois sur la table par énervement et elle tient encore ! Je peux faire des séances de 4-5h non stop !


Bah pour mon cas j’ai dû jeter deux manettes de PS4 (V1) car là batterie ne tenait plus la charge. (obligé de brancher la manette en permanence pour jouer )

Du coup pouvoir si je le veux changer juste la batterie en cas de panne/déchargement etc.. en quelque seconde me convient mieux en terme de libre choix.

Et dernier point je trouve l’autonomie du coup des manettes Xone beaucoup plus importante que celle d’une PS4 (la barre lumineuse doit y être pour quelque chose :? )

Pour exemple en plus j’ai une Élite séries 2 pour jouer sur One X et je pense que je peux jouer plusieurs jours sans la recharger ce qui n’est pas le cas de la Dualshock 4 de Nacon.
XboxSeriesX-Xbox360-Switch-
Wii U-Gamecube-PS5-PS2-3DS
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Diaz13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1579
Inscription: 04 Nov 2012, 02:35
Localisation: Marseille
Prénom: Vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox Series X : Xbox justifie l'absence de batterie inté

Message non lupar goldbergg » 30 Mar 2020, 16:53

Diaz13 Wrote:Bah pour mon cas j’ai dû jeter deux manettes de PS4 (V1) car là batterie ne tenait plus la charge. (obligé de brancher la manette en permanence pour jouer )

Tu sais que changer une batterie de manette DualShock c'est tous con ?
Certes moins pratique que la xbox vue qu'il faut retirer quelque vis, mais de la a jeter les manettes...
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplace ... ck+4/22074
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox Series X : Xbox justifie l'absence de batterie inté

Message non lupar JimBond007 » 30 Mar 2020, 18:21

Une question qui me trotte : est-il possible d'interchanger les batteries des manettes xbox 360, one et series x ?

Une personne qui a une manette xbox 360, est-ce qu'il peut utiliser sa batterie dans une manette one et series x ?

Ok, ça reste un investissement en plus, par contre si c'est possible de réutiliser les batteries que l'on possède déjà, je pense que c'est un plus.

Perso, le fait que Microsoft continue de proposer des manettes avec piles, ça ne me gène pas. On a tous chez soi des piles, rechargeables ou non, donc prendre des piles quand on est en rab de batteries, en soi c'est pas stupide (car on ne retrouve pas le câble USB pour recharger sa manette).
JimBond007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 521
Inscription: 06 Fév 2015, 17:45
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen