Forums GAMERGEN

Xbox Series X : Xbox justifie l'absence de batterie intégrée à la manette

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xbox Series X : Xbox justifie l'absence de batterie inté

Message non lupar LisaVT » 30 Mar 2020, 18:40

Personnellement, ça me choque pas. Sauf si bien évidemment ils ne fournissent ni batterie ni piles rechargeables avec la manette.

Et pour ma part, aucun soucis de batterie que ce soit avec mes ds3, ds4, ds4v2 ou controller pro switch. Donc batterie non amovible, aujourd'hui, ça ne me choque pas non plus
~PSVita - Next Hatsune Miku Limited Edition - Wi-fi (PCHJ-10002)~Image
Avatar de l’utilisateur LisaVT Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Play is hard » 30 Mar 2020, 19:09

Le prix des manettes Xbox sont largement en-dessous de celles de la concurrence (Sony et Nintendo, hors manette élite), de quoi largement compenser l'achat de deux piles rechargeables (que toute personnes se disant soucieuse de l'environnement devrait déjà à priori avoir chez lui, donc même pas nécessairement besoin d'en racheter pour cet usage spécifique).

Et remplacer une batterie de Dualshock par exemple, c'est possible, cela demande toutefois aussi un achat supplémentaire, et surtout, cela supprime la garantie. En résumé, Microsoft propose le choix et à mes yeux c'est une bonne chose. Et si je suis d'accord pour dire qu'ils pourraient fournir deux AA rechargeables avec la manette, ne pas proposer d'office la batterie amovible et son câble de chargement permet aussi à ceux qui n'en auraient pas l'usage de ne pas les payer et se retrouver avec pour rien (écologie, tout ça...).

Je précise, internet oblige, qu'il n'y a rien d'acerbe dans mes paroles, ni attaque ou prise à partie contre quiconque. J'exprime seulement mon avis global en toute bonne humeur et dans le respect. ;)
Dernière édition par Play is hard le 30 Mar 2020, 20:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Thibault Koko » 30 Mar 2020, 20:12

Completement pour ce choix , par contre ils pourraient fournir au moins une batterie avec la console !!
A chaque fois obliger d’acheter une batterie à part c’est pas très cool pour les acheteurs. Bon ceci dit les possesseur d’xbox one on déjà l’équipement. j’ai une batterie depuis day one de la one et elle tiens encore super bien la charge.
Image
Avatar de l’utilisateur Thibault Koko Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Vanou » 30 Mar 2020, 23:53

L’excuse pourrait être crédible si par défaut, ils fournissaient une batterie, plutôt que des piles non rechargeable ce qui n’est pas du tout écologique...
Je n’ai jamais eu de problème avec les manettes PS3, ps4, wiiu pro ni switch pro, mais par contre j’en ai eu avec la batterie officielle Xbox 360... c’est ce qui apporte le plus de problème les batteries amovibles (C’est aussi pour ça qu’on en retrouve plus sur tous les smartphones, ça râlait sur Apple et tout le monde a fait pareil après...).
Là c’est plutôt de la démagogie et pour faire des économies et faire acheter plus d’accessoires...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar SoftReaper » 31 Mar 2020, 00:25

JimBond007 Wrote:Une question qui me trotte : est-il possible d'interchanger les batteries des manettes xbox 360, one et series x ?

Une personne qui a une manette xbox 360, est-ce qu'il peut utiliser sa batterie dans une manette one et series x ?

Ok, ça reste un investissement en plus, par contre si c'est possible de réutiliser les batteries que l'on possède déjà, je pense que c'est un plus.

Perso, le fait que Microsoft continue de proposer des manettes avec piles, ça ne me gène pas. On a tous chez soi des piles, rechargeables ou non, donc prendre des piles quand on est en rab de batteries, en soi c'est pas stupide (car on ne retrouve pas le câble USB pour recharger sa manette).

Je ne sais pas pour la séries X, mais entre la 360 et la one, la forme du compartiment à piles n'est pas le même. Tu peux recycler à la limite en démontant si les cellules au lithium sont de même format que des AA rechargeables, mais sinon c'est foutu, ça ne recycle pas la mécanique de fixation.

PS: jusque là, la notice des manettes de xbox stipulait de ne pas mettre de piles rechargeables ou de les recharger avec la manette ... donc pipo ou risque réel pour les piles et l'utilisateur, mystère
SoftReaper Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Vendrick_II » 31 Mar 2020, 06:27

Haha des piles AA
Vendrick_II Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jubei

Message non lupar darkgamer38 » 31 Mar 2020, 09:22

Je me moquais avant des manettes à piles mais maintenant que j'ai une Xbox One, je trouve ça pas si mal. :oops:

PS: Vous êtes écolos mais vous avez des consoles, internet, vous jouez en ligne.... :lol:
Avatar de l’utilisateur darkgamer38 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar goldbergg » 31 Mar 2020, 12:00

darkgamer38 Wrote:Je me moquais avant des manettes à piles mais maintenant que j'ai une Xbox One, je trouve ça pas si mal. :oops:

PS: Vous êtes écolos mais vous avez des consoles, internet, vous jouez en ligne.... :lol:

On est pas obligé d'être un écolos pour faire un minimum d'efforts, notamment vis a vis des piles qui a l'heures des accus ("pile" rechargeable, don la désignation de pile est fausse) et autre batteries, sont totalement obsolète conte tenue de leurs durée de vie ridicule et font partie des produits les plus nocif pour environnement et les moins pratique a recycler (et je ne parle pas des bouffons qui les jette a la poubelle plutôt que dans les bac a recyclage dédier...).

C'est juste une histoire de bon sens, quand on a une bien meilleurs alternative, on la choisie, en plus là on en a deux des alternatives.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar darkgamer38 » 31 Mar 2020, 20:22

goldbergg Wrote:
darkgamer38 Wrote:Je me moquais avant des manettes à piles mais maintenant que j'ai une Xbox One, je trouve ça pas si mal. :oops:

On est pas obligé d'être un écolos pour faire un minimum d'efforts, notamment vis a vis des piles qui a l'heures des accus ("pile" rechargeable, don la désignation de pile est fausse) et autre batteries, sont totalement obsolète conte tenue de leurs durée de vie ridicule et font partie des produits les plus nocif pour environnement et les moins pratique a recycler (et je ne parle pas des bouffons qui les jette a la poubelle plutôt que dans les bac a recyclage dédier...).

C'est juste une histoire de bon sens, quand on a une bien meilleurs alternative, on la choisie, en plus là on en a deux des alternatives.

Si ça vous plaît pas et que c'est contre vos conviction écologique, personne ne vous oblige à acheter un Xbox !!
Le jeux vidéos n'est pas écologique.
Gamer Maitre

Message non lupar goldbergg » 31 Mar 2020, 22:15

darkgamer38 Wrote:
goldbergg Wrote:

Si ça vous plaît pas et que c'est contre vos conviction écologique, personne ne vous oblige à acheter un Xbox !!
Le jeux vidéos n'est pas écologique.

Gné ???

As-tu lu mon message ? et plus important, as tu essayer de le comprendre ?
Ça n'a strictement rien a voir avec la xbox...

Et c'est pas MA conviction écologique... La je te parle de logique, pas d'être un de ses foutu eccolo.
N'importe quoi cette réponse, il y en a qui ne comprenne vraiment rien c'est hallucinant.

Les pile c'est obsolète vue que remplacer par les accus (pile rechargeable), point bar, c'est pas difficile a comprendre...

C'est un non sens totale de proposer un objet qui n'a aucune ré-utilisabilité quand a coté il y a la même chose qui peut resservir des centaines, voir des milliers de fois et au même prix.

N'importe qu'elle crétin peut comprendre ça... sauf si on s'appel darkgamer38 apparemment.
Donc vas y, continue le gaspillage, c'est pas comme si c'était un sujet grave en 2020.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar darkgamer38 » 01 Avr 2020, 00:05

C'est juste une histoire de bon sens, quand on a une bien meilleurs alternative, on la choisie, en plus là on en a deux des alternatives.[/quote]

Le jeux vidéos n'est pas écologique.[/quote]
Gné ???

As-tu lu mon message ? et plus important, as tu essayer de le comprendre ?
Ça n'a strictement rien a voir avec la xbox...

Et c'est pas MA conviction écologique... La je te parle de logique, pas d'être un de ses foutu eccolo.
N'importe quoi cette réponse, il y en a qui ne comprenne vraiment rien c'est hallucinant.

Les pile c'est obsolète vue que remplacer par les accus (pile rechargeable), point bar, c'est pas difficile a comprendre...

C'est un non sens totale de proposer un objet qui n'a aucune ré-utilisabilité quand a coté il y a la même chose qui peut resservir des centaines, voir des milliers de fois et au même prix.

N'importe qu'elle crétin peut comprendre ça... sauf si on s'appel darkgamer38 apparemment.
Donc vas y, continue le gaspillage, c'est pas comme si c'était un sujet grave en 2020.[/quote]

C'est vous qui avez fait un lien (qui existe dans votre cerveau) entre piles et piles non rechargeables !!!
Et si on veut pas de batterie amovible mais des piles ! Ah! Non on a pas le droit car vous êtes Le donneur de leçon en chef !!!
Si je suis un crétin (merci pour le compliment), vous êtes quoi ??
Gamer Maitre

Message non lupar outerheavenbigboss » 01 Avr 2020, 22:25

souvenir souvenir quand on a connu la manette version 1 de la Playstation 4 qui a duré pour moi 2 ans et demi
batterie une barre et r1&R2 flinguer joystick gauche cracker c'est là qu'on voit que la qualité est vraiment très très dégueulasse sur playstation4
j'ai des piles rechargeables qui date de 2009 ça fait un peu plus de 3 ans que je suis sur PC avec une manette Xbox one à pile et aucun souci 2 piles dans la manette 2 pile qui recharge sur un adaptateur secteur pendant que je joue c'est nickel
le gros plus de la manette Xbox et qu'elle bouffe beaucoup moins énergie
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: seb

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen