Forums GAMERGEN

Xenoblade Chronicles X : Monolith Soft aimerait bien le voir sur Switch

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Xenoblade Chronicles X : Monolith Soft aimerait bien le voir sur Switch

Message non lupar Amaury M. » 03 Déc 2017, 16:09

Ça tombe bien, nous aussi ! Faut-il déjà espérer un portage du jeu de rôle sur la nouvelle console de Nintendo ?

Accéder à la news : Xenoblade Chronicles X : Monolith Soft aimerait bien le voir sur Switch
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: Xenoblade Chronicles X : Monolith Soft aimerait bien le

Message non lupar Belziane » 03 Déc 2017, 16:15

J'aimerais bien le portage du 1er par contre, en wii classique ou remastered me va bien. Je n'allume plus la wii XD
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar BooLWiigiN » 03 Déc 2017, 18:01

Idem, le premier ne serait vraiment pas de refus. Récemment je l'ai lancé pour la première fois, et malgré une certaine volonté, j'ai pas pu continuer l'aventure tellement c'était graphiquement très désagréable, une vraie bouillie de pixels sur téléviseur FHD (et encore je n'étais que sur du 32") malgré le câble YUV à 5 branches.
J'avais pour intention de rebrancher ma Wii à la TV cathodique pour le faire, mais si j'apprends qu'il vient avec le X sur Switch alors j'attendrai avec plaisir.
Dernière édition par BooLWiigiN le 03 Déc 2017, 18:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur BooLWiigiN Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme 999 » 03 Déc 2017, 19:27

BooLWiigiN Wrote:Idem, le premier ne serait vraiment pas de refus. Récemment je l'ai lancé pour la première fois, et malgré une certaine volonté, j'ai pas pu continuer l'aventure tellement c'était graphiquement très désagréable, une vraie bouillie de pixels sur téléviseur FHD (et encore je n'étais que sur du 32") malgré le câble YUV à 5 branches.
J'avais pour intention de rebrancher ma Wii à la TV cathodique pour le faire, mais si j'apprends qu'il vient avec le X sur Switch alors j'attendrai avec plaisir.

Perso, je l'ai fais la dernière fois il y a deux ans, sur uen TV samsung FHD 32", aucun problème pour moi. J'ai testé la version "+" sur Wii U, un peu lissée, ça ne m'a pas choqué outre mesure. Après forcement, on est sur un jeu quasiment de gamecube sorti en 2009, alors ça pique les yeux ^^

Je prefererai carrement le premier au X, jamais réussi a faire plus de 5h dessus.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar tirano53 » 03 Déc 2017, 22:50

perso c'est le X que j'aimerai voir sur switch, surtout après la douche froide qu'on été mes 2 première heures sur le xeno chronicle 2...
j'avoue que après:
- guerre + drame => Xeno 1 (en suis a 2/3 du jeu)
- destruction de planete => Xeno X (fini et 200h de jeu)

le gamin de 12 ans insupportable qui part à l'aventure... j'ai du mal. Alors oui je suis conscient le public visée est dans 1 a 2 tranche d'age en moins (par rapport aux précédents jeux)... mais la c'est dur.
Au bout de 2h j'ai stopper le jeu pour le moment avec une seule envie: refaire du xeno X... pour le JRPG de la switch ça la fou mal...

et aller, vu qu'on a le droit de rêver, les 3 xenosaga sur switch xD
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar The Redeemer » 04 Déc 2017, 07:12

Il y a plusieurs mois de cela il avait été dit que Xeno X était en cours de portage sur switch par un studio externe...

Au final ce n'était encore qu'une rumeur...
Avatar de l’utilisateur The Redeemer Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar VinceSSJ » 04 Déc 2017, 08:51

Perso le X c'est tout l'inverse.
Un character design sans saveur et un côté narration trop mis de côté. Je l'ai vécu un peu comme un Xeno bac à sable. C'est un bon jeu mais pour l'instant je préfère de loin le 2 avec une mise en scène terrible et des personnes attachants. (et surtout un design manga complètement assumé)
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tirano53 » 04 Déc 2017, 11:08

@VinceSSJ
On parle bien du meme xeno 2?
parce que pour l instant c est pas du tout l impression que j en ai.
Le chara design et la pate graphique du X était totalement assumé aussi. La différence portait peut-etre sur le publique visé. Que ce soit sur les monstres, l\'univers le plot de base, mecanique presque MMO Xeno X me semblait visé un public plus adulte.
La ou Xeno 2 pour l instant me donne l impression d etre un simple shonen nekketsu visant des enfant 7-12ans. J\'ai beau avoir adoré les 2 précédent, celui la me donne une impression de : je ne suis pas le publique ciblé par cette production. Alors ok il fait plus Nintendo ce qui peut plaire. Mais quand on voit tout le background de la série (les 2 xenoblade, 3 xenosaga et xenogear), je peux pas m enpecher de penser que la serie aurait mérité mieux que ce shonen.

Après peut-etre que le titre gagne bcp en profondeur par la suite et que ça devient une merveille. Mais pour de ce que j ai fais pour le moment c est douche froide et encore moins bien que le X.
Image
Gamer Bronze

Message non lupar VinceSSJ » 04 Déc 2017, 11:26

tirano53 Wrote:@VinceSSJ
On parle bien du meme xeno 2?
parce que pour l instant c est pas du tout l impression que j en ai.
Le chara design et la pate graphique du X était totalement assumé aussi. La différence portait peut-etre sur le publique visé. Que ce soit sur les monstres, l\'univers le plot de base, mecanique presque MMO Xeno X me semblait visé un public plus adulte.
La ou Xeno 2 pour l instant me donne l impression d etre un simple shonen nekketsu visant des enfant 7-12ans. J\'ai beau avoir adoré les 2 précédent, celui la me donne une impression de : je ne suis pas le publique ciblé par cette production. Alors ok il fait plus Nintendo ce qui peut plaire. Mais quand on voit tout le background de la série (les 2 xenoblade, 3 xenosaga et xenogear), je peux pas m enpecher de penser que la serie aurait mérité mieux que ce shonen.

Après peut-etre que le titre gagne bcp en profondeur par la suite et que ça devient une merveille. Mais pour de ce que j ai fais pour le moment c est douche froide et encore moins bien que le X.

Tu sais, les gouts et les couleurs... Ton avis est totalement subjectif donc je te demanderai juste de respecter le mien aussi sans forcément tout remettre en cause avec ta vision des choses. L'habit ne fait pas le moine donc si tu t'arrêtes à l'âge du protagoniste je pense qu'effectivement ce jrpg n'est pas pour toi tout simplement :D
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Hakase » 04 Déc 2017, 11:57

Xenoblade Chronicles X se termine sur un cliffhanger, ce serait plus sympa d'évoquer une éventuelle suite à ce jeu que d'un portage, l'univers n'est ni lié à Chronicles 1 ni à Chronicles 2.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar glivx » 04 Déc 2017, 12:49

Vu que je n'ai pas acheté la Wii U, et que j'ai finalement craqué pour la switch (j'ai tenu autant que j'ai pu mais j'ai finalement cédé au côté obscur XD), je ne dirai franchement pas non au portage sur Switch.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: mehdi

Message non lupar tirano53 » 04 Déc 2017, 15:09

@VinceSSJ
je respect totalement ton avis, je dis pas que j\'ai raison et que tu as tord.
j ai juste précisé que le X se fait bâché depuis sa sorti pour son histoire et ses personnage, point pouvant ce comprendre mais qui est pour moi injustifier, trouvant que le xeno 2 fait moins bien que lui.
Image
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen