Forums GAMERGEN

Xenoblade Chronicles X : pas de poitrines réglables pour l'Occident

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xenoblade Chronicles X : pas de poitrines réglables pour

Message non lupar Soyl » 16 Nov 2015, 18:37

ETERNAL03 Wrote:Ouais c'est bien mignon le poste moralisateur sur le Japon mais ça reste une gamine de 13 ans quasiment à poil qu'on a censuré hein. J'en ai rien à foutre de voir ça dans un jeu tout comme le fait de régler la paire de sein d'un stupide avatar (même si ça devait quand même être rigolo) et je ne boycotterais surement pas le jeu pour une connerie de ce genre.

Passer a coté de ça juste pour ça c'est stupide et c'est vous que vous allez censuré.

Le soucis avec la censure, c'est que ça retire les options. En soi les gens se plaignent pas de pas pouvoir mater une fille de 13 ans presque nue, les gens se plaignent que d'un côté y'en a qui ont le choix, alors qu'eux sont forcés d'avoir une option. Que le costume soit moche, provocateur ou ce qu'on en veut, c'est tout de même à moi de décider si quelque chose est moral ou non, tu crois pas ? Si je veux pas utiliser le costume, je l'utiliserai pas, mais qu'on me prenne pas par la main en me disant directement "non, c'est pas bien t'as pas le droit. Par contre ailleurs ils ont le droit de choisir, eux."

Je vais pas boycotter le jeu pour ça, mais c'est un phénomène qui devient de plus en plus présent dans le jeu-vidéo, et c'est de plus en plus lourd. Y'a pas longtemps c'était Fatal Frame. Visiblement faut enlever un costume provocateur, par contre montrer des gens pendus c'est pas un soucis. La censure, c'est juste n'importe quoi, ça va dans tous les sens et ça prend les gens pour des cons.
Soyl Gamer Débutant
Prénom: Enzo
Pays: France

Message non lupar Dekylyan » 17 Nov 2015, 12:50

Autant sur le point du perso mineur, je suis ok, censure legitime.

Autant sur la personnalisation : Stop

Perso, dans un jeu avec Character Creator (Fallout, ce Xenoblade, ou meme MMO). Je cree un perso qui me ressemble un brin.

Maintenant voyons le souci, vous etes une demoiselle jouant au jeu, et bien vous voyez un tour de poitrine (imaginons que vous vouliez une petite taille, vous etes penalise car connaissant la censure americaine, ca va etre une taille americaine lambda).

Devrait-on uniformiser aussi les poitrines dans la realite ? C est comme si on disait aux mecs, vous pouvez uniquement creer un mec muscle ou un grand perso....un non-sens en somme. RPG > Role-Playing Game. Alors si ce n"est pas un heros unique pour tous, laissons la personnalisation intacte !

Honnetement oui, ca peut casser l"immersion sur ce type de jeu quand on doit role play un perso pour s"immerger dans le scenario.

Donc non c"est pas un detail, pour ceux qui aiment role play ou juste un perso qui leur ressemble. Ils auraient du limiter le choix, mais en limitant les tailles extremes qui elles, ne servent a rien.
Dekylyan Gamer Débutant

Message non lupar Lyan53 » 17 Nov 2015, 16:03

ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen