Forums GAMERGEN
Xiaomi dévoile MIUI V6, la nouvelle version de sa ROM custom
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Personnellement, j'ai Qihoo 360 sur mon droid, et il rassemble plusieurs fonctionnalités, ce qui m'évite d'installer 36 applications… https://play.google.com/store/apps/deta ... rity&hl=fr
Je suis aussi tombé sur ce "mobogénie". Sauf que ça ne s'installe pas tout seul, à notre insu: on nous demande si on veut télécharger et installer cet apk.
Et même si on accepte le téléchargement, au moment de l'installation, android liste toutes les permissions que demande l'application. Et quand y'a un truc suspect (genre faire des appels surtaxés), c'est écrit en rouge et on nous redemande si on est sûrs de vouloir installer l'application.
Donc faut vraiment y aller pour avoir un malware, un virus ou n'importe quoi sur son téléphone (installer une rom douteuse par exemple)
Je t'invite à lire cet article: http://www.zdnet.fr/actualites/les-edit ... 769784.htm
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Re: Xiaomi dévoile MIUI V6, la nouvelle version de sa ROM cu
Merci Sherlock, je sais très bien que les utilisateurs lambdas n'ont pas besoin d'antivirus. Il est vrai, et c'est bien de le rappeler, que la plupart des éditeurs se basent sur la peur du malware pour amasser un sacré pactole sur le dos des CONsommateurs.
Pour ma part, j'ai Qihoo 360 car gratuit, il fait bien plus que son rôle et n'est pas intrusif. Étant assez bidouilleur, il m'est arrivé une fois de chopper un malware à travers une application vérolée (un faux package Xperia). Je pense que ça arrange bien l'ami Google que la plupart de ses utilisateurs n'ont qu'une connaissance basique de l'OS.
Pour ma part, j'ai Qihoo 360 car gratuit, il fait bien plus que son rôle et n'est pas intrusif. Étant assez bidouilleur, il m'est arrivé une fois de chopper un malware à travers une application vérolée (un faux package Xperia). Je pense que ça arrange bien l'ami Google que la plupart de ses utilisateurs n'ont qu'une connaissance basique de l'OS.

PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
-
Bérenger Lieber Correcteur
Tu dois faire attention où tu choppes tes packages aussi. Un bidouilleur digne de ce nom devrait savoir où aller chercher ses applications. La "protection" android n'est effective que via le téléphone. Si tu bypasses ça et que tu fais n'importe quoi avec ton PC, faut pas pleurer après
Donc quelque soit l'utilisation du smartphone (utilisateur lambda ou gros malin de bidouilleur), l'anti virus est inutile
Donc quelque soit l'utilisation du smartphone (utilisateur lambda ou gros malin de bidouilleur), l'anti virus est inutile
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
C'était un fake posté sur une source sûre, je ne suis pas le seul à être tombé dans le panneau. Et j'ai scanné l'apk en ligne, tout semblait correct. Je ne viens pas poster des doléances, juste rapporter un fait, que n'importe quel utilisateur peut se faire pigeonner à un moment donné. Tu n'es pas obligé d'imposer ta vision ici, chacun choisit d'installer un antivirus ou non à son gré. 

-
Tu n'as pas lu l'article, pas vrai?
S'ils étaient seulement inutiles, pas de problème, mais ils sont en plus dangereux: vu qu'ils ont accès à toutes les données, ils constituent une porte ouverte à toute intrusion s'ils ont la moindre faille (et vu que même les meilleurs laissent des failles...)
S'ils étaient seulement inutiles, pas de problème, mais ils sont en plus dangereux: vu qu'ils ont accès à toutes les données, ils constituent une porte ouverte à toute intrusion s'ils ont la moindre faille (et vu que même les meilleurs laissent des failles...)
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Non non, je n'ai pas lu l'article et je me fiche de toi… tu peux arrêter avec cette attitude désinvolte ?
Il aurait fallu informer les utilisateurs dès le début de l'inutilité des AV. Je suis bien conscient que la plupart des antivirus récoltent beaucoup trop de données à l'insu des utilisateurs. D'ailleurs, c'est pareil pour les soi-disant « killers » et optimiseurs, mais bon, on ne change pas le monde.
Il aurait fallu informer les utilisateurs dès le début de l'inutilité des AV. Je suis bien conscient que la plupart des antivirus récoltent beaucoup trop de données à l'insu des utilisateurs. D'ailleurs, c'est pareil pour les soi-disant « killers » et optimiseurs, mais bon, on ne change pas le monde.
-
Oh arrête, je vais pleurer...
Il n'est jamais trop tard que pour informer
Il n'est jamais trop tard que pour informer
OnePlus 3T, android 8.0