Forums GAMERGEN

YouTube Gaming : le nouveau portail dédié au jeu vidéo vient d'ouvrir ses portes

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

YouTube Gaming : le nouveau portail dédié au jeu vidéo vient d'ouvrir ses portes

Message non lupar Auxance M. » 26 Aoû 2015, 21:32

Si vous voulez une plateforme dédiée au contenu vidéo des jeux vidéo autre que Twitch, YouTube propose son alternative.

Accéder à la news : YouTube Gaming : le nouveau portail dédié au jeu vidéo vient d'ouvrir ses portes
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: YouTube Gaming : le nouveau portail dédié au jeu vidéo v

Message non lupar Hidden » 26 Aoû 2015, 21:41

Franchement j'ai testé j'aime beaucoup ^^

quelques bugs mais rien de bien méchant :p
Image
Hidden Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 147
Inscription: 11 Aoû 2011, 14:19
Prénom: Benjamin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: YouTube Gaming : le nouveau portail dédié au jeu vidéo v

Message non lupar hes59 » 26 Aoû 2015, 21:43

C'est vraiment pas mal .Je crains le pire pour Mr Twitch.
Avatar de l’utilisateur hes59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 397
Inscription: 05 Sep 2010, 18:06
Pays: France
Sexe: Femme

Re: YouTube Gaming : le nouveau portail dédié au jeu vidéo v

Message non lupar KillerMapper » 26 Aoû 2015, 22:51

Bof, je pense que Twitch devrait s'en sortir. Tout dépendra des streamers Twitch qui ont souvent une grosse commu là-bas et juste une chaîne Youtube pour les redifs, s'ils migrent là-dessus alors oui Twitch peut avoir un risque. Mais là ils ont leur chaîne bien ancrée sur Twitch, les subs, les emotes customs etc...

Bon je ne peux pas tester leur site là vu que le pauvre freewifi que j'ai galère à charger un simple site donc je ne peux rien dire sur l'apparence et l'ergonomie. Toute façon, les emotes de Twitch me manqueront vraiment sur Youtube donc je ne suis pas très chaud :p
Avatar de l’utilisateur KillerMapper Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 402
Inscription: 09 Mar 2010, 22:18

Re: YouTube Gaming : le nouveau portail

Message non lupar jtmbp » 26 Aoû 2015, 23:21

Oh ouais je regarde des gens jouer ouais hihihi (voix de p******)
PS : Touiche c'est de la m****
jtmbp Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 17 Juil 2015, 21:12
Localisation: au fin fond de la bile de ta race
Sexe: Femme

Re: YouTube Gaming : le nouveau portail dédié au jeu vidéo v

Message non lupar Joker » 26 Aoû 2015, 23:43

Graphiquement, je trouve ça super, ça correspond bien à un univers Gaming. Après, j'sais pas si c'est moi, mais c'est un peu lent je trouve, y'a un léger temps de latence entre les clics et les actions.
Sinon ça fonctionne très bien, c'est rapide à maîtriser et instinctif, mais malheureusement pas encore en Français. Cela dit ça ne saurait tarder. :)

Bizarrement, chez eux j'arrive à regarder un stream en 1080p 60fps, mais sur Twitch du 1080p 30fps ça galère, Free n'y est peut-être pas étranger...
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: YouTube Gaming : le nouveau portail dédié au jeu vidéo v

Message non lupar unltd971 » 26 Aoû 2015, 23:49

c'est con sa je vient de m'incrire dernierement sur twitch.
Image
unltd971 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 270
Inscription: 24 Juil 2012, 09:02
Pays: France
Sexe: Homme

Re: YouTube Gaming : le nouveau portail dédié au jeu vidéo v

Message non lupar Zer01neDev » 27 Aoû 2015, 00:27

Joker Wrote:Graphiquement, je trouve ça super, ça correspond bien à un univers Gaming. Après, j'sais pas si c'est moi, mais c'est un peu lent je trouve, y'a un léger temps de latence entre les clics et les actions.
Sinon ça fonctionne très bien, c'est rapide à maîtriser et instinctif, mais malheureusement pas encore en Français. Cela dit ça ne saurait tarder. :)

Bizarrement, chez eux j'arrive à regarder un stream en 1080p 60fps, mais sur Twitch du 1080p 30fps ça galère, Free n'y est peut-être pas étranger...

Ba si Free n'y serait pas étranger, sa serait l'inverse mon gas...
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: YouTube Gaming : le nouveau portail dédié au jeu vidéo v

Message non lupar Joker » 27 Aoû 2015, 02:44

Ça fait plusieurs mois que c'est fini ça Zer01, Free et Google ont signé un accord qui a, en plus de grandement améliorer le confort d'utilisation de Youtube (maintenant ça marche encore mieux que chez n'importe quel autre opérateur chez moi), permis à Free d'obtenir l'exclusivité mondiale avec la première box sous Android TV. ;)
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: YouTube Gaming : le nouveau portail dédié au jeu vidéo v

Message non lupar Zer01neDev » 27 Aoû 2015, 15:29

Joker Wrote:Ça fait plusieurs mois que c'est fini ça Zer01, Free et Google ont signé un accord qui a, en plus de grandement améliorer le confort d'utilisation de Youtube (maintenant ça marche encore mieux que chez n'importe quel autre opérateur chez moi), permis à Free d'obtenir l'exclusivité mondiale avec la première box sous Android TV. ;)

Et du coup ils on un problème avec twitch maintenant ?
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: YouTube Gaming : le nouveau portail dédié au jeu vidéo v

Message non lupar Near » 27 Aoû 2015, 15:33

Les rares fois où je voulais regardé un stream sur twitch, je devais utilisé un logiciel, car le site n'a pas encore implémenté de lecteur HTML5 global et tourne toujours sur du flash pour la plupart des chaines.

Là YouTube est déjà en full HTML5, c'est un très bon point, en plus l'interface est plus clean.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: YouTube Gaming : le nouveau portail dédié au jeu vidéo v

Message non lupar Joker » 27 Aoû 2015, 17:23

Zer01neDev Wrote:
Joker Wrote:Ça fait plusieurs mois que c'est fini ça Zer01, Free et Google ont signé un accord qui a, en plus de grandement améliorer le confort d'utilisation de Youtube (maintenant ça marche encore mieux que chez n'importe quel autre opérateur chez moi), permis à Free d'obtenir l'exclusivité mondiale avec la première box sous Android TV. ;)

Et du coup ils on un problème avec twitch maintenant ?


Je sais pas, j'y vais très, très rarement, et j'ai pas entendu de gens se plaindre, mais chez moi en tout cas, le flux vidéo passe mieux sur YouTube Gaming que Twitch où je n'arrive pas à voir de live en 1080p... :?
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen