Forums GAMERGEN

YouTube : PewDiePie répond à ses détracteurs après l'annonce d'un salaire mirobolant

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: YouTube : PewDiePie répond à ses détracteurs après l'ann

Message non lupar fgarbez » 11 Juil 2015, 03:30

White Cloud Wrote:Perso, j'ai beau aimé certains youtubeurs gaming que je mate de temps à autres pour passer le temps, le "phénomène' m'inquiète un peu, pour deux raisons.
- D'abord professionnellement, parce que c'est rageant de voir des gens faire les cons derrière une caméra sur des jeux pas variés, pas originaux et parfois missionnés contre de l'argent, et être plus connus par les gens et reconnus par les éditeurs que certains sites beaucoup plus investis.
- Ensuite "humainement", si je puisse dire. Beaucoup de jeunes (parfois très jeunes) en font des icônes, des modèles. Sauf qu'on a tendance à s'inspirer et à vouloir copier ses icônes, et qu'avoir comme modèle quelqu'un qui passe sa vie à jouer sur sa chaise et a déconner, bah c'est pas très moteur dans la vie. Autant ceux qu'ont comme modèle des chanteurs et des comédiens, ils savent que ces gens ont du beaucoup travailler et doivent encore beaucoup taffer pour en être où ils sont, autant là, être "fan" de gens sortis de nul part, je doute que ça donne lieu à une génération de gens très passionnés et motivés par leur futur vie, qui sera forcément pas aussi passionnante que celle de leur modèle, des gens qui ont pas forcément "mériter" leur niveau de vie et leur popularité par rapport à l'effort fourni.

Même si le succès de certains youtubeur n'est pas "mérité" et n'est pas le résultat d'un long et fastidieux parcours, il faut voir qu'un succès tel que celui là est une chose exceptionnelle. Que des jeunes prennent ce genre de personne comme modèle, ce serait comme dire par exemple "plus tard, comme mêtier je ferais gagnant du LOTO.
Ce n'est pas aux youtubeurs à succès de culpabiliser parce qu'un enfant l'aura pris pour modèle et échouera peut-être dans la vie. Le rôle des parents c'est justement d'éduquer les enfants afin qu'ils comprennent que même si un coup de chance miraculeux peut arriver à certains, jusqu'à ce que celà arrive, travailler à des méthodes plus sûre d'assurer sa vie est un impératif. En bref, apprendre à ses enfants à être responsable et ne pas attendre qu'un youtubeur le fasse pour eux. C'est tout le problème de la génération actuelle d'adultes parents. Ils attendent que la TV, les jeux, Internet et les professeurs éduquent leur enfants. Sauf que voilà, pour l'éducation aussi, il n'y a pas de miracle à attendre. Ca ne se fera pas tout seul. Même si parfois un enfant est exceptionnellement mature pour son âge malgré le peu de mérites de ses parents, en général, il faut fournir soit même l'effort de faire leur éducation.
fgarbez Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Fabrice
Pays: Japon

Message non lupar mopral110 » 11 Juil 2015, 11:15

C'est surtout éphémère, donc attention à la chute derrière !
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar Ishiru » 11 Juil 2015, 14:28

Bah perso ce n'est pas une question de jalousie, mais je pense juste que ce genre de popularité n' est qu' un effet de mode. Actuellement ce genre de chaines est à la mode mais il y a fort à parier pour que dans 10 ans le publique et ses désirs aient changés et que tout le monde s' en fiche. Car bon, il faut bien se le dire, la grande majorité de ces " vidéastes " comme on ose les appeller n' ont pas vraiment de talent particulier et n' intéresserraient personne en dehors de YT ...
Alors personnellement qu' ils gagnent des fortunes en ne foutant pas grand chose voir même réussissent sans réel talent là ou des personnes talentueuses et travailleuses ne s' en sortent pas, je peux comprendre que ça en dérange certains.
Citons par exemple la mode des Youtubeurs qui écrivent des livres qui sont facilement publiés et qui se vendent comme des petits pains parce que c'est une personne " qui fait le buzz " qui l' a écrit. On pourrait prendre ça pour un manque de respect pour les réels auteurs qui ont du mal à se faire publier alors qu' ils écrivent pourtant 1000x mieux ... A un moment il faut pouvoir rester à sa place ...

De plus, il ne faut pas se leurer, on y trouve très souvent des vidéos foutage de gueule destinées à se faire de la Youtube money du style " Mon smoothie préféré ", avec une recette piquée sur le premier lien de google ...

Après YT ne fait que refleter l' image du publique tout comme les émissions télé. C'est sûr que si les gens veulent des vidéos débiles, pas originales et sans intéret, ça risque pas de régler le problème. Personnellement je ne me sert de YT presque uniquement comme un outil d' apprentissage. Il y a énormément de gens qui partagent leur savoir et y font des choses constructives, bien que malheureusement ils ne touchent généralement rien du tout car ce n'est pas ce qui intéresse le plus ...

Là où c'est triste, c'est que finalement le modèle économique de YT pousse à la publication de vidéos débiles " tout publique " et rebute ceux qui ont réellement du talent et pourraient le partager aux autres.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar madaotaku » 11 Juil 2015, 22:31

Tant mieux pour lui, pas besoin d’en faire tout un foin.
Je n'aime pas ses vidéos, mais lui au moins ne se fait pas des sous aux dépens de son prochain. S'il faut absolument s'offusquer de salaires indécents parlons plutôt, au "hasard", de ceux des hommes politiques.
Avatar de l’utilisateur madaotaku Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Wirus » 12 Juil 2015, 08:50

S'il faisait payer ses vidéos je comprendrais le mécontentement de certains, mais là sérieux... :|
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar demoniaque7 » 12 Juil 2015, 13:43

Il dit que c'est par passion, je suis d'accord mais si demain youtube et les partenaires ne paye plus, est-ce qu'il continuerai à faire des vidéos ? Elle est la, la question !

Beaucoup de youtubeur disent qu'ils le font par passion, que l'argent n'est qu'un moyen d'améliorer leurs matériels pour rendre la vidéo plus belle ainsi que de subvenir à leur besoin etc......je suis d'accord et c'est normale mais au finale on ne pourra jamais savoir si ils continueraient de faire ce qu'ils font sans argent.

Certain youtubeur n'hésite pas à ouvrir carrément plusieurs chaines pour gagner 2 fois plus et je trouve cela normal j'aurai fais pareil à leurs places, pourquoi les gens jouent au loto ? c'est pas pour la reconnaissance mais bien pour l'argent. La jalousie c'est humain, on l'a en nous, les pauvres sont jaloux de la classe moyen et la classe moyen sont jaloux des riches qui eux sont jaloux car certains ne trouve pas le bonheur. On est jaloux quand quelqu'un à meilleur que nous (portable,voiture, vie sociale, salaire, amis etc...). Après certain l'accepte mieux que d'autre et arrive à vivre leur vie s'en regarde autour d'eux à la loupe qui à quoi ! Internet c'est le monde entier qui s'exprime, on ne pourra jamais avoir 0 jaloux c'est impossible c'est comme demander demain d'arrèter de fumer ou de conduire, la demande est impossible au vue du nombre de personne.

Enfin bon tout ça pour dire qu'il a bien raison d'en profiter car à sa place tout le monde en ferai autant :arrow: peace
Dernière édition par demoniaque7 le 12 Juil 2015, 13:46, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur demoniaque7 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: luigi

Message non lupar demoniaque7 » 12 Juil 2015, 13:44

message à supprimer (doublons)
Avatar de l’utilisateur demoniaque7 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: luigi

Précédente