Forums GAMERGEN
SONDAGE - Casque VR : quel type de jeu aimeriez-vous jouer en réalité virtuelle ?
Re: SONDAGE - Casque VR : quel type de jeu aimeriez-vous jou
Survival-horror avec casque c'est sûrement le genre qui fonctionnerait le mieux avec cet accessoire. Après ça fonctionnerait parfaitement avec d'autres genre comme les FPS type Battlefield, mais le survival-horror a cette chose en plus. Le casque de réalité virtuel plonge d'avantage le joueur et renforce encore plus l'ambiance, le stress .... Déjà au départ ils ont la force de plonger le joueur dans l'univers et de le prendre aux tripes (Silent hill, Alien isolation, Dead Space, Condemned ....) alors avec un casque de réalité virtuel le résultat est encore plus intense.
Mais je ne mettrai jamais 200-300€ dans un gadget qui plus est comporte des risques sur la santé. On a tendance à oublier que l'on a deux écrans à quelques centimètre des yeux. Ça augmente la fatigue visuelle (Picotements, yeux rouges et fatigués, yeux secs, éblouissements, vision trouble, sécheresse oculaire, maux de tête) qui elle provoque une perte de la vue.
C'est comme le jeu (ou écoute de musique) avec casque. C'est sympathique mais à un volume sonore et une fréquence d'écoute respectable.
Je me vois mal dépense ce tarif voire plus pour jouer tout au plus 10-20 minutes par jours. J'ai déjà des problèmes de vue, pas besoin de rajouter une couche.
Mais je ne mettrai jamais 200-300€ dans un gadget qui plus est comporte des risques sur la santé. On a tendance à oublier que l'on a deux écrans à quelques centimètre des yeux. Ça augmente la fatigue visuelle (Picotements, yeux rouges et fatigués, yeux secs, éblouissements, vision trouble, sécheresse oculaire, maux de tête) qui elle provoque une perte de la vue.
C'est comme le jeu (ou écoute de musique) avec casque. C'est sympathique mais à un volume sonore et une fréquence d'écoute respectable.
Je me vois mal dépense ce tarif voire plus pour jouer tout au plus 10-20 minutes par jours. J'ai déjà des problèmes de vue, pas besoin de rajouter une couche.
Jetzt Geht's Los !!!
-
NeoBattosai
Gamer Bronze
- Prénom: Pierre
- Pays: France
Je n'ai jamais essayé mais je vois mal comment la VR peut être totalement immersive dans un monde ouvert... assis sur son canapé, ça doit faire vraiment bizarre.
PS4 FAT 500go
Wii & Wii U 32go Zelda WW & Switch
Wii & Wii U 32go Zelda WW & Switch
-
screamX
Gamer Hardcore
Waifu Simulator bien sur
Un fou ne fait que réaliser à sa manière la condition humaine.
-
Yofta
Gamer Maitre
J'ai mis "autres" parce que pour le moment le vr ne me parle pas vraiment ,j'ai un peu de mal à me projeter et je n'en attend rien en particulier .
-
eikichi_onizuka
Gamer Bronze
- Prénom: loic
horror par reflexe, mais en RPG pourquoi pas.
Dans l'absolu, l'idéal serait un Assassin's creed.
Après, tout est bon à prendre, mais à eux d'inventer de quoi justifier entre 300 et 800€ d'investissement.
la console hors de prix va exister pour mon plus grand plaisir, mais si rien n'y est mis, ça ne sert à rien.
Et comme personne ne communique vraiment sur le sujet, c'est vraiment ultra mal barré
Dans l'absolu, l'idéal serait un Assassin's creed.
Après, tout est bon à prendre, mais à eux d'inventer de quoi justifier entre 300 et 800€ d'investissement.
la console hors de prix va exister pour mon plus grand plaisir, mais si rien n'y est mis, ça ne sert à rien.
Et comme personne ne communique vraiment sur le sujet, c'est vraiment ultra mal barré
- Anonyme4
Les jeux de simulation dans l'espace à bord d'un vaisseau spatial, en tant que pilote d'avion (X-Plane).
La VR aurait aussi de l'avenir dans tout ce qui est éducatif comme des logiciels du genre ' Nature Interactive ', touristique, etc.
La VR aurait aussi de l'avenir dans tout ce qui est éducatif comme des logiciels du genre ' Nature Interactive ', touristique, etc.
-
Zek
Gamer Or
J'ai encore du mal à concevoir des utilisations utile de ce genre de système. Toutefois les jeux de rythme comme Rock Band risque d'être fortement intéressant. Et en s'habituant le reste deviendra peut-être aussi fun. (Simulation et Survival Horror pour bien flipper !)
-
malrock8
Gamer du Dimanche
MMO ou MEUPORG
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
[
-
Kevin Hatterer
Rédacteur
La réalité virtuelle est parfaite pour les jeux de simulation, à condition qu'ils soient extrêmement bien travaillés pour procurer les sensations les plus proches de la réalité possibles.
-
Wirus
Ancien
- Prénom: Wirus
- Pays: The Matrix
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2