Forums GAMERGEN

SONDAGE : Death Stranding, allez-vous acheter le jeu ?

Re: SONDAGE : Death Stranding, allez-vous acheter le jeu ?

Message non lupar LoSanno » 18 Oct 2019, 14:38

Sauza45 Wrote:J'ai tellement rien compris que non...


Même chose pour moi, du coup ce sera peut être plus tard...
Est-ce que c'est toi John Wayne ? Ou est-ce que c'est moi ?
Avatar de l’utilisateur LoSanno Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 492
Inscription: 03 Aoû 2013, 15:20
Localisation: Belgique
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: SONDAGE : Death Stranding, allez-vous acheter le jeu ?

Message non lupar azertyxpp » 18 Oct 2019, 15:25

Précommande en démat collector, il est sensé être téléchargeable le 07/11 d'après la fiche de jeu alors que la sortie était annoncée le 08/11. J'ai déjà libéré plus de 55Go pour que le DL automatique se fasse au calme en mode fibré.
;)
Pour ce qui est du gameplay les meilleurs éléments de réponse que nous avons résident dans le trailer d'Amélie il faut bien écouter, c'est carrément schématisé avec des Lego pour que les masses comprennent mais apparemment cela n'a pas suffit, je vous mets le trailer en VOSTFR:


Petit décryptage, déjà on y apprend qu'on ne livrera pas que des colis, en effet une des plus grosse mission révélée actuellement serait de libérer Amélie des Demens qui est détenue dans une ville (base), Amélie étant dans ce trailer un hologramme. S'était déjà logique qu'on n'allait pas faire que livrer des colis.

Ensuite deuxième point clé, Amélie dit que notre but est de reconnecter et reconstruire l'Amérique, au vu des éléments de gameplay Strand juste suggérer jusqu'ici il semble évident que cette phrase est à prendre au pied de la lettre dans le gameplay. Le monde serait donc persistent et c'est l'association entre les joueurs qui permettrait des constructions pour faire évoluer ce monde certainement jusqu'à un visuel et une construction plus urbaine. D'ailleurs nous pouvons voir certaines de ses constructions dans la première vidéo de gameplay, nous pouvons constater quand il est en moto il passe sur un pont qui vient d'être construit par un autre joueur il y a même son pseudo dessus, puis juste après ce pont sur notre droite un élément en pleine construction. Nous voyons également beaucoup d'autres constructions dans cette vidéo mais le pont marque tout de même la possibilité de passer un véhicule de l'autre coté ce qui n'est pas si anodin que cela, cela offrant peut être de nouvelles possibilités, accès... véhiculé dans cette zone.

Cela fait énormément penser à la Mother Base de TPP, et si le monde de DS était comme une "Mother Base" (reconstruire l'Amérique) à faire évoluer, en connexion (Strand, reconnecter l'Amérique) avec des joueurs qui auraient des sortes de Mother Base personnelle, et ou certaines grosses constructions ne seraient possible que par l'association de certains joueurs ayant des "Mother Base" de très haut niveau.

Peut être même que certains objectifs du jeu ne seraient possible qu'une fois un certain stade atteint à la manière de la dénucléarisation dans TPP, je suppute mais si le jeu offre le choix à un moment de rejoindre les Demens nous serions dans une faction qui serait contre cette reconstruction et servirai d'autres objectifs, l'idée ici serait que le gameplay Strand (association de joueurs) aurait deux factions qui s'affrontent avec des objectifs différents.

C'est même ici encore dit dans le trailer les Demens font opposé aux Ludens que nous représenterions, de détruisant le peu de ville qu'il reste et formant des cratères. Soit la destruction en opposition à la construction qu'on nous suggère. Enfin tout ça est devant vous il y a juste à écouter et réfléchir un peu, et peut être je concéderais connaitre la base des intentions de gameplay Strand déjà posés dans TPP bien que le concept n'était ici pas vraiment abouti, fini, ni au cœur de l'histoire principale, les FOB, la dénucléarisation ou son contraire... ça vous rappel rien?

D'ailleurs cela a été dit les FOB, les Mother Base, l'aspect construction, guerre nucléaire... le tout connecté entre joueurs d'une MB à l'autre devait être un concept bien plus évolué et au cœur de l'histoire dans TPP, faute de temps cela n'a pas été possible. On parlait même d'un éditeur de mission que nous n'avons jamais vu.

Le message en sous texte pourrait même être plus subtile qu'il n'y parait si les Demens bien que plus radicaux seraient plus connecté à la nature et la défendraient face aux Ludens qui seraient plus sur un modèle sociétale de nos grandes villes, avec une Amélie qui s'engage à reprendre la présidence sur un modèle d'états réunifiés ça expliquerait même pourquoi les Demens l'ont enlevés vu qu'elle porte ce projet... à méditer...
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE : Death Stranding, allez-vous acheter le jeu ?

Message non lupar Lord Deimos » 18 Oct 2019, 20:47

azertyxpp Wrote:Précommande en démat collector, il est sensé être téléchargeable le 07/11 d'après la fiche de jeu alors que la sortie était annoncée le 08/11. J'ai déjà libéré plus de 55Go pour que le DL automatique se fasse au calme en mode fibré.
;)

Alors, comme toi je prends mes jeux en démat' mais pas en Day One, je prendrais une version GOLD (si ça existe) quand une promo sera dispo. Et en même temps, ça me permettra d'en connaître un peu plus sur le jeu, bien que la vidéo que tu partages soit assez explicite, je préfère me faire une idée en vidéo, du gameplay, une fois le jeu sorti.
Mais je ne pense pas être déçu, comme ce fut le cas pour Days Gone (qui est pour moi une repompe de plusieurs autres jeux, dont Farcry)
Par contre, tu es très optimiste, 55 Go ?
Je ne pense pas que tu puisses DL le jeu avec si peu d'espace dispo.
Vive la fibre! ;)
Avatar de l’utilisateur Lord Deimos Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 104
Inscription: 07 Déc 2008, 03:13

Re: SONDAGE : Death Stranding, allez-vous acheter le jeu ?

Message non lupar goldbergg » 18 Oct 2019, 21:27

J'ai preco le collector (j' l'ai eu a 140 sur micromania =P ), j'ai hâte de pouvoir exposer un bébé en bocal chez moi et/ou de me balader dans la rue avec la valise spécial bébé en bocale 8-)
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE : Death Stranding, allez-vous acheter le jeu ?

Message non lupar eikichi_onizuka » 18 Oct 2019, 21:46

oui day one pour moi :D je ne suis jamais déçu par Kojima j'ai encore en mémoire Metal gear solid 5, on ne reste jamais insensible après avoir terminé un jeu de ce maître du jeu vidéo, je suis convaincu que Death stranding va lui aussi m'apporter son lot d'émotion.
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1255
Inscription: 17 Mar 2013, 00:37
Prénom: loic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE : Death Stranding, allez-vous acheter le jeu ?

Message non lupar azertyxpp » 18 Oct 2019, 22:08

@Lord Deimos, mal exprimé peut être, j'ai fait la place pour 55Go qui est la taille du jeu, soit plus de 100Go en fait.

Sinon faite gaffe, apparemment le jeu à leaké il y a pas longtemps des gens l'auraient déjà fini et même des Let'sPlay complet dispo sur youtube, donc faite gaffe aux spoilers potentiels. Mais du coup je m'adresses au staff et repose ma question sachant que vous devez surement avoir le jeu depuis quelques jours aussi et peut être même fini comme d'autres.
;)
azertyxpp Wrote:
azertyxpp Wrote:Sinon petite question au staff, les sessions tests et les dates d'embargo en conséquence, vous avez des infos ? Merci d'avance pour les précisions.
:) ;)

Hello le staff, j'ai juste demandé des dates rien de confidentiel, une petite réponse s'il vous plait, pour ceux qui vous sont encore fidèle, please.
^-^"

Sony aurait filé les exemplaires il y a quelques jours à la presse, et dans la foulée à une tripoté de youtubeurs, influenceurs... pas forcément fiable à se tenir à un embargo, ou juste sa langue, donc faite bien attention le jeu complet serait déjà visionnable par n'importe qui.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE : Death Stranding, allez-vous acheter le jeu ?

Message non lupar azertyxpp » 19 Oct 2019, 03:30

Je me répond tout seul si ça intéresse d'autres, l'embargo est levé pour le 1er Novembre ce qui laisse deux bonnes semaines aux testeurs pour rendre un test, de plus les serveurs sont bien déjà ouvert pour les options social strand déjà exploitable en session de test. On pourra avoir des tests assez pertinent je pense dans ses conditions, on est loin des sessions rush 48h chelou dans des locaux dédiés pour MGS V TPP chez Konami.

Je suis sur que c'est Martial sur le coup, chanceux va. ;) :D Si deuxième fin il y a, comme PW et TPP faut espérer qu'elle vous soit accessible et que ce soit pas une galère de Strand entre joueurs pour la débloquer, quoique si c'est bien fait et captivant à jouer ça sera pour plus tard.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE : Death Stranding, allez-vous acheter le jeu ?

Message non lupar Lord Deimos » 19 Oct 2019, 09:43

azertyxpp Wrote:@Lord Deimos, mal exprimé peut être, j'ai fait la place pour 55Go qui est la taille du jeu, soit plus de 100Go en fait.

Effectivement, oui je n'avais pas bien saisi. Là d'accord. Merci pour la précision.
Pour ton second message, c'est en effet, très intéressant. :)
J'attends juste du gameplay, sans gros spoils, pour réellement me décider. Actuellement le jeu me tente, mais pas suffisamment pour le Day One.
Avatar de l’utilisateur Lord Deimos Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 104
Inscription: 07 Déc 2008, 03:13

Re: SONDAGE : Death Stranding, allez-vous acheter le jeu ?

Message non lupar azertyxpp » 20 Oct 2019, 02:08

Apparemment même après le 1er Novembre l'embargo tient les testeurs à ne parler de la partie scénario après le chapitre 3, mais bon l'a à l'heure actuelle ça devient viral et tout le jeu même la fin tourne de plus en plus, une vignette youtube, un twitt avec un screen... foutu... faite bien gaffe...
:(
J'ai réussi à prendre quelques infos sans me spoiler, apparemment c'est la pépite Kojimesque comme on en a pas vu depuis des lustres, et il y aurait des guests mystères acteurs et chanteurs, j'ai ma petite idée sur qui mais je préfères me garder la surprise, voir si j'avais raison manette en main.
;)
GARANTI SANS SPOILER:


Faudrait peut être faire une news pour appeler à la vigilance, je lances ça comme ça :) , comme des youtubeurs qui appellent à la vigilance comme si dessus.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE : Death Stranding, allez-vous acheter le jeu ?

Message non lupar Lord Deimos » 20 Oct 2019, 09:43

Je viens de visionner la vidéo et franchement, c'est pas cool de vouloir faire l'abruti en balançant tout le jeu comme ça à la vue de tous !
Bon perso, je ne pense pas avoir le problème de spoil, étant donné que j'attends sans chercher plus, pour le moment.
Mais c'est vrai que c'est la nouvelle mode débile de ces dernières années: dévoiler l'intégralité d'un jeu +/- hypé, quelques temps avant sa sortie officielle.
Ah, et dans les commentaires du chat de la vidéo, quelqu'un balance "gamergen" comme source de spoil potentiel, faut-il éviter de venir ici le temps que le jeu sorte ? Bien-sûr que non !
Pour ma part, les infos/news sur Death Stranding, je n'irai pas les lire, tout simplement (et pas que sur Gamergen, mais sur les réseaux sociaux, Youtube, les potes, etc...)
Et merci d'avoir partager cette vidéo, azertyxpp.
Avatar de l’utilisateur Lord Deimos Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 104
Inscription: 07 Déc 2008, 03:13

Re: SONDAGE : Death Stranding, allez-vous acheter le jeu ?

Message non lupar glivx » 20 Oct 2019, 23:14

le jeu m'intrigue toujours autant aujourd'hui qu'à son annonce, je vais donc à coup sur y jouer, par contre je ne pense pas que je vais l'acheter, étant né en novembre un proche devrait me l'offrir XD
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1164
Inscription: 04 Mai 2009, 17:55
Localisation: marseille
Prénom: mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE : Death Stranding, allez-vous acheter le jeu ?

Message non lupar azertyxpp » 21 Oct 2019, 18:57

Ganesh2 Death Stranding en Québécois
:lol: :mrgreen: :D
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des sondages GamerGen