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SONDAGE : Death Stranding, quelle note lui donneriez-vous ?
Re: SONDAGE : Death Stranding, quelle note lui donneriez-vou
VinceSSJ Wrote:En fait l'avis de BishopWalter peut aussi rester en lecture seule, hein
Vu comme il a écrit je pense qu'il n'attendait pas forcément de lancer un débat. .. Mais non il y a encore les mêmes qui sautent à la gorge des critiqueurs négatifs. On a compris que certains vouent un culte à la personne de Mr Kojima, mais faut pas abuser non plus ça en devient une caricature
Il y a surtout qu'il note le jeu 10/20 ici dans le sondage alors qu'il n'y a pas joué, et aussi qu'il fait un gros jugement de valeur sur l'auteur pour justifier cette note. Il y a un sérieux problème, ça serait pas Kojima ou même un auteur que je n'apprécierais pas ça serait pareil, la synthèse n'aurait pas changée pour autant.
On note ce que l'on a au moins essayé par principe, et on distingue l'auteur de l'oeuvre qu'il propose pour la juger objectivement. Puis bon il tend de belle perche en parlant de réalisation aussi, encore faut-il maîtriser le sujet.
Je n'ai pas aimé Control j'ai lâché la manette au bout de 6/7h soûlé, mais j'ai fini la trame scénaristique en Let'sPlay, ça ne me viendrait pas à l'idée de faire un jugement de valeur sur les auteurs pour justifier que le jeu ne me plaise pas, bien qu'au moins j'y ai joué. Par contre quand je dis que la réalisation, mise en scène est aux fraises ici c'est du factuel il y a certaines choses qui se quantifient de manière plus abrupte, c'est excellent, bon, moyen, ou mauvais sans nuance possible. Je crois que les sitcoms Américaines des années 90 faisaient mieux même avec des rires en fond à chaque ponctuations de blagues. Niveau réalisation c'est bien tout vu, dont le reste après 7h à la manette en Let'splay c'est pour cela que je me permet de le dire, et pas de jugement de valeurs envers Remedy.
Et si je nuance avec Control c'est pas pour rien, notre cher a l'air de particulièrement aimer les productions de Remedy dont le dernier Control notamment, donc c'est quand même un comble de citer de grands réalisateurs Hitchcock, Scoresese pour faire bien, de faire un lien avec la réalisation dans le jeu vidéo et pas bité à coté qu'un de ses dernier jeu favori est juste aux fraises la dessus, ou faut faire semblant.
Scoresese et Hitchcock (paix à son âme) vomiraient si il voyaient à la réalisation de Control. Faut voir ce qu'à dit Scoresese récemment à propos des productions Marvel, bien qu'il n'y critique pas vraiment la réalisation mais le modèle global, on sent quand même la critique bien acerbe, cash.
Note que pour quelqu'un qui vouerai un culte à Kojima, je ne l'ai juste cité ici en réponse, je ne développe aucuns arguments autour de lui. Et note aussi que DplanetHD a fait une critique négative en premier et personne lui a rien dit, parce qu'il y a des manières de faire pour que ce soit crédible et s'inclure sainement dans le débat. Si peut être on cite Kojima c'est pour répondre à ses haters qui sont les premiers à le pointer. Ici le topic pourrait très bien parler que du jeu, de son intérêt, ses qualités, ses défauts... et point, sans toujours ramener à un débat sur l'auteur et qu'est ce qu'il a liké hier sur twitter, qu'est ce qu'il a dit sur ci et la... que c'est pas bien.
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azertyxpp
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Re: SONDAGE : Death Stranding, quelle note lui donneriez-vou
17/20 pour ma part.
Point positif :
- Une histoire aux thèmes mature, peu abordée de manière générale dans notre média préféré.
- Un gameplay addictif si on se prend au jeu.
- Créer un super réseau de tyrolienne pour passer les montagnes d'un flan a l'autre!
- La coop asynchrone, donner et recevoir
- De jolie décor
- Un jeu d'exploration, quel pied !
Point négatif :
- Une certaine facilité dépasser un stade de jeu, les menaces (échoués/mule) ne sont plus des menaces justement, j'aurais bien aimé gardé un certains stress.
- L'animation d'apparition des échoués qui casse le rythme et qui, quand elle revient plusieurs fois en quelques minutes, m'a agacé.
- Certaines choses sous exploité, comme les grenades ex, qui ne sont d'aucune utilité.
- Quelques petites incohérences.
Point positif :
- Une histoire aux thèmes mature, peu abordée de manière générale dans notre média préféré.
- Un gameplay addictif si on se prend au jeu.
- Créer un super réseau de tyrolienne pour passer les montagnes d'un flan a l'autre!
- La coop asynchrone, donner et recevoir
- De jolie décor
- Un jeu d'exploration, quel pied !
Point négatif :
- Une certaine facilité dépasser un stade de jeu, les menaces (échoués/mule) ne sont plus des menaces justement, j'aurais bien aimé gardé un certains stress.
- L'animation d'apparition des échoués qui casse le rythme et qui, quand elle revient plusieurs fois en quelques minutes, m'a agacé.
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nwar
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Re: SONDAGE : Death Stranding, quelle note lui donneriez-vou
Je lui mets la note de 11/20.Attention je ne suis pas un mouton et donc je vais être crucifier comme les pauvres malheureux qui ont oser critiquer votre dieu Kojima.Je précise que j'attendais ce jeux avec beaucoup d'impatience.Au final je pense que Mr Kojlma a pris la grosse tête et se croit supérieure aux commun des mortelles et donc tout le monde boit ces paroles et crie au génie.A croire que si il vous faisait boire son urine elle aurait un goût de jus de pomme.Bref je m'égare je vais justifier mon point de vue sur ce jeux qui est la plus grande désillusion de ma vie de joueur et je joue depuis longtemps du haut de mes 38 ans.Pour commencer graphiquement le jeux est propre,l'univers bien que vide mais c'est justifier par le scénario est tout de même cohérent et bien réfléchi.Les cinématiques et la modélisation des acteurs est également très soigner.....Pour le reste c'est tout simplement une blague nous avons a faire là a une simulation de livreur Amazon qui va d'un point A a un point B.Baser tout son jeux sur des quêtes fedex il fallait oser.Mais c'est Kojima donc c'est une idée lumineuse si c'était Une idée de Ubisoft par exemple on crierait au scandale.Le scénario qui de prime semble passionnant et intéressant s'étire inutilement en longueur et en devient ridicule,et ennuyeux.Le jeux en lui même est d'un ennuie incroyable...je me suis deja endormi manette en main a 3 reprises...ce qui prouve qu'il y a un problème.Beaucoup se leurre et mettent volontairement des oeilleres.Apres je respecte ceux qui lui vouent un culte et l'aime...mais franchement pour inventer une simulation de jean Pierre le facteur et en faire son gameplay il fallait vraiment prendre les gens pour des cons...et Kojima a réussi a vous berner.Le gamepaly est ultra ennuyeux a touhiyrs rester vigilant a presser l2 et r2 pour garder l'équilibre !!.....Certains que j'entends dire que le gameplay est incroyable se foutent de nous franchement.Les scènes d'actions sont inutiles et mal foutu.Il y a énormément de murs invisibles et là où Zelda breath of the Wild arrive a être énorme sur ce point,Death Stranding se foire totalement sur une console plus puissante.Le fait de devoir éviter systématiquement les échoués devient saoulant a la longue.Personnellement je ne vois aucune qualité a ce jeux a part ce que j'ai citer en début d'article.Je perds mon temps tandis que Mr Dieu Kojima doit bien se marrer en se disant je carotte tout le monde et ça réussi.J'adorais ce producteur.Deja j'avais commencer a trouver une baisse de qualité avec MGS V qui était un Pokémon déguiser...Horrible.J'avais espoir sur celui ci...Je suis déçu et je pense franchement que Kojima doit arrêter de faire du jeux vidéo et se mettre comme il en rêve depuis longtemps au cinéma.Sur ce point je vous laisse et libre a vous de le critiquer je m'en moque complément.Je pense avoir le droit de ne pas aimer.
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Re: SONDAGE : Death Stranding, quelle note lui donneriez-vou
Bon après 125h sur le jeu, je vais pouvoir y aller de ma note, et de mon avis plus développé. 17,6/20.
LES PLUS:
+ Une aventure non linéaire et très bien rythmée qui allie à merveille tous les + énumérés ici, en faisant un tout captivant et cohérent, trouvant sa plus grande force dans sa trame principale, celle ci représentant une durée de vie conséquente 40/60h...
+ Le Social Strand System (SSS) pour peu qu'on s'y implique remarquable intérêt à faire évoluer la map en communauté de façon vraiment impactante pour progresser dessus par la suite de manière plus fluide, addictif d'y contribuer et connecter ci et la...,
+ Une narration sublimée par une réalisation en béton, des prestations d'acteurs stupéfiantes, et une bande son remarquable...,
+ Les thématiques qui portent à des réflexions profondes et touchantes donnant plus de force au propos et la quête de Sam,
+ Un univers SF dans un post apo, induisant une DA captivante et magnifique, avec un petit coté Silent Hill pour l'aspect isolé,
+ Un open world gigantesque, magnifique et varié, offrant des voyages contemplatifs et des panoramas somptueux,
+ Le "aller d'un point A à un point B" propre au jeu vidéo réinventé, pour affronter une map et sa topographie, planifier ses trajets en conséquence, ainsi que le SSS qui s'allie à merveille à cette composante,
+ Les échoués, leur background et leur intégration dans ses terres désolées...,
+ Une histoire et un univers très complets, qui seront enrichis par des écrits (Entretiens).
LES MOINS:
- ...Mais après le endgame, la rejouabilité, les quêtes annexes... soit l’intérêt commence à s’essouffler, très peu de nouveautés, de variétés pour prendre la suite de la trame principale, et pas d'options pour rejouer les missions principales sur une partie avancée,
- ...Bien que le concept SSS soit génial et addictif sur une partie plus avancée ça montra certaines limites faute d'optimisation, de dosage, voir même des problèmes en étant très avancé ce qui va malheureusement de paire avec le "endgame" ci dessus,
- ...Avec quelques phases nanardeuses propre à l'auteur, bien que pas récurrente, et sans nous sortir de l’expérience pour autant,
- Des objectifs, explications parfois pas très clair amenant des flous en mission assez ennuyeux, combiné à une interface pas toujours bien pensée, ni intuitive, allez-retour dans les menus, la carte qui fourmille de tant d'info que sa lisibilité devient difficile,
- Les phases TPS, infiltration, Boss Fight, pas captivantes à jouer voir balourdes, un comble venant d'un auteur qui y a fait ses lettres de noblesse, heureusement ses composantes ne sont pas présente outre mesure et non le cœur de l'expérience,
- Les véhicules peinent sur certains environnements, logique en soit mais en pratique c'est parfois déconcertant, les murs invisibles surtout dans les montagnes quand on pense pouvoir grimper ici, en fait non, et quelques petits problèmes de physique,
- L'objectif principal de connecter les relais au réseau Chiral, non l'objectif en soit mais la monotonie de ses lieux, ses relais quasi tous identiques dans leurs constructions, et dans la manière de les aborder, assez sommaire pour le coup,
- ...Bien que les spots des échoués soient figés, et l'animation en entrée de zone vite redondante,
- Des phases codec PARFOIS lourdes, longues et récurrentes, pour pas dire grand chose.
....
Pavé de développement à venir en édite, je retourne sur le jeu, à toute, je vous attends sur la plage
LES PLUS:
+ Une aventure non linéaire et très bien rythmée qui allie à merveille tous les + énumérés ici, en faisant un tout captivant et cohérent, trouvant sa plus grande force dans sa trame principale, celle ci représentant une durée de vie conséquente 40/60h...
+ Le Social Strand System (SSS) pour peu qu'on s'y implique remarquable intérêt à faire évoluer la map en communauté de façon vraiment impactante pour progresser dessus par la suite de manière plus fluide, addictif d'y contribuer et connecter ci et la...,
+ Une narration sublimée par une réalisation en béton, des prestations d'acteurs stupéfiantes, et une bande son remarquable...,
+ Les thématiques qui portent à des réflexions profondes et touchantes donnant plus de force au propos et la quête de Sam,
+ Un univers SF dans un post apo, induisant une DA captivante et magnifique, avec un petit coté Silent Hill pour l'aspect isolé,
+ Un open world gigantesque, magnifique et varié, offrant des voyages contemplatifs et des panoramas somptueux,
+ Le "aller d'un point A à un point B" propre au jeu vidéo réinventé, pour affronter une map et sa topographie, planifier ses trajets en conséquence, ainsi que le SSS qui s'allie à merveille à cette composante,
+ Les échoués, leur background et leur intégration dans ses terres désolées...,
+ Une histoire et un univers très complets, qui seront enrichis par des écrits (Entretiens).
LES MOINS:
- ...Mais après le endgame, la rejouabilité, les quêtes annexes... soit l’intérêt commence à s’essouffler, très peu de nouveautés, de variétés pour prendre la suite de la trame principale, et pas d'options pour rejouer les missions principales sur une partie avancée,
- ...Bien que le concept SSS soit génial et addictif sur une partie plus avancée ça montra certaines limites faute d'optimisation, de dosage, voir même des problèmes en étant très avancé ce qui va malheureusement de paire avec le "endgame" ci dessus,
- ...Avec quelques phases nanardeuses propre à l'auteur, bien que pas récurrente, et sans nous sortir de l’expérience pour autant,
- Des objectifs, explications parfois pas très clair amenant des flous en mission assez ennuyeux, combiné à une interface pas toujours bien pensée, ni intuitive, allez-retour dans les menus, la carte qui fourmille de tant d'info que sa lisibilité devient difficile,
- Les phases TPS, infiltration, Boss Fight, pas captivantes à jouer voir balourdes, un comble venant d'un auteur qui y a fait ses lettres de noblesse, heureusement ses composantes ne sont pas présente outre mesure et non le cœur de l'expérience,
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- L'objectif principal de connecter les relais au réseau Chiral, non l'objectif en soit mais la monotonie de ses lieux, ses relais quasi tous identiques dans leurs constructions, et dans la manière de les aborder, assez sommaire pour le coup,
- ...Bien que les spots des échoués soient figés, et l'animation en entrée de zone vite redondante,
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azertyxpp
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Re: SONDAGE : Death Stranding, quelle note lui donneriez-vou
J'ai découvert un Easter Egg hier en soirée sur le jeu, j'en ai profité pour faire un petit montage pour le montrer, et aider si certains veulent le déclencher. Super clin d’œil au passage, ça m'a beaucoup intrigué hier, jusqu'à ce que je creuse le truc dans tous les sens... et voici. Lire les notes que j'ai laissé sur le montage:
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azertyxpp
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Re: SONDAGE : Death Stranding, quelle note lui donneriez-vou
Chinifamaubox 78 Wrote:Je lui mets la note de 11/20.
Coucou bishopwalter ...tu es vraiment un gamin qui assume pas le débat .
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
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Re: SONDAGE : Death Stranding, quelle note lui donneriez-vou
Arrête il va encore comparer Kojima aux plus grands réalisateurs du cinéma et prendre sa manette sur Control pour pas biter que sa réal est un immondice sans nom.
Cela dit j'ai trouvé bizarre qu'il ne reprenne pas le concept du plan séquence intégral sur les missions comme sur GZ/ TPP.
Cela dit j'ai trouvé bizarre qu'il ne reprenne pas le concept du plan séquence intégral sur les missions comme sur GZ/ TPP.
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azertyxpp
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Re: SONDAGE : Death Stranding, quelle note lui donneriez-vou
Je rejoins un peu l'avis de @DplanetHD et de @BishopWalter.
Le scénario est sympathique et l'univers créé mystérieux et très intéressant pour que l'on s'y attarde mais le gameplay est je trouve très paresseux, on aime ou on aime pas.
Trop de temps mort, certains me diront qu'il y a beaucoup de phases de contemplation mais cela en devient un défaut car trop nombreux.
Les paysages sont jolie mais il faut clairement le dire, ils ne se sont pas foulé le cul pour le construire, un monde ouvert entièrement généré sans grande diversité visuel, heureusement que le côté jour et nuit apporte suffisamment de changement.
En conclusion, c'est un caca emballé dans du papier d'argent.
Ça sent mauvais de près ou de loin mais c'est seulement déballé qu'il montre toutes ces subtilités.
Je note aussi l'agressivité qui règne ici chacun a le droit d'avoir son propre avis.
Le scénario est sympathique et l'univers créé mystérieux et très intéressant pour que l'on s'y attarde mais le gameplay est je trouve très paresseux, on aime ou on aime pas.
Trop de temps mort, certains me diront qu'il y a beaucoup de phases de contemplation mais cela en devient un défaut car trop nombreux.
Les paysages sont jolie mais il faut clairement le dire, ils ne se sont pas foulé le cul pour le construire, un monde ouvert entièrement généré sans grande diversité visuel, heureusement que le côté jour et nuit apporte suffisamment de changement.
En conclusion, c'est un caca emballé dans du papier d'argent.
Ça sent mauvais de près ou de loin mais c'est seulement déballé qu'il montre toutes ces subtilités.
Je note aussi l'agressivité qui règne ici chacun a le droit d'avoir son propre avis.
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TheDarkgg
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Re: SONDAGE : Death Stranding, quelle note lui donneriez-vou
Non mais BishopWalter n'a pas touché au jeu, hein, ça fait des mois qu'il nous fait une fixette sur Kojima, jugement de valeur sur jugement de valeur, bien avant que le jeu sorte. Il y en a ça les dérange que certains réussissent leur vie...
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azertyxpp
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