Forums GAMERGEN

#SONDAGE - Êtes-vous déçus de l'abandon de Silent Hills ?

#SONDAGE - Êtes-vous déçus de l'abandon de Silent Hills ?

Message non lupar Martial Duchemin » 01 Mai 2015, 10:01

#SONDAGE - Êtes-vous déçus de l'abandon de Silent Hills ?

Accéder au sondage : #SONDAGE - Êtes-vous déçus de l'abandon de Silent Hills ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: #SONDAGE - Êtes-vous déçus de l'abandon de Silent Hills 

Message non lupar Efthé » 01 Mai 2015, 11:43

J'ai répondu oui parce que toutes les conditions pour qu'un des meilleurs survival naisse étaient réunies et qu'il est dommage que rien ne soit fait au final. Néanmoins, je suis réellemment entre oui et non. Oui pour les raisons citées juste avant et non car la licence Silent Hill reste toujours d'actualité (en espérant tout de même ne pas avoir à faire face à des sorties smartphone).
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1134
Inscription: 04 Juil 2013, 15:45

Re: #SONDAGE - Êtes-vous déçus de l'abandon de Silent Hills 

Message non lupar GogoX54 » 01 Mai 2015, 11:51

Oui car ça aurait pu être mon premier Silent Hill et avec Kojima au commande je n'aurais pas du tout été déçus a mon avis ... Dommage

Donc après la sortie de MGS V je dirais R.I.P Konami et bonjour Konarmi
Image
Avatar de l’utilisateur GogoX54 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 137
Inscription: 26 Déc 2011, 22:33
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Êtes-vous déçus de l'abandon de Silent Hills 

Message non lupar gakonami » 01 Mai 2015, 12:05

Une fois les conflits réglés, Kojima repartira avec une nouvelle société ou studio (si ce n'est pas déjà fait) pour nous sortir ce qu'il veut quand il le veut.
Une dream team Kojima,Inaba,Kamiya? ;)
Tout reste possible sous un nom, une licence différente.
Il y a un jeu dont on ne parle pas, c'est zone of the enders (mort aussi sans Kojima!)
Bref, j'ai confiance! Il faudra certainement du temps.
Dernière édition par gakonami le 01 Mai 2015, 13:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur gakonami Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 02 Sep 2014, 21:06
Prénom: reginald
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Êtes-vous déçus de l'abandon de Silent Hills 

Message non lupar pouyet » 01 Mai 2015, 12:25

Oui très déçu. Kojima sur un projet comme silent hill entouré de del toro et reedus c'était vraiment pour moi le renouveau de la license. Parti sur de bonnes bases apres un teaser mémorable. Même si j'ai tjs aimé konami je pense que seuls ils ne seront jms aussi créatif si toutefois la license n'est pas abandonnée. Vraiment dommage et triste.
Avatar de l’utilisateur pouyet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 09 Sep 2010, 15:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Êtes-vous déçus de l'abandon de Silent Hills 

Message non lupar tylerfc » 01 Mai 2015, 12:33

J'ai répondu oui car les silent hill ont besoin d'un renouvellement et que l'équipe qui l'aurai eu en charge aurait peut-être sorti un jeu bien plus innovant et donc ambitieux.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1901
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: #SONDAGE - Êtes-vous déçus de l'abandon de Silent Hills 

Message non lupar Lyan53 » 01 Mai 2015, 13:47

Oui je suis déçu car SH reste une série de survival très particulière avec une patte artistique et une ambiance pareille à nulle autre. C'est donc clairement dommage, surtout après tout ce tapage médiatique qu'il y a eu autour de cet ex-futur opus...

Après d'un sens, on a pas à regretter grand chose non plus puisqu'on n'en a rien vu concrètement, c'est surtout l'idée qui nous emballait le plus.

J'étais vraiment curieux de voir ce qu'aurait pu apporter ce nouvel opus et son casting de choc aux commandes (Kojima et Del Toro) car il est vrai que la série s'est peut-être un peu essoufflée avec le temps, les 3 premiers restant bien entendu les meilleurs épisodes de la licence à mes yeux.
Reste aussi que le 2nd opus a tellement mis la barre haute, que je doute qu'il puisse un jour être détrôné.

Note : je n'ai toujours pas joué à Downpour (mais ça viendra), donc mon avis exclu cet épisode car je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il vaut.


Sinon, ce que je ne regretterais pas un seul instant sur ce Silent Hills, c'est le fait d'avoir utilisé un acteur réel et de l'avoir modélisé pour jouer le héros... Je ne suis vraiment pas fan de ce procédé, c'est peut-être bien pour des jeux comme Beyond Two Souls ou Heavy Rain à la limite, mais pour une série comme SH ça me dérange fortement... Je préfère largement que les devs laissent parler leur imagination.
J'ajouterais d'ailleurs que cette nouvelle mode commence à m'effrayer parce que si trop de développeurs se dirigent là-dessus, où vont passer les héros de JV charismatiques qu'on aime (Aya Brea, Samus Aran, Lara Croft, Ezio Auditore, Snake, Nathan Drake, Kratos, Joel et Ellie, etc...).

Pour conclure, je ne sais pas trop ce que va devenir l'avenir de la série, mais jusque là elle ne s'en est pas si mal tirée, et il n'y avait ni Kojima, ni Del Toro derrière :)
Alors ouaip, c'est dommage pour ce SHs qui aurait pu apporter un renouveau dans la série (tout du moins c'est ce qu'on espérait tous), m'enfin après on n'a aucune idée de ce que ça aurait donné, ça aurait tout aussi bien pu être foireux et changer un peu trop fondamentalement ce qu'on aime dans les SH, ou à l'inverse, le perfectionner...
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Êtes-vous déçus de l'abandon de Silent Hills 

Message non lupar Mr.B » 01 Mai 2015, 14:10

GogoX54 Wrote:Oui car ça aurait pu être mon premier Silent Hill et avec Kojima au commande je n'aurais pas du tout été déçus a mon avis ... Dommage

Donc après la sortie de MGS V je dirais R.I.P Konami et bonjour Konarmi


Moi de même, ceux qui ne sont pas déçu par l'annulation de "Silent Hills" sont des personnes qui ont tirer un gros bénéfice en vendant leurs "Playstation 4" sur "Ebay" avec la démo "P.T." installée au préalable. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur Mr.B Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 179
Inscription: 15 Nov 2014, 15:18
Localisation: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Êtes-vous déçus de l'abandon de Silent Hills 

Message non lupar [HG] TJ619 » 01 Mai 2015, 23:38

Sérieux, laisser la licence mourir
Vous voulez que à en devienne comme les Reseident Evil ou appart le nom, il n'y a plus rien de vrai dedans ?

Stop le fanboyissme Kojima

Et quand je vois les commentaire, ça fait peur, je suis sur que presque personne n'as du faire les premier :roll:
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Êtes-vous déçus de l'abandon de Silent Hills 

Message non lupar babaookikou » 02 Mai 2015, 16:04

Mouais, j'ai voter oui car j'adore Silent Hill mais j'aurais du en voir plus, moi je reste un fan du premier et second épisode, le trois ayant été moyen je trouve. Dommage que ce soit annulé.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Êtes-vous déçus de l'abandon de Silent Hills 

Message non lupar Maat » 02 Mai 2015, 20:31

Déçu .oui je le suis !

pourquoi ?

car P.T est le seul jeu (démo) que j'ai pas réussis a finir...

les mécanismes utilisé pour avancé

dans le jeux (énigmes) sont original ! :shock:

est l’atmosphère était trops bon ! :o

j'aurais voulus en voire d'avantage ... :cry:

dommage .

apres le résultat de ce conflit n'est pas irréversible

si les fans trouvent une solution a leurs problèmes ...

...et leurs communique :D
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 738
Inscription: 06 Aoû 2011, 19:08
Localisation: Dans le même Espace Temps
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Êtes-vous déçus de l'abandon de Silent Hills 

Message non lupar timxthebad971 » 03 Mai 2015, 03:35

Je n'ai jamais encore touché à cette licence à part la demo offerte avec MGS sur PSOne et les 2 films. La critique n'ayant pas bien défendu les épisodes PS3 a freiné mon envie d'achat, mais là avec Kojima et Del Toro au commande je me sentai d'attaque.
timxthebad971 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 20 Jan 2010, 00:52
Prénom: Tim
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des sondages GamerGen