Forums GAMERGEN

SONDAGE - Nintendo Switch : aimeriez-vous voir apparaître des jeux GameCube ?

Re: SONDAGE - Nintendo Switch : aimeriez-voir apparaître des

Message non lupar Zek » 13 Mai 2017, 10:16

VinceSSJ: non je ne m'écarte pas du sujet, j'explique pourquoi j'ai répondu non, y'a aucun avantage à acheter les vieux jeux sur le service payant de Nintendo. Et comme d'autres ont pu le dire, la Switch à besoin de jeu Switch en priorité.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6947
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: SONDAGE - Nintendo Switch : aimeriez-voir apparaître des

Message non lupar Teemsis » 13 Mai 2017, 11:57

VinceSSJ Wrote:
Zek Wrote:Clairement non, l'émulateur sur PC suffit amplement surtout que la qualité (graphisme, fluidité, suivi, pérennité) est au moins garantie sur ce support en plus de voir apparaître des traductions de jeux en français n'en n'ayant pas eux à l'époque par des teams de traduction, chose que Nintendo ne pense même pas à faire sur son service payant en proposant des jeux rentabilisés depuis des décennies et sur divers supports pour certains, juste honteux.


Oui enfin là on s'écarte du sujet de base... Là tu parles clairement de solutions illégales alors que la news parle bien de l'eShop officiel de la Switch...


Cherche pas t'es un pigeon. Pourquoi acheter des jeux alors que tu peux les avoir en torrent ?

Plus sérieusement je ne pense pas que sortir des jeux NGC empêche l'élaboration de jeux Switch. Mais je crois qu'on est tous d'accord sur l'ordre de priorité ;) !
Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Kate)
Wii U / WII 4.3E hacked / 3DS
PS3 slim / PSP 6.20 pro-C
PC Gaming : GTX 1080 Ti + Ryzen 1700X
Avatar de l’utilisateur Teemsis Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 476
Inscription: 04 Jan 2012, 16:20
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Nintendo Switch : aimeriez-voir apparaître des

Message non lupar Molto » 13 Mai 2017, 12:55

Mario Kart Double Dash dans le bus, Tales of symphonia au parc, Rogue Squadon dans la salle d'attente du médecin, Wind Waker ou Twilight Princess sur ses chiottes, oui, oui ^^

A condition de ne pas simplifier le gameplay comme dans leurs remakes HD a deux balles.

Je veux mon IA évolutive qui me résiste encore sur Double Dash depuis 15 ans, toujours fourbe et surprenante d'ingéniosité ;)

C'est p'tet ce qui me ferait acheter une Switch avant l'heure prévue.

Mais, quelques nouvelles licences ne seraient pas de trop non plus, le prochain Mario par exemple, m'enjaillai a son annonce, mais plus j'en vois, moins j'en veux -_-''
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: SONDAGE - Nintendo Switch : aimeriez-vous voir apparaîtr

Message non lupar Alexandre S. » 13 Mai 2017, 13:07

Oui à l'unique condition qu'il y ait des versions physiques, si c'est pour se taper du 100 % démat autant se procurer les jeux GameCube et la rebrancher pour y jouer !
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Messages: 12566
Inscription: 28 Oct 2012, 23:55
Localisation: Into the grey
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Nintendo Switch : aimeriez-voir apparaître des

Message non lupar VinceSSJ » 13 Mai 2017, 15:42

Zek Wrote:VinceSSJ: non je ne m'écarte pas du sujet, j'explique pourquoi j'ai répondu non, y'a aucun avantage à acheter les vieux jeux sur le service payant de Nintendo. Et comme d'autres ont pu le dire, la Switch à besoin de jeu Switch en priorité.


Sauf que je suis pas sûr que rendre disponible des vieux jeux empiète sur le développement des nouveaux.
En tout cas, si, il y a des avantages, à savoir, pour ceux qui n'ont pas/plus de GC et qui veulent une solution légale, pouvoir jouer aux titres GC dans de bonnes conditions sur une console qui peut être portable ou de salon.
Je suis conscient qu'on a pas les mêmes valeurs morales mais de là à dire que remettre sur VC des titres qui ont fait le succès de la GC ça sert à rien c'est un peu une hérésie.
Bien entendu, tout ça modulo la qualité de l'émulation (filtres, etc) et le prix des jeux.
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1306
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Nintendo Switch : aimeriez-vous voir apparaîtr

Message non lupar ClovisV » 15 Mai 2017, 22:41

J'ai mis "oui", car j'adore la GameCube et pour pouvoir rejouer à Mario Kart : Double Dash!! et d'autres jeux (environ 10) que je n'ai jamais pu terminer faute de temps qui serait réparée grâce au mode nomade de la Nintendo Switch, car passant ma vie dans les transports.
Après, il serait bien que tous les jeux de toutes les consoles soient portées sur cette console presqu'ultime, que ce soit des jeux d'Atari, de Dreamcast, de Mega-Drive, de GAMECUBE, de Wii, de la série DS ou des jeux des consoles concurrentes comme les Playstations de salon et portables et les Xbox si Microsoft et Sony ne créent pas de Playstation Switch ou de Xbox Switch.
Enfin, il serait cool d'échanger gratuitement le jeu original d'une console contre son portage sur la nouvelle console si on l'a afin d'éviter de repayer un jeu qu'on a déjà : par exemple, échanger Mario Kart : Double Dash!! de la Gamecube contre son portage sur la Nintendo Switch gratuitement; et qu'on puisse télécharger gratuitement sa version dématérialisée si on prend la version physique grâce à un code. ;)
Avatar de l’utilisateur ClovisV Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 25 Mar 2017, 17:07
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des sondages GamerGen