Forums GAMERGEN

SONDAGE - PlayStation VR : avez-vous acheté le casque ? Si oui, quelle note lui donneriez-vous ?

Re: SONDAGE - PlayStation VR : avez-vous acheté le casque ?

Message non lupar Anonyme4 » 16 Oct 2016, 18:13

Inutile de mettre "cordialement" lorsque tu insultes ton interlocuteur, ca fait négligé ;)
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: SONDAGE - PlayStation VR : avez-vous acheté le casque ?

Message non lupar jbdu67 » 16 Oct 2016, 18:20

ariakas Wrote:Inutile de mettre "cordialement" lorsque tu insultes ton interlocuteur, ca fait négligé ;)

Ha bon j'ai insulté une personne, peux tu me donner un exemple de mots ou phrases s'il te plait ?

J'ai juste rétablit des faits car j'ai vécu les expériences près cité et j'ai pu les comparer. J’espère que cela n'a insulté personne.

Et le cordialement, c'est une forme de politesse car on m'a éduqué comme ça.

Cordialement
"Un homme ne se mesure pas de ses pieds à la hauteur de son crâne mais de ses épaules jusqu'au ciel."
Avatar de l’utilisateur jbdu67 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 560
Inscription: 13 Sep 2010, 18:26
Prénom: Jean-Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PlayStation VR : avez-vous acheté le casque ?

Message non lupar gauffreman » 16 Oct 2016, 18:55

"Donc soit tu n'as essayé aucun casque soit tu as vraiment un problème visuel " C'est un peu condescendant quand même...

Et je suis du même avis que lui sur Driveclub, je trouve les critiques à son encontre vraiment sévère voir éxagéré. Certes il y a une grosse perte par rapport au jeu de base, mais globalement, je le trouve au niveau des autres jeu VR. Et une fois dedans, bin je suis dedans c'est tout... Quel pied au volant!

Bon sinon, la VR tout ça c'est fantastique, (sérieusement j'adore le PSVR) mais je crois que le mien est défectueux.
J'ai des tremblements et petits mouvements d'en avant en quasi permanence, ça me sort tout le temps de mon immersion en plus de me provoquer un effet bizarre... Heureusement que je ne suis pas sensible au motion sickness sinon je passerai ma vie la tête dans les toilettes... Je suis le seul à avoir ça? (histoire d'être sur que mon casque à un souci)
Avatar de l’utilisateur gauffreman Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 100
Inscription: 10 Sep 2009, 19:43
Localisation: Bretagne
Prénom: Tangi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PlayStation VR : avez-vous acheté le casque ?

Message non lupar jbdu67 » 16 Oct 2016, 19:52

gauffreman Wrote:"Donc soit tu n'as essayé aucun casque soit tu as vraiment un problème visuel " C'est un peu condescendant quand même...

Et je suis du même avis que lui sur Driveclub, je trouve les critiques à son encontre vraiment sévère voir éxagéré. Certes il y a une grosse perte par rapport au jeu de base, mais globalement, je le trouve au niveau des autres jeu VR. Et une fois dedans, bin je suis dedans c'est tout... Quel pied au volant!

Bon sinon, la VR tout ça c'est fantastique, (sérieusement j'adore le PSVR) mais je crois que le mien est défectueux.
J'ai des tremblements et petits mouvements d'en avant en quasi permanence, ça me sort tout le temps de mon immersion en plus de me provoquer un effet bizarre... Heureusement que je ne suis pas sensible au motion sickness sinon je passerai ma vie la tête dans les toilettes... Je suis le seul à avoir ça? (histoire d'être sur que mon casque à un souci)


Face à d'autres personnes, cela aurait été pire, j'ai émis une hypothèse qui est refutable en plus. J'aurai été plus grossier que cela si je voulais vraiment l'insulter.

Bref. Pour ton problème, cela vient peut etre de la liaison entre la caméra et le casque, c'est un décrochage et accrochage rapide d'où cet effet. Essaie si tu peux :
- te rapprocher
- pas de lumière trop forte ou de soleil frappant le casque
- pas de soleil face à la caméra

Moi j'ai eu le soucis au début, je me suis rapproché plus près et cela a disparu.

Cordialement
"Un homme ne se mesure pas de ses pieds à la hauteur de son crâne mais de ses épaules jusqu'au ciel."
Avatar de l’utilisateur jbdu67 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 560
Inscription: 13 Sep 2010, 18:26
Prénom: Jean-Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PlayStation VR : avez-vous acheté le casque ?

Message non lupar gauffreman » 16 Oct 2016, 21:58

jbdu67 Wrote:Face à d'autres personnes, cela aurait été pire, j'ai émis une hypothèse qui est refutable en plus. J'aurai été plus grossier que cela si je voulais vraiment l'insulter.

Bref. Pour ton problème, cela vient peut etre de la liaison entre la caméra et le casque, c'est un décrochage et accrochage rapide d'où cet effet. Essaie si tu peux :
- te rapprocher
- pas de lumière trop forte ou de soleil frappant le casque
- pas de soleil face à la caméra

Moi j'ai eu le soucis au début, je me suis rapproché plus près et cela a disparu.

Cordialement


T'inquiète j'ai vu bien pire c'est clair. Mais bon après on a pas tous la même susceptibilité. ^^ Mais c'est sur que c'était pas bien méchant, j'en conviens.

Merci pour ton retour, je vais tester ça, t'es la 2nd personne à me dire ça... Pourtant je suis bien dans les recommandation de Sony (entre 1,6 et 2m), je verrai bien.
Mais j'ai également remarqué que plus ma session est longue, plus le problème s'aggrave... J'ai quand même la sensation que me casque est défectueux... (ou la caméra?)
Avatar de l’utilisateur gauffreman Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 100
Inscription: 10 Sep 2009, 19:43
Localisation: Bretagne
Prénom: Tangi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PlayStation VR : avez-vous acheté le casque ?

Message non lupar Anonyme4 » 16 Oct 2016, 22:40

Si tu ne vois pas que tu as eu des propos insultants, c'est que tu as reçu une mauvaise éducation.

Mais c'est souvent le cas avec des gens dans ton genre, comme tu n'es pas d'accord, tu avances ton avis avec mépris et de préférence de façon injurieuse en prétendent détenir des faits qui ne sont appuyés que sur ton vécu qui, forcément, Sont les seuls valables (les autres sont donc obligatoirement stupides et des âneries sans intérêts).

Le "oh mais je ne comprend pas", est puéril et la suite de la conversation avec toi et ne m'intéresse donc pas.
Ton cordialement est donc inapproprié car il ne l'est en rien.
Et je te rassure ma vue est très bonne.
Inutile de me répondre par ailleurs ici ou en privé, ca ne m'intéresse pas ;)
Redescend sur terre, ça ne te fera pas de mal.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: SONDAGE - PlayStation VR : avez-vous acheté le casque ?

Message non lupar missa27 » 17 Oct 2016, 00:11

@ariakas
Hohoo!! C'était une blague pour le Gadget tk ;)

@jbdu67
Tout comme toi j'ai le vive mais en plus de toi j,ai aussi le CV1 (sans touch) et oui..j,ai bien les 2 casques sauf le psvr ,que j'ai encore jamais vue.
Mais voilà ! J'arrive pas a comparer un casque à 400 balles contre un de nos casque a 1000 balles , alors oui , il y a certe une différence pour tous niveaux , mais de quelle degrés ?
Et personnellement pour 400 balles , ba....franchement il parait plus que très bien proportionnellement pour son prix comparer à nos 2 homologues.
Et je suis également satisfais de voire des nouveaux arrivant sur la Vr et ça...qu'elle que soit le casques , et si tu a le vive....dans nôtre monde , tu devrais savoir pourquoi quand même..! :)
missa27 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 134
Inscription: 09 Oct 2016, 18:57
Prénom: missa
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PlayStation VR : avez-vous acheté le casque ?

Message non lupar Eric de Brocart » 17 Oct 2016, 00:59

DRIVECLUB, je confirme, est visuellement faiblard. Il y a une bonne immersion, cela reste un bon jeu et surtout le seul jeu de course actuellement sur PS VR. Mais, cela reste en dessous de ce que propose Project Cars, Asseto Corsa et DIRT Rally sur HTC Vice ou Oculus. Pire, il est clair que quand ces trois titres seront portés en VR sur PS4, il y aura du picoti dans les yeux.
Si le casque de Sony - par son optimisation due au fait qu'il soit conçu à un hardware unique et la malignité des ingénieurs de Sony -, il n'en reste pas moins qu'il a une résolution plus basse que les autres (960x1080 contre 1080x1200 soit 777 600 pixels de moins pour chaque œil) et que pour un jeu, comme celui-ci, où il y a des détails et où la vue est portée au loin, cela ne suffit pas pour bluffer.
Après, pour tout le reste, le PS VR fait presque un sans faute mais notre test le disait déjà ^^
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19478
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PlayStation VR : avez-vous acheté le casque ?

Message non lupar jbdu67 » 17 Oct 2016, 07:39

Eric de Brocart Wrote:DRIVECLUB, je confirme, est visuellement faiblard. Il y a une bonne immersion, cela reste un bon jeu et surtout le seul jeu de course actuellement sur PS VR. Mais, cela reste en dessous de ce que propose Project Cars, Asseto Corsa et DIRT Rally sur HTC Vice ou Oculus. Pire, il est clair que quand ces trois titres seront portés en VR sur PS4, il y aura du picoti dans les yeux.
Si le casque de Sony - par son optimisation due au fait qu'il soit conçu à un hardware unique et la malignité des ingénieurs de Sony -, il n'en reste pas moins qu'il a une résolution plus basse que les autres (960x1080 contre 1080x1200 soit 777 600 pixels de moins pour chaque œil) et que pour un jeu, comme celui-ci, où il y a des détails et où la vue est portée au loin, cela ne suffit pas pour bluffer.
Après, pour tout le reste, le PS VR fait presque un sans faute mais notre test le disait déjà ^^


Bonjour Eric,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le casque est bluffant et presque un sans faute, tout en sachant que j'ai le Vive et les jeux cités.

Maintenant si j'ai offusqué quelqu'un avec mes propres expériences j'en suis désolé, mais chacun à son avis.

Donc l'immersion est totale mais vraiment pas très jolie avec cette résolution malheureusement ce qui fait perdre le côté bluffant.

Bonne journée.
"Un homme ne se mesure pas de ses pieds à la hauteur de son crâne mais de ses épaules jusqu'au ciel."
Avatar de l’utilisateur jbdu67 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 560
Inscription: 13 Sep 2010, 18:26
Prénom: Jean-Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PlayStation VR : avez-vous acheté le casque ?

Message non lupar theG@mer » 19 Oct 2016, 18:42

50 000 au japon c'est pas ouf pour le moment j'aurais penser qu'il aurait explosé la bas
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: SONDAGE - PlayStation VR : avez-vous acheté le casque ?

Message non lupar popotte13 » 22 Oct 2016, 19:47

theG@mer Wrote:50 000 au japon c'est pas ouf pour le moment j'aurais penser qu'il aurait explosé la bas

Non, c'est énorme, sachant que le stock total était de 61000 psvr de dispo. On parle de vente en 3 jour en plus.
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des sondages GamerGen