Forums GAMERGEN

SONDAGE - PlayStation VR : trouvez-vous le prix élevé ? Allez-vous l'acheter ?

SONDAGE - PlayStation VR : trouvez-vous le prix élevé ? Allez-vous l'acheter ?

Message non lupar Martial Duchemin » 18 Mar 2016, 17:45

SONDAGE - PlayStation VR : trouvez-vous le prix élevé ? Allez-vous l'acheter ?

Accéder au sondage : SONDAGE - PlayStation VR : trouvez-vous le prix élevé ? Allez-vous l'acheter ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24177
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: SONDAGE - PlayStation VR : trouvez-vous le prix élevé ?

Message non lupar goth34 » 18 Mar 2016, 18:20

oups je me suis trompé ..
Avatar de l’utilisateur goth34 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 468
Inscription: 29 Mar 2011, 17:50
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PlayStation VR : trouvez-vous le prix élevé ?

Message non lupar NeoBattosai » 18 Mar 2016, 19:32

Oui le prix est excessivement élevé. C'est plus d'un tiers d'un SMIC net alors qu'il n'y a aucune garantie de suivi sérieuse. On n'a pas vu l'ombre d'un grand jeu dédié au support, puis on ne sait toujours pas si les développeurs vont pleinement se lancer dessus ou bien proposer des mini-titres (format démo techniques).
Pour cela il faudrait déjà que ça se vende et au vu du prix tout le monde ne va pas pouvoir profiter de cette technologie, encore moins les familles qui tournent sous le SMIC voire légèrement plus et encore moins les familles monoparentales.

De plus ils auraient pu, pas seulement Sony mais les entreprises derrière la réalité virtuelle, proposer des prix plus accessibles à tous. Ou bien proposer différentes offres permettant à tous de pouvoir y profiter. Ces produits sont fait et proviennent de Chine à très bas coûts. Y'a que le marketing qui leur coûte un bras.
Puis il y'a aussi les risques sur la santé qui ne me donnent aucunement envie de me lancer dedans. Deux écrans à quelques centimètres des yeux alors qu'on sait que la lumières produites par les écrans est mauvaise pour la santé oculaire. Que cela agresse les yeux, fatigue les yeux (picotement, sécheresse, rougeurs, maux de tête .....) et que cela peut amener à des problèmes de santé.
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PlayStation VR : trouvez-vous le prix élevé ?

Message non lupar Didier Soufflet » 18 Mar 2016, 19:55

bonjour a tous,
pour moi le ps vr n'est pas si cher que ça, ça fait 5 jeux dans l'année.
on peut se plaindre du prix mais tous a un coût pas seulement l'assemblage mais aussi la conception du produit, après pour avoir tester le ps vr sur le jeu ps vr world j'ai trouvé cela fort interessant, j'ai egalement testé l'oculus sur project cars et j'ai vraiment trouvé cela plaisant mais il est moins confortable que le vr.
perso j'utilise deja un boitier vr sur mon telephone portable avec des jeux de tir et c'est bien fait. après certe tout le monde ne pourra pas le payer mais une ferrari non plus. et personne ne grogne pour cela.
le ps vr restera actuellement le plus accessible.
Avatar de l’utilisateur Didier Soufflet Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 76
Inscription: 21 Jan 2015, 22:36

Re: SONDAGE - PlayStation VR : trouvez-vous le prix élevé ?

Message non lupar Louis Alpoim » 18 Mar 2016, 20:49

non je ne l'acheterai pas pas de compatibilite avec le pc ,etres limitee par la ludotheque sony je prefere attendre et prendre le htc ou un autre apres quelque mois et la ps 4 manque de puissance j'ai peur que les jeux sois plus des petite demo qu'un vrai jeux
Avatar de l’utilisateur Louis Alpoim Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 31 Mai 2014, 16:23

Re: SONDAGE - PlayStation VR : trouvez-vous le prix élevé ?

Message non lupar pimousse320 » 18 Mar 2016, 21:33

Pour moi c'est plutôt non, mais je ne l'achèterait pas tout de suite, j'attends surtout les retour.
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1508
Inscription: 11 Nov 2011, 11:24
Prénom: christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar eikichi_onizuka » 18 Mar 2016, 21:37

Non mais je ne l'achèterai pas.
"Non" par rapport au tarif du produit en lui-même qui semble être justifié,d'ailleurs Sony semble dire qu'il vend ce produit à perte ...
En revanche je ne l'achèterai pas pour deux raisons, la première, malgré ce tarif justifié cela reste un "accessoire" vendu 450 euros ( avec le move) c'est tout de même le prix d'une console nouvelle génération !
Et la seconde raison c'est tout simplement parce que malgré tout l'engouement autour de ce projet je suis loin d'être convaincu par l'expérience, la technologie à du bon mais pas toujours, je reste donc avec mon bon vieux pad ;)
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1255
Inscription: 17 Mar 2013, 00:37
Prénom: loic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PlayStation VR : trouvez-vous le prix élevé ?

Message non lupar killerkhan » 18 Mar 2016, 21:59

Non, je n'achèterais pas.
Je pense qu'a l'heure actuelle la VR n'a aucun intérêt.
Technologie bien trop nébuleuse à mon goût, trop cher pour un "accessoire", peu importe l'engouement.
Les bon jeux sont déjà assez rare comme ça sur ps4, rajoutons à cela cette technologie qui, à mon humble avis, ne sera pas exploiter convenablement avant bien des années. C'est mal barré et je garde mon pad :)
Avatar de l’utilisateur killerkhan Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 316
Inscription: 05 Fév 2016, 17:45
Localisation: Netherworld
Pays: du carnage
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PlayStation VR : trouvez-vous le prix élevé ?

Message non lupar babaookikou » 18 Mar 2016, 22:02

Je trouve le prix correcte pour un accessoire qui se lance dans un marché émergeant visant le milieu de gamme.

Est-ce que le catalogue actuel vaut le coup d'un tel investissement j'en suis moins sûr.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PlayStation VR : trouvez-vous le prix élevé ?

Message non lupar Jaiden » 18 Mar 2016, 22:52

Je trouve le prix correct pour la promesse qui en est faite.
Toutefois je ne suis pas prêt à franchir le pas sans avoir vu, lu des retours sur l'apport que cette accessoire a, à l'utilisation.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PlayStation VR : trouvez-vous le prix élevé ?

Message non lupar Fengsho » 19 Mar 2016, 01:01

J'ai mis que je trouve le prix élevé parce que ce "Play VR" doit inclure un mode multi je pense, et comme j'avais dit dans un des articles qui parle de ce Play VR, c'est une manette qui coûte chère! (une super manette avec écran XD).
Mais bon en vrais elle est pas si chère que sa, vu la concurrence avec plus ou moins le même matérielle.
J'espère juste qu'à Noël le prix aura largement diminuer pour pouvoir ce payer une "Play VR" à bon prix, ou même avec un pack des plus intéressant! :), ou juste qu'avec le temps il est fait ces preuve! :), par exemple révolutionner le mode multi local (FPS, FPS! (bon sens enfin fini la légendaire excuse du "Ta regarder mon écran tricheur!XD), aventure, RPG (comme un tales ou tu peu enfin voir que ton personnage et que la caméra ne suit que le joueur contrôleur du personnage et que l'autre via la télé est celui de son personnage, jusqu'à 4 joueurs))
WTF, Si bien penser les RV devraient révolutionner le monde du jeu et de la convivialité! XD... Mais s'ils veulent que faire du profit c'est sur que ce qui l'achèteront seront ceux qui on les moyens, mais la populace des joueurs en majeur partie ne sont pas vraiment, ou du tous plein au as! XD.
Avatar de l’utilisateur Fengsho Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 211
Inscription: 23 Mar 2015, 18:22
Prénom: Chao
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PlayStation VR : trouvez-vous le prix élevé ?

Message non lupar Mykkoo » 19 Mar 2016, 01:29

Je trouve le prix correct, je suis intéressé par le PS VR pour jouer avant tout à des jeux comme Ace Combat ou Project Cars.

J'espère les sensations au rendez vous ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des sondages GamerGen