Forums GAMERGEN

SONDAGE - Project Scorpio : êtes-vous intéressés par cette nouvelle Xbox ?

Re: SONDAGE - Project Scorpio : êtes-vous intéressés par cet

Message non lupar azertyxpp » 08 Avr 2017, 17:10

Je ne comprends pas trop ceux qui disent ne pas avoir les moyens de prendre un PC Gamer par rapport à l'offre console mais aimeraient bien, mais de l'autre coté on acheté la One, One S day one et comptent prendre la Scorpio day one dans la foulée.

On va dire qu'ils prennent la première One pour découvrir la console ok, mais le prix de la S plus la Scorpio ça fait largement de quoi acheter un PC Gamer digne de ce nom. D'autant que s'était à anticiper avant que S sorte le projet Scorpio bien que n'étant pas super clair on en connaissait les grandes lignes on pouvait déjà tabler sur un tarif approximatif vu qu'elle était annoncée plus puissante que la PS4 Pro, ajouter 100 euro au tarif d'une console Next Gen donc 500 euro plus les 400 euro de la S à sa sortie, ça fait 900 boules.

D'autant que PlanetHD tu nous parles même de racheter ta ludo multi-plateforme que tu as a prit pour ta PS4 Pro sur Scorpio, bon je sais bien que tu ne veux pas entendre parler de PC je l'ai compris, mais vu que ce que tu recherches à tout prix c'est la course aux graphismes, l'ultime solution pour toi devrai être le PC ?

Tu aurais des graphismes, une 4K, la VR... hautement supérieur aux offres consoles même la Scorpio à venir, et tu dépenserai moins d'argent en plus, je te vois à acheter toutes les consoles derniers cri, envisager de racheter tes ludo multi-plateforme parce qu'elles donneront mieux sur Scorpio. Penses y et fais le calcul, tu dépensera moins pour un résultat optimal dans ce que tu recherches.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Project Scorpio : êtes-vous intéressés par cet

Message non lupar theG@mer » 08 Avr 2017, 20:08

@azertyp, j'ai les moyens, enfin je travail quoi, et je peux m'acheter un tel une Tv... Faut bien se faire plaisir de temps à autre non, donc la Scorpio a 450,500 enfin on verra le prix. Sur 2, 3 ans c'est pas ouf au mois, bon je m'égare, donc le Pc par exemple ne m'intéresse absolument pas, et pourtant je pourrais mettre les 1000 balles si j'étais un fan, j'ai essayé à l'époque de half life par exemple et c'est décidément pas ma came, donc je peux presque affirmer à 100%que le Pc jamais sera ma plate-forme (sauf si plus d'offre en face).
D'ailleurs c'est même pire que cela un Pc (tour écran clavier souris), non mais lol, dans mon intérieur jamais, le portable oui le reste non.
Je suis un joueur console depuis que je suis tout gamin et j'en suis pleinement heureux.
Donc on pourra me sortir tt l'argumentation (qui n'est pas toujours juste en plus au bout du compte) je ne serais pas un joueur Pc mais bel et bien un joueur console


Nb la puissance oui elle n'est pas spécialement recherché, mais quand on te l'a propose et en plus sur la plate-forme que tu aimes, c'est bingo !
Et là c'est la Scorpio, donc Day one pour moi.
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: SONDAGE - Project Scorpio : êtes-vous intéressés par cet

Message non lupar azertyxpp » 08 Avr 2017, 20:19

C'est pour ça d'entrée de jeu j'ai nuancé mon propos: "Je ne comprends pas trop ceux qui disent ne pas avoir les moyens de prendre un PC Gamer par rapport à l'offre console mais aimeraient bien..."

Donc toute ton argumentation derrière est complètement HS. En gros tu réponds que tu aurais toi les moyens, mais que tu n'aimerai pas avoir un PC. Faut lire et comprendre son interlocuteur avant de répondre, j'ai mit en caractère gras pour faire des concordances entre mon post et ta réponse des fois que...

J'ai bien compris que certains ne sont pas du tout intéressés, c'est pour ça justement que je nuances mon propos.

...Donc on pourra me sortir tt l'argumentation (qui n'est pas toujours juste en plus au bout du compte) je ne serais pas un joueur Pc mais bel et bien un joueur console...

:?
Encore une fois mon but n'est pas de convaincre qui que se soit, si il y en a qui préfèrent rester sur console par confort et habitude je peux tout à fait comprendre, j'ai moi même été dans ce cas pendant toute ma jeunesse et longtemps après, aujourd'hui encore je gardes mes consoles conjointement à mon PC.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Project Scorpio : êtes-vous intéressés par cet

Message non lupar theG@mer » 08 Avr 2017, 22:48

Oui j'avais très bien compris ton texte initial, mais je voulais te faire comprendre que finalement je ne pense pas que cela soit que pécunier, (pas que, hein) mais que certains recherchent la puissance, oui mais sur console et que le Pc ils en ont strictement rien à faire.
Tu pourras leur présenter un Pc de la Nasa et une switch... Ils prendront la console les yeux fermés.

Pour ton calcul par contre j'ai revendu ma xbox One fat pour la S déjà car je bouge souvent avec, et aussi surtout pour son lecteur.
Donc l'offre était belle, j'ai pris la 500 go car j'ai tout mes jeux sur mon DDexterne.
Bref entre la reprise et la console a 299 plus un jeux j'ai pas hésité longtemps et cela ne pas coûter 400 euros.
Mais je comprends ton raisonnement qui est valable pour la Play station. Aussi
La S entre la taille, avec le lecteur, le hdr plus qq bénéfices qui n'étaient même pas annoncé initialement était un choix, pas comme la slim de la Play qui n'a aucun sens si tu as une Ps4 classique
Alors le passage à la Scorpio est naturel.
J'avoue que c'est limite une nouvelle console avec le matos et le catalogue, les services de ma One donc c'est pas pour me déplaire
Dernière édition par theG@mer le 08 Avr 2017, 23:14, édité 2 fois.
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: SONDAGE - Project Scorpio : êtes-vous intéressés par cet

Message non lupar Helvete » 08 Avr 2017, 22:53

azertyxpp Wrote:C'est pour ça d'entrée de jeu j'ai nuancé mon propos: "Je ne comprends pas trop ceux qui disent ne pas avoir les moyens de prendre un PC Gamer par rapport à l'offre console mais aimeraient bien"

Donc toute ton argumentation derrière est complètement HS. En gros tu réponds que tu aurais toi les moyens, mais que tu n'aimerai pas avoir un PC. Faut lire et comprendre son interlocuteur avant de répondre, j'ai mit en caractère gras pour faire des concordances entre mon post et ta réponse des fois que...

J'ai bien compris que certains ne sont pas du tout intéressés, c'est pour ça justement que je nuances mon propos.


Bah faut dire que y a quand-même une très grosse nuance a faire dans ton calcule tarifaire... acheter une console puis une autre l'année suivante reste envisageable vue que ce sont de "petites" sommes ponctuel que tu cumule pour ton plaidoyer...
Mais acheter un gros PC gamer a somme (=) au cumule des 2 ou 3 consoles faut pouvoir la sortir en une fois ce qui n'est pas donné a tout le monde !

Dans l'état faut voir que en partant du principe que l'on veux joueur en UHD/60ips a moindre coût je vois 3 options:

1) On a déjà un bon PC qui n'a besoin que d'une upgrade matériel disons changement de la CG pour profité des jeux en UHD/60ips (donc prendre une GTX 1080 voir une 1080 Ti)

2) Prendre une Scorpio qui sera probablement moins cher ou au même prix

3) remonté une nouvelle config PC a plus de 1200.-

Dans mon cas la 1 et 2 sont envisageable bah mon choix est fait je prends la Scorpio !
Mais c'est aussi que joué sur PC est difficilement envisageable sauf si je joue de toutes façon uniquement a la manette(Xbox one)... mais du coup autant rester sur Xbox one S ou X !!
(j'ai pour le jeu le combo clavier + souris en horreur).
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Project Scorpio : êtes-vous intéressés par cet

Message non lupar azertyxpp » 08 Avr 2017, 23:50

theG@mer Wrote:Oui j'avais très bien compris ton texte initial, mais je voulais te faire comprendre que finalement je ne pense pas que cela soit que pécunier, (pas que, hein)...

Oui bon la c'est de la simple logique, quand je dis ça (encore une fois): "Je ne comprends pas trop ceux qui disent ne pas avoir les moyens de prendre un PC Gamer par rapport à l'offre console mais aimeraient bien..." implicitement ça laisse entendre que d'autres ne sont pas du tout intéressés qu'ils aient les moyens ou non, et que mon message ne s'adresse donc pas à eux, logique. Puis bon c'est pas comme si j'avais pas écrit ça dans mon précédent post:
J'ai bien compris que certains ne sont pas du tout intéressés, c'est pour ça justement que je nuances mon propos.

@ Helvete,

De la 4K à 60fps sur Scorpio ? Faut pas trop rêver même avec une 1080 en 4K Ultra tu n’atteins pas les 60fps sauf cas particuliers comme MGSV GZ et TPP, quelques jeux de voitures... Je considères que la S et la Scorpio ne sont pas vraiment des consoles mais une upgrade de la One, c'est pour ça que ceux qui avaient déjà la One à mon sens n'ont pas vraiment payé des consoles mais des upgrade ils jouissent au final d'exactement la même ludo, puis pour monter une config supérieure à la Scorpio il n'y a pas forcément besoin de mettre 1200 et une GTX 1080, pour 1000 euro voir un peu moins avec une 1070 je penses qu'il y a moyen de faire une bonne config.

Donc garder sa première One sous le coude en jouissant de la même ludo et se passer d'upgrade console pour économiser en vu de monter une config PC me semble réalisable. Après bien entendu comme je l'ai dis et répété ça s'adresse à des joueurs qui ne seraient pas retissant au PC.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Project Scorpio : êtes-vous intéressés par cet

Message non lupar theG@mer » 09 Avr 2017, 10:51

Donc comme tu dis dans ta dernière phrase, ayant des réticences pour le Pc, je vous laisse débattre, mais je ne comprends pas non plus pourquoi "forcer" les gens à aller vers le Pc aussi.

Donc pour conclure la Scorpio m'intéresse, extrêmement, en même temps vu mes propos il n'y avait pas trop de doutes :lol:
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: SONDAGE - Project Scorpio : êtes-vous intéressés par cet

Message non lupar azertyxpp » 09 Avr 2017, 11:08

Image
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Project Scorpio : êtes-vous intéressés par cet

Message non lupar Teemsis » 09 Avr 2017, 11:24

azertyxpp Wrote:Image


Laisse tomber, quand ça veut pas ça veut pas :lol:
Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Kate)
Wii U / WII 4.3E hacked / 3DS
PS3 slim / PSP 6.20 pro-C
PC Gaming : GTX 1080 Ti + Ryzen 1700X
Avatar de l’utilisateur Teemsis Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 476
Inscription: 04 Jan 2012, 16:20
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Project Scorpio : êtes-vous intéressés par cet

Message non lupar Numix » 09 Avr 2017, 13:06

PC PS4 ou XBOX One, 3 interfaces bien différentes, libre à chacun d'être le plus à l'aise sur l'une ou l'autre.
Oui les PC sont bien plus puissants mais la simplicité des consoles est très appréciable (pas de problème de drivers, de carte graphique... bref de la simplicité)
Pour moi j'aime ma grande TV mon home cinema mon canap et ma Xbox One :D
Bref amis PC amis PS4 et amis XBOX bons jeux :D


--> Pour le sujet du sondage : une console plus puissante pourquoi pas mais que lorsque ma 1ere xbox sera KO !! La 4 K est puirement marketing on a tous connu l'époque de l'écran cathodique de 36cm donc attendre quelques années en 1080p... on va survivre !
Donc pas Day One pour moi
Avatar de l’utilisateur Numix Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 154
Inscription: 10 Juin 2011, 12:51
Prénom: ToXiK
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Project Scorpio : êtes-vous intéressés par cet

Message non lupar theG@mer » 10 Avr 2017, 08:49

theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: SONDAGE - Project Scorpio : êtes-vous intéressés par cet

Message non lupar Mykkoo » 10 Avr 2017, 13:50

theG@mer Wrote:Une description assez simple à comprendre.

Il y a un petit bemol a leur description du gpu, le command processor n'a rien de nouveau, il est deja integré aux One et One S
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des sondages GamerGen