Forums GAMERGEN

SONDAGE - PS Vita : utilisez-vous encore votre console ?

Re: SONDAGE - PS Vita : utilisez-vous encore votre console ?

Message non lupar Adelio » 16 Mar 2018, 19:03

Je continue à utiliser la PSVita. En fait, c'est surtout par périodes mais je l'utilise essentiellement pour les jeux. D'ailleurs, je ne crois pas l'avoir utiliser pour le remote PS4. L'occasion n'étant pas encore venue.
Avatar de l’utilisateur Adelio Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1058
Inscription: 03 Jan 2011, 11:46
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PS Vita : utilisez-vous encore votre console ?

Message non lupar amathlog » 16 Mar 2018, 19:04

Pour ma part je l'ai rallumée récemment quand j'ai eu envie de me refaire des jeux de PS1 pendant mes trajets quotidiens et je l'utilise quasiment tous les jours.

Couplé avec mon smartphone qui fait office de point d'accès mobile je peux même jouer à des jeux PS4 dans le metro (suffisant si les jeux ne sont pas trop nerveux genre FF Xii en ce moment) mais pas trop non plus, la quantité de données demandées est énorme (environ 300Mo pour un trajet de 30min) et vu qu'au Québec c'est la loose niveau forfait mobile... (mais je m'égare !)

Par contre au final j'ai plus joué à des jeux PS1 et PS4 sur ma Vita que des jeux de Vita (sauf cross play Ps4/PS Vita)
amathlog Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 241
Inscription: 17 Aoû 2010, 18:39
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PS Vita : utilisez-vous encore votre console ?

Message non lupar luv4sun7 » 16 Mar 2018, 20:05

Nimo Wrote:Pour ma part j'y joue 1h matin et soir dans les transports en commun (donc 2h/jour) + parfois le soir en remote play quand la tv n'est pas disponible. Et cela depuis son achat en décembre 2013 :)

Je me lasse pas de cette merveilleuse console, et je regrette profondément que le monde du gaming ne ce soit pas rendu compte de sa puissance et de ce fait, les éditeurs lui ont tourné le dos.


Pareil pour moi, la Vita est pour moi la meilleure portable que j'ai eu et je suis du meme avis, c'est bien dommage que Sony ai laché ce bijoux :(
Avatar de l’utilisateur luv4sun7 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 13 Oct 2010, 22:10
Prénom: Fred
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PS Vita : utilisez-vous encore votre console ?

Message non lupar jbdu67 » 16 Mar 2018, 20:22

J'attends toujours le bon hack ;-)
"Un homme ne se mesure pas de ses pieds à la hauteur de son crâne mais de ses épaules jusqu'au ciel."
Avatar de l’utilisateur jbdu67 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 560
Inscription: 13 Sep 2010, 18:26
Prénom: Jean-Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PS Vita : utilisez-vous encore votre console ?

Message non lupar Dexttoons » 17 Mar 2018, 00:57

Vanou Wrote:Pratiquement tous les jours depuis sa sortie, elle n’a jamais été arrêtée très longtemps juste pour les redémarrage des mises à jour ^^
Elle me suit dans tous mes déplacements, c’est ma console portable préférée depuis la gameboy.

J’y ai découvert d’extraordonaires licences telles que Persona avec le 4 Golden qui est juste génial, et la version dancing très sympa, ou encore la saga des Trails of, avec la série Cold Steel vraiment parfaite pour la Vita, j’ai entamé le deuxième qui promet encore des longues heures de jeux dessus, ou encore la saga Ys avec Celceta qui était magnifique et là je suis sur Ys Origins qui me semble bien sympa.
Ainsi que les grosses licences habituelles comme Uncharted vraiment excellent épisode, Killzone très sympa aussi et Résistance sympathique aussi. Gravity Rush était une petite perle vidéoludique comme Tearaway.
Et en plus des nombreux jrpg qu’elle continue d’accueillir, elle me permet de découvrir des petites perles indies comme Guacamelee, Velocity et d’autres.

J’ai encore beaucoup de jeux à faire dessus donc (faut que je me prenne Underdale aussi...) et je vais finir par craquer pour Secret of mana aussi... (faudrait que je finisse le premier Mana sur Vita aussi d’ailleurs...).

Elle me permet aussi de rejouer à des grands jeux psone dont je me lasse pas, et je l’utilise très régulièrement en remote play avec la ps4 (j’ai fait 80% de Persona 5 en remote, et je ferai cold steel 3 et Ys 8 aussi en remote certainement).

J’utilise souvent Twitter dessus l’appli est vraiment bien faite pour publier des captures de jeux. Et rarement mais quelque fois quand même Netflix parce que ça dépanne bien. Le navigateur est très pratique aussi (surtout pour suivre une soluce en même temps qu’un jeu). Dommage que Skype ait disparu y avait que sur Vita où ça fonctionnait bien dans mon cas x) sur pc ou iPhone j’ai toujours des problèmes avec donc je m’en sers plus du tout de Skype... dommage pour Facebook aussi...

Mon seul regret, c’est vraiment la carte mémoire propriétaire qui fait vraiment bien **** je manque régulièrement de place sur la 16 Go et j’ai du mal à me décider sur quoi supprimer vu que j’ai trop de jeux en cours... et maintenant elles sont à des prix encore plus astronomiques... vraiment dommage qu’il n’y ait pas eu d’adaptateur micro SD...

Bref elle est pas prête de prendre la poussière dans mon cas, elle a encore de bien belles années devant elle !


netflix sur vita?depuis quand?
Dexttoons Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 731
Inscription: 07 Fév 2018, 14:13
Prénom: Tony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PS Vita : utilisez-vous encore votre console ?

Message non lupar Mr-Banana » 17 Mar 2018, 09:46

Depuis henkaku jme suis dessus, le seul problème désormais c'est avoir une carte mémoire assez grosse pour y mettre tous les jeux ..
Avatar de l’utilisateur Mr-Banana Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 377
Inscription: 21 Fév 2012, 23:42
Localisation: Breizh !!!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - PS Vita : utilisez-vous encore votre console ?

Message non lupar yogi » 17 Mar 2018, 09:58

salut

moi j'y joue tous les jours dans les transport et quand je part en voyage. quand je suis chez moi c'est le ps tv qui permet de jouer aux jeux ps vita sur ma télé. un très bon compromis qui ne prend pas beaucoup de place et une bonne alternative à la switch.
Avatar de l’utilisateur yogi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 391
Inscription: 29 Avr 2006, 00:00

Re: SONDAGE - PS Vita : utilisez-vous encore votre console ?

Message non lupar hamtaro2 » 17 Mar 2018, 16:05

moi j ai toujours ma vita 1er génération d’ailleurs je viens de commandé berserk version physique ^^ par contre la ou sa me rage y'a énormément des bons jeux japonais qui sont exclu uniquement au japon après sony s’étonne que leur console se vends pas en europe en nous offrant des jeux de bas gamme
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 941
Inscription: 01 Juil 2011, 02:49
Pays: France

Re: SONDAGE - PS Vita : utilisez-vous encore votre console ?

Message non lupar roukxwel » 18 Mar 2018, 13:41

jbdu67 Wrote:J'attends toujours le bon hack ;-)



Henkaku porter sur 3.65 par contre pas de Enso sur 3.67

Faut aller voir sur d'autre forum (customprotocol.com) si tu veut hack ta Vita car sur GG c'est mort :mrgreen:

Mr-Banana Wrote:Depuis henkaku jme suis dessus, le seul problème désormais c'est avoir une carte mémoire assez grosse pour y mettre tous les jeux ..


faut prendre l'adaptateur SD2Vita (dispo sur aliexpress)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des sondages GamerGen