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SONDAGE - Quantum Break : la version PC est-elle une erreur ?

Re: SONDAGE - Quantum Break : la version PC est-elle une err

Message non lupar revans » 13 Fév 2016, 11:18

Ou tout simplement que l'unification est prévue depuis longtemp que cela soit avec les windows phone , w10 et les xbox.
Il est plus simple de gagner de l'argent sur des jeu que sur des consoles mais les one se vende mieux que les 360 donc il y aurat bien une prochaine xbox
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Re: SONDAGE - Quantum Break : la version PC est-elle une err

Message non lupar Serlavis » 13 Fév 2016, 11:55

Je pense aussi que l'unification est prévue depuis un moment et que Microsoft veut remplacer sa console par un hybride pc/console un peu comme les amiga 1200 il y a 20 ans, et avoir une plateforme figée et fermée pour les jeux et les logiciels basiques. et de l'autre coté il y aura les pc "maison" et le tout sera synchronisé.
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Re: SONDAGE - Quantum Break : la version PC est-elle une err

Message non lupar Mykkoo » 13 Fév 2016, 14:28

Oui c'est une erreur, car cela prive la branche Xbox de ventes hardware qui auraient pu entraîner des ventes software sur les exclues qui ne sortirait pas sur PC.
Intéressé par ReCore et Quantum Break, j'aurais surement acheté la console en fin d'année, dorénavant je n'en vois plus l'utilité.

Non ce n'en est pas une si la vente de jeux compense la perte engendrée par ce changement de stratégie.

La plus grosse erreur reste, pour moi, la communication de Phil Spencer sur ce sujet, on ne peut décemment pas dire:
"Aller voir ces équipes au milieu du développement et dire "Hey, au fait, je voudrais ajouter une plateforme", n'était clairement pas la meilleure manière de finir avec un bon jeu."
puis annoncer la sortie simultanée sur PC et Xbox One. Sa crédibilité est mise à mal.
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Re: SONDAGE - Quantum Break : la version PC est-elle une err

Message non lupar Zek » 13 Fév 2016, 14:36

Oui c'est une erreur, pour nous les joueurs uniquement. Avant de poursuivre, il m'arrive parfois de jouer à des jeux portés sur PC, quelques remasters aussi sans être pour autant un gros consommateur de cette pratique.

Seulement quand je repense à une époque lointaine que les plus jeunes ne peuvent pas connaître autrement que par le biais de l'émulation le plus souvent, par exemple la première Playstation, durant son exploitation cette console à eu une ludothèque hors norme que ni la PS3 et ni la PS4 n'auront atteint. Il y avait régulièrement des nouvelles licences qui voyaient le jour, les suites de jeu n'avaient pas un rythme de sortie annuelle (coucou COD/BF/AC) sauf les FIFA par exemple. C'était aussi la grande époque du JRPG mais globalement c'était l'époque de ' tous les genres de jeux ' et pas simplement d'un ou deux genres comme c'est souvent le cas de nos jours, de plus voir les mêmes jeux dans les classements durant de très longs mois, ça démontre bien la pauvreté de l'offre aujourd'hui. Et enfin, quand on achetait une Playstation ou une N64, c'était pour les jeux vidéos, 95% des jeux au moins de chaque console à cette époque sont de vraies exclus.

L'ennemi numéro un du joueur est donc le multiplateforme, c'est lui qui à mis fin à ce que j'ai écris plus haut. Car que faire d'autres pour un studio de développement quand il passe son temps à faire du multiplateforme, des remasters & des remakes ? C'est du temps de pris qu'une nouvelle licence aurait pu bénéficier. Le joueur à aussi sa part de responsabilité, combien de temps va t-il se complaire dans des licences annuelles qui n'apportent rien de nouveau au détriment de la vraie nouveauté ?

Le problème est un peu plus compliqué qu'une simple question, ' oui ou non ? ', le joueur doit sérieusement se remettre en question et donner un message fort à l'industrie du jeu vidéo en boycottant. Demain si le multiplateforme devait prendre fin ainsi que les suites annuelles de jeux, je m'en accommoderai très bien.
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Re: SONDAGE - Quantum Break : la version PC est-elle une err

Message non lupar Minarulother » 13 Fév 2016, 15:54

Mykkoo Wrote:Oui c'est une erreur, car cela prive la branche Xbox de ventes hardware qui auraient pu entraîner des ventes software sur les exclues qui ne sortirait pas sur PC.
Intéressé par ReCore et Quantum Break, j'aurais surement acheté la console en fin d'année, dorénavant je n'en vois plus l'utilité.

Non ce n'en est pas une si la vente de jeux compense la perte engendrée par ce changement de stratégie.

Sauf qu'a niveau des chiffres sur les éventuelles ventes hardware je doute que tu sois mieux placé que Microsoft lui même pour dire que c'est une erreur.(ça l'est de ton point de vue , bien sur).

Mykkoo Wrote:La plus grosse erreur reste, pour moi, la communication de Phil Spencer sur ce sujet, on ne peut décemment pas dire:
"Aller voir ces équipes au milieu du développement et dire "Hey, au fait, je voudrais ajouter une plateforme", n'était clairement pas la meilleure manière de finir avec un bon jeu."
puis annoncer la sortie simultanée sur PC et Xbox One. Sa crédibilité est mise à mal.

Sauf qu'a aucun moment il n'a été dit que cet ajout de plateforme a été fait au milieu du développement.
Donc non seulement tu cites des choses qui n'ont aucun rapport avec ce qui est dit actuellement mais en plus de ça tu les interprètes de façon a ce que ça aille dans ton sens même si cela fausse la citation...
A moins que tu ais une quelconque citation prouvant l'ajout du PC en milieu de dev ?

Zek Wrote:L'ennemi numéro un du joueur est donc le multiplateforme, c'est lui qui à mis fin à ce que j'ai écris plus haut. Car que faire d'autres pour un studio de développement quand il passe son temps à faire du multiplateforme, des remasters & des remakes ? C'est du temps de pris qu'une nouvelle licence aurait pu bénéficier. Le joueur à aussi sa part de responsabilité, combien de temps va t-il se complaire dans des licences annuelles qui n'apportent rien de nouveau au détriment de la vraie nouveauté ?

Sauf qu'un remaster/remake ne mobilise pas tout un studio.
Le développement d'une nouvelle license / suite etc peut se faire en parallèle.
Platinum Games avec NieR Automata et Scalebound (voir Bayonetta 2)
;Naughty Dog avec le portage de TLOU et Uncharted 4
343 avec Halo MCC et Halo 5

Le multiplateforme a surtout permit un accès aux jeux sur d'autres plateformes sans pour autant en acheter une nouvelle.
Cela peut diminuer l'intérêt porté pour celle ci mais peut aussi contenter les acheteurs intéressé par la production tout en permettant de renflouer les caisses du studio / éditeur , pour le bonheur de chacun.
Après quand on parle d'une Exclusivité Console(donc dispo sur PC) c'est déjà autre chose Le principale intérêt du PC c'est de pouvoir jouer dans des conditions plus confortable , des jeux moins chère que sur console etc. mais pour un coût de départ plus élevé. (oui tout le monde le sait)
Et vu le succès des consoles on peut facilement dire que beaucoup se tourneront vers la console.

et petite boutade portage = remasters
L'ennemi numéro 1 ne serait donc pas le multiplateforme mais bien les portages abusif qui pour beaucoup sont/deviennent multiplateforme(faisant la part des choses avec ce que j'ai dit plus haut).
Le multiplateforme n'est pas un frein a la créativité mais un moyen de le partager.

azertyxpp Wrote:Il ne s'agit pas d'un complot très loin de la, juste d'une logique on peut appeler ça aussi une restructuration par rapport à un changement de contexte dans le business.

Avant Windows 8 il n'y avait pas autant de portage de jeux MS console et les jeux Xbox se vendaient beaucoup mieux on le sait. L'unification et cet excès de portage montre juste que le jeu sur PC marche très bien et surement mieux qu'à "la belle époque Xbox" et que parallèlement le jeu sur les consoles MS ne marche pas aussi bien que souhaité (Je ne dis pas qu'il ne marche pas non plus).
Parce qu'avant Windows 8 la volonté d'unification n'était pas si importante et la Xbox 360 n'avait ni une architecture PC , ni un OS proche de Windows (du moins je crois).
là ou là Xbox One en plus d'avoir une achitecture PC + Windows 8 en OS a contribué a cette unification
Pour les chiffres de ventes des jeux sur Xbox , je ne les suis pas donc je pense pouvoir te faire confiance la dessus en me donnant des liens comparatif ?
Pour le marché PC je suis bien d'accord avec toi.
Et je tends comme beaucoup a croire que la prochaine console de microsoft ne sera peut être pas une console comme on en connait aujourd'hui.

azertyxpp Wrote:Cette unification et ces portages PC à outrance est juste une suite logique, si on ne ferai pas ces constats et que la branche Xbox ce porterai si bien que ça, pas sur que ce soit la voie qu'ils auraient choisi.

Je n'ai pas grand chose a dire la dessus.
On ne peut que supposer. :mrgreen:
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Re: SONDAGE - Quantum Break : la version PC est-elle une err

Message non lupar Zek » 13 Fév 2016, 16:24

Remake pour moi c'est ressortir un jeu pour l'adaptée aux plateformes et aux exigences d'aujourd'hui (graphisme et gameplay) et en y apportant des nouveautés par rapport à la version d'origine, c'est le cas de FF7 Remake qui lui monopolise le studio Square Enix (FF15 étant pratiquement fini), tu ne peux dire le contraire. Le remake peut être exclu à une plateforme ou être multiplateforme, ce qui est plus souvent le second cas.

Remastered, le plus fainéant mais le plus rapide, c'est adaptée un jeu pour qu'il tourne sur une ou des plateformes récentes sans se prendre la tête (upscale avec peu ou sans retouche graphique et gameplay identique à quelques exceptions près du genre une touche de raccourci).

Je me trompe ?


Bref bien sûr que si le multiplateforme est le mal du JV moderne, regarde à partir de quand il s'est généralisé et compare à la richesses des ludothèques d'antan à celle d'aujourd'hui. Donc c'est un frein, rien que sur PC, fut une époque où cette plateforme avec ses propres jeux (et quelques jeux issu des consoles), aujourd'hui non seulement les licences PC sortent sur console mais en plus on se mange pratiquement que des licences consoles. Y'a qu'avec l'indie que le PC retrouve ses lettres de noblesses mais loin de ce qu'il peut faire de mieux en terme de puissance sous-exploité.
Dernière édition par Zek le 13 Fév 2016, 16:25, édité 1 fois.
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Re: SONDAGE - Quantum Break : la version PC est-elle une err

Message non lupar Mykkoo » 13 Fév 2016, 16:24

Minarulother Wrote:Sauf qu'a niveau des chiffres sur les éventuelles ventes hardware je doute que tu sois mieux placé que Microsoft lui même pour dire que c'est une erreur.(ça l'est de ton point de vue , bien sur).

C'est bien, tu sembles avoir compris qu'il s'agit la de suppositions, c'est déjà un bon début :mrgreen:
Minarulother Wrote:Sauf qu'a aucun moment il n'a été dit que cet ajout de plateforme a été fait au milieu du développement.
Donc non seulement tu cites des choses qui n'ont aucun rapport avec ce qui est dit actuellement mais en plus de ça tu les interprètes de façon a ce que ça aille dans ton sens même si cela fausse la citation...
A moins que tu ais une quelconque citation prouvant l'ajout du PC en milieu de dev ?

Vu que tu n'as pas l'air de bien comprendre le sens de cette citation, tu trouveras ci-dessous la réponse complète (en VO) de Phil Spencer à la réponse posée par PC Gamer: Crackdown 3, Scalebound et Quantum Break seront-ils portés sur PC ?

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
"In the case of things like Scalebound or Crackdown or Quantum Break, you know, just to be completely honest with you, we started those games before we really looked at expanding into Windows in the way that I wanted to bring as part of becoming head of Xbox.
"Going to those teams mid-cycle and saying: ‘Hey, by the way, I want to add a platform,’ didn’t really feel like necessarily the best way to end up with the best result for the game. They had a path that they were on. It’s not to say those games could never come to Windows, but right now we’re on the path to finish the great games that they’ve started, and I want that to be the case. These games are on a path, whereas with, like, Halo Wars 2 I had the opportunity from the beginning, when we’re sitting down with the studio, to say, ‘Here’s the target. Here’s what we wanna go do.’

Que peut-on en déduire ? Qu'aucunes versions PC n'étaient en développement à ce moment là si l'on se fie aux déclarations de Phil Spencer, c'est d'ailleurs le sens du titre donné par PC Gamer à son article: "Why Scalebound, Crackdown 3 and Quantum Break aren't coming to PC"
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Re: SONDAGE - Quantum Break : la version PC est-elle une err

Message non lupar Minarulother » 13 Fév 2016, 17:00

@Mykoo
Une citation complète n'aurait pas laisser de doute sur ce que tu as dit.
Donc oui je suis bien d'accord quand au peu de crédibilité qu'a Phil Spencer désormais et la communication plus que désastreuse.
Après je reste sur ma position.
Cette version PC ne reste qu'une goutte d'eau dans la standardisation.

@Zek
Oui c'est bien ça.
Je n'ai pas connu cette époque , ni même vécu cette évolution du JV donc je ne pense pas pouvoir répondre a cela.
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Re: SONDAGE - Quantum Break : la version PC est-elle une err

Message non lupar Zek » 13 Fév 2016, 17:08

Je vois, ça ne sert à rien que je continu alors, pas que je veux pas mais comment faire comprendre à une personne quelque chose qu'elle n'a pas connu, c'est pas trop possible ^^, à moins que tu tapes dans l'émulation et que tu essayes pas mal de jeu de cette époque. Mais tu ne peux avoir le même ressenti que les joueurs d'avant vu que ton expérience se base sur des critères de jeu plus modernes, mais au moins tu peux voir la richesse des ludothèques d'antan.
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Re: SONDAGE - Quantum Break : la version PC est-elle une err

Message non lupar theG@mer » 13 Fév 2016, 23:57

Mykkoo Wrote:Oui c'est une erreur, car cela prive la branche Xbox de ventes hardware qui auraient pu entraîner des ventes software sur les exclues qui ne sortirait pas sur PC.
Intéressé par ReCore et Quantum Break, j'aurais surement acheté la console en fin d'année, dorénavant je n'en vois plus l'utilité.

Non ce n'en est pas une si la vente de jeux compense la perte engendrée par ce changement de stratégie.

La plus grosse erreur reste, pour moi, la communication de Phil Spencer sur ce sujet, on ne peut décemment pas dire:
"Aller voir ces équipes au milieu du développement et dire "Hey, au fait, je voudrais ajouter une plateforme", n'était clairement pas la meilleure manière de finir avec un bon jeu."
puis annoncer la sortie simultanée sur PC et Xbox One. Sa crédibilité est mise à mal.


Mais absolument pas, pourquoi des gens achètent une Xbox One, pourquoi des gens achètent une PS4, pourquoi tous ces gens n'achètent pas un pc Gamer ?
Pour les Ip, mais oui , donc sur ps4 par exemple UC (je doute qu'une personne achète Day one pour 1titre potentiel) , car les autres Ip comme Bloodborne, the Order, sont des nouveautés, idem pour Horizon... Le reste entre remastered, et multi, sauf si tu es médium, lors de l'achat tu achète une console car c'est la plate-forme que tu aimes, donc cela vendra pas plus de PC, par contre les joueurs pc qui en générale ne jure que par le pc, eux sont plutôt content, non ?
Les joueurs Xbox eux aussi, car c'est des jeux qui feront toujours parti du catalogue, donc ils n'en seront pas amputé.
Pas tout se brouhaha pour Street dernièrement
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Re: SONDAGE - Quantum Break : la version PC est-elle une err

Message non lupar azertyxpp » 14 Fév 2016, 00:26

@ Mina,

Pourtant aujourd'hui on voit des compil HD de jeux 360 sortir sur PC, je ne pense pas que les archi différentes changent grand chose et sur 360 encore moins l'archi de la 360 et PS3 étaient du PPC mais la 360 étant beaucoup plus docile pour les portages ayant tout de même pas mal de similitudes hardware GPU, CPU, répartition, la PS3 s'était beaucoup plus compliquée ayant d'un coté une archi différente et un hardware et sa répartition (CPU/GPU) complètement différent. Pourtant on le fait quand même aujourd'hui avec la PS4 et ces compil, pour le parallèle la PS4 ayant une archi et hardware PC.

Pour les chiffres des jeux sur One et faire le parallèle avec les ventes sur 360 on les voit sur VGChartz il suffit de ce servir du moteur de recherche du site de taper n'importe quelle grande licence pour comparer les ventes des anciens épisodes et des suites sur One. On tombe généralement au 1/3 voir parfois 1/2 et très rarement on dépasse les 1/2. Je donnerai quelques exemple plus part mais n'importe qui peut déjà le vérifier.

Revans tu es sérieux quand tu dis que la One marche mieux que la 360 ? :shock: le but c'est vendre des jeux hein, pas des consoles qui prennent la poussière ou attendent en occaz, je parles par rapport à l'analyse via VGChartz, sur des chiffres corrigés chez eux je précise pour qu'on oubli l'argument que je trouve peu crédible, qu'ils ne seraient eux même pas crédible, la on ne parle pas de chiffres de l'actu donc ces chiffres sont corrigés si faute il y avait.

@ Gamer,

Pas besoin d'être devin aujourd'hui pour comprendre que 99% des exclues One sortiront très vite sur PC, c'est presque dit clairement par des dirigeants MS et prouvé par divers portage déjà dispo.

Quand on lit ton message on dirait que les joueurs PC d’aujourd’hui n'ont jamais joués sur console avant ils sont arrivés au JV par le PC. Je me permet de te dire que c'est totalement débile comme réflexion (le prend pas mal hein ^-^"), vu l’essor énorme du PC actuellement c'est forcément des joueurs qui pour la plupart ont déjà une expérience dans le JV sur console et ont migrés.

Je précise que la réponse que je te fais est à prendre dans la continuité de ce que je développe dans l'ensemble.
Dernière édition par azertyxpp le 14 Fév 2016, 00:45, édité 2 fois.
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Re: SONDAGE - Quantum Break : la version PC est-elle une err

Message non lupar Mykkoo » 14 Fév 2016, 00:31

theG@mer Wrote:Mais absolument pas, pourquoi des gens achètent une Xbox One, pourquoi des gens achètent une PS4, pourquoi tous ces gens n'achètent pas un pc Gamer ?
Pour les Ip, mais oui

Tu penses donc que c'est blanc ou noir, les joueurs PC d'un coté et les joueurs consoles de l'autre ?
Qu'il n'y a donc pas de joueurs jouant indifféremment sur ces 2 supports ?

theG@mer Wrote:Pas tout se brouhaha pour Street dernièrement

Street Fighter 5 est annoncé PS4/PC depuis le début, Capcom ou Sony n'ont pas annoncé au dernier moment la sortie sur PC :mrgreen:
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