Forums GAMERGEN

#SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Re: #SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Message non lupar azertyxpp » 22 Aoû 2015, 19:57

J'ai voté MGS3 ^-^", je sais que hype des fans en général tangue vers MGS1 que j'ai également énormément adoré je le placerai en second tout en reconnaissant que les boss les plus épique sont dans MGS1, mais pour ma part j'ai beaucoup plus kiffé sur MGS3, pourtant à son annonce avant la sortie j'étais vraiment septique, passer de bases confinées à un concept plus aventureux avec des zones plus ouvertes j'avais vraiment peur pour le gameplay infiltration que tactiquement il en prenne en coup. Finalement ça a été une refonte totale du gameplay en conséquence bien plus complet et varié, apportant une infiltration plus poussée, un univers plus captivant et de surcroît incarner la légende Big Boss pour la première fois dans un aventure épique et riche en émotions surtout au niveau de la relation Big Boss/ The Boss. Voila ^-^"
The Redeemer Wrote:Bref MGS avec les heures de parlotte par codec et les cinématiques ennuyeuses...
Un exemple de bonne utilisation des dialogues et cinématiques est Gears Of War 2, l'action est entrecoupé par des dialogues qui ne coupent PAS le gameplay (on ralenti juste la cadence en forçant la marche) et les cinématiques durent rarement plus de 10 secondes. L'immersion est assurée.

Tu ne le sais peut être pas mais tu viens la de décrire en tous points Ground Zeroes et vu les premiers retours que l'on a de TPP ça suit cette nouvelle ligne directrice sinon plus. Donc ta critique me laisse perplexe, tu propose ta vision d'un MGS qui serai parfait de ton point de vu et ce que tu as à redire, mais c'est déjà le cas avec GZ/ TPP.

Quand on critique et qu'on veut le faire objectivement faut pouvoir être en mesure connaitre parfaitement son sujet, soit avoir fait tous les MGS et surtout les derniers dans ce cas de figure, pour au moins savoir si on ne fait des critiques qui n'ont plus lieu d'être avec l'évolution de la saga aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Message non lupar The Redeemer » 22 Aoû 2015, 20:28

azertyxpp Wrote:Tu ne le sais peut être pas mais tu viens la de décrire en tous points Ground Zeroes et vu les premiers retours que l'on a de TPP ça suit cette nouvelle ligne directrice sinon plus. Donc ta critique me laisse perplexe, tu propose ta vision d'un MGS qui serai parfait de ton point de vu et ce que tu as à redire, mais c'est déjà le cas avec GZ/ TPP.

Quand on critique et qu'on veut le faire objectivement faut pouvoir être en mesure connaitre parfaitement son sujet, soit avoir fait tous les MGS et surtout les derniers dans ce cas de figure, pour au moins savoir si on ne fait des critiques qui n'ont plus lieu d'être avec l'évolution de la saga aujourd'hui.

J'ai bien précisé m'être arrêté au 3, déçu par la surenchère de cinématique, et pour moi le meilleur des 3 premier était justement le premier (pas sa réédition Twin Snake).
Content de savoir qu'MGS5 corrige ce méga défaut, je vais peut être m'y essayer dans ce cas !
Avatar de l’utilisateur The Redeemer Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 392
Inscription: 16 Aoû 2015, 23:07
Pays: France

Re: #SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Message non lupar Batmachine » 23 Aoû 2015, 13:20

Le Metal Gear Solid est évidemment le plus marquant. Le 2 a apporté une belle amélioration en terme de gameplay, mais le scénario était parfois un peu trop lourd. Le 3 et son ambiance très "commando" et son esprit 60's, et la richesse de l'histoire personnelle des persos est énorme.
Pour autant alors que certains l'avaient décrié, j'ai voté le 4 : il n'est certes pas parfait et moins long que les autres, mais le gameplay de Old Snake, les combats d'anthologie contre les boss (bien que pompés sur les anciens), les différentes situations de jeu et les flashbacks, ainsi que l'intensité de l'histoire et son dénouement, m'ont vraiment marqué. Cet épisode ne pouvait plaire qu'aux fans déja acquis à la cause de Metal Gear (beaucoup de cinématiques, etc...).

En fait, c'est dur de donner un préféré, tellement de grands moments...
Avatar de l’utilisateur Batmachine Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 01 Sep 2009, 11:13
Prénom: Den
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Message non lupar fr3dd » 23 Aoû 2015, 18:51

Après avoir joué à Métal Gear du 1er au 4ème épisode, le premier reste le meilleur à mes yeux, il était novateur et avait une vraie histoire qui te captivait du début à la fin. Les épisodes suivant étaient plus intéressant au niveau du graphique et du gameplay (logique vous me direz), seulement j’ai eu l’impression que ça partait un peu en vrille au niveau du scénario, mais également au niveau des cinématiques qui duraient je ne sais pas combien de minutes sans oublier les dialogues interminables sur certains épisodes, bref…
J’ai passé de bon moment à jouer à ces différents opus mais le premier m’a marqué d’avantage.
Je me laisserais peut être tenter par The Phantom Pain qui sait!!! .
Avatar de l’utilisateur fr3dd Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 25 Mai 2015, 17:30
Prénom: fred
Pays: Martinique
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Message non lupar xav70 » 24 Aoû 2015, 00:24

Je ne suis pas fan des MGS.

J'ai joué à Twin Snakes il y a 10 ans et j'ai vraiment pas accroché ! Faudrait que je réessaye aujourd'hui pour voir...
Avatar de l’utilisateur xav70 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 385
Inscription: 06 Déc 2009, 01:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Message non lupar Squalll-Leonhart » 26 Aoû 2015, 20:25

Pour moi Metal Gear Solid premier du nom ! Le meilleur juste devant Metal Gear Solid 2 !
Avatar de l’utilisateur Squalll-Leonhart Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 536
Inscription: 21 Sep 2013, 08:39
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Message non lupar FaceTween » 30 Aoû 2015, 20:57

nathrakh Wrote:Par contre les suites c'est une autre histoire. Pas passionnant, une sur enchère de tout pour compenser le fait qu'il n'y ait plus d'innovation majeur...


Ouais ok, le 1 c'est juste une daube niveau gameplay quand tu compares au 2 et surtout au 3, j'ai bien rigolé sur le "manque d'innovation". MGS c'est la saga qui s'est bonifiée avec le temps, même le 4 a ajouté son grain de sel.
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Message non lupar KamiTeru » 04 Sep 2015, 13:21

J'ai voté pour le 3, faut pas laisser son côté nostalgique du 1 prendre le dessus! :)
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2393
Inscription: 18 Jan 2012, 23:28
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des sondages GamerGen