Forums GAMERGEN

#SONDAGE - Quelle est votre console de salon SEGA préférée ?

Re: #SONDAGE - Quelle est votre console de salon SEGA préfér

Message non lupar pimousse320 » 31 Juil 2015, 21:34

j'ai voté la master system parce que c'est la première console que j'ai eu avec alex kid inclu dedans, j'avais shinobi que j'ai tellement eu du mal a passé le premier niveaux tellement il était dur a jouer, golden axe, sonic et sonic 2 mais les version master system était different de celles de méga drive.
je n'ais eu d'autre console que celle la, jusqu'a la ps2, parce que mes parents ne voulais absolument pas que je soit accro au jeu video étant plus jeune, maintenant j'ai 33 ans et j'ai encore une ps3 puis une ps4, mais pendant longtemps j'espérais un retour de sega sur le marché des consoles.
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1508
Inscription: 11 Nov 2011, 11:24
Prénom: christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Quelle est votre console de salon SEGA préfér

Message non lupar IamJapanHiphop » 31 Juil 2015, 23:45

Je n'ai joué à aucune de ces consoles. J'étais vraiment trop petite, mais je regardais mes frères joué à la Master System et à la Mega Drive. Je m'en souviens très vaguement. L'une des deux consoles avait le jeu Sonic intégré (pas besoin de la cartouche).

La console de Sega auquel j'ai vraiment joué c'est la Game Gear, mais il n'ai pas dans la liste :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur IamJapanHiphop Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 182
Inscription: 20 Nov 2012, 22:07
Pays: France

Re: #SONDAGE - Quelle est votre console de salon SEGA préfér

Message non lupar i Pnotikk » 01 Aoû 2015, 00:57

La Megadrive bien sur !! Tellement de jeux cultes sur cette console, tellement de bons souvenirs :D

Je pense que c'est vraiment cette console qui m'a refilé le virus du jeu vidéo, c'est elle qui ma rendu addict :twisted:

Je suis un peu surpris de voir la Dreamcast avec plus de votes alors qu'elle a été un vrai bide, dans mon entourage c'est bien simple, je connais personne qui l'a eu ^^
Attention je critique aucunement la qualité de la Dreamcast, je trouve ça juste surprenant.
Image

Xbox One / Xbox 360 / PS3 / PC / Android
Avatar de l’utilisateur i Pnotikk Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 733
Inscription: 31 Oct 2010, 14:40
Prénom: Vincenzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Quelle est votre console de salon SEGA préfér

Message non lupar DarkLynx » 01 Aoû 2015, 17:17

cannabeach13

de ou tu peu te permettre de dire ceux qui vote dreamcast non aucune expérience j'aimerais savoir l'âge que tu as actuellement moi je suis âge de 40 ans et j'ai pas honte de dire que la dreamcast ma fait rêver. Et je peu dire que j'ai eu la chance d'avoir eu la plupart des consoles de jeu portable ou de salon à part les néo geo bcp trop cher à l'époque

c est simple un gamers avec de l experience ne dirai jamais que la dreamcast est meilleure que la mégadrive. 1 déja la mégadrive et la seul console séga a avoir eu du succés. elle a une grande ludotheque de qualité se qui n est pas le cas des autre console séga car malgré le fait quelles ont de bon jeux sont des échec et manque cruellement de jeux. la mégadrive fait parti de l age d or du jeux vidéos, la meilleure génération ou il y avait 4 console de salon mythique avec chacune leur propre identité. moi aussi la dreamcast ma fait rever mais j ai assez d experience pour savoir que la mégadrive et bcp mieux( sauf graphiquement biensur). j ai connu toutes les console sauf la saturn et la pc-engine mais me suis rattrapper sur émulateur, j ai 38ans mon petit. si tu avait une once de culture tu ne mettrais pas la dreamcast devant la mégadrive y a aucune comparaison malgré que la dreamcast est une console, tout comme la master sysem et la saturn qui n ont pas mérité leur sort
DarkLynx Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 20 Avr 2015, 14:33
Prénom: alain
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar eikichi_onizuka » 02 Aoû 2015, 00:46

J'ai voté pour la Megadrive, véritable rival de la super Nintendo avec son catalogue de jeu très arcade, j'ai passé de super moment avec cette console et ces inoubliables licences Sonic, Street of rage, Golden axe, Road rash et autres Shinobi 8-) .
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1254
Inscription: 17 Mar 2013, 00:37
Prénom: loic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Quelle est votre console de salon SEGA préfér

Message non lupar The Redeemer » 21 Aoû 2015, 22:28

DarkLynx Wrote:c est simple un gamers avec de l experience ne dirai jamais que la dreamcast est meilleure que la mégadrive.
j'ai eu la méga drive, la gamegear, la Saturn et la Dreamcast.
Et je pense aussi que la Dreamcast fut la meilleure eu la plus intéressante pour les joueurs.
Au jour d'aujourd'hui, le seul jeu Mega-drive inoubliable est pour moi Thunderforce 3, alors que sur Dreamcast:
Shenmue
Grandia 2
Spawn in the demon's hand (mon côté bourrin a vraiment apprécié ce défouloir)
Sonic Adventures 2
Soulcalibur
Dead Or Alive 2
Wacky Race
Crazy Taxi
Hydro Thunder

Et l'indétrônable, LE jeu, Phantasy Star Online avec mes 900h de jeu sur mon perso principal.

Je dirai même que la Saturn m'a laissé de meilleurs souvenir que la Mega-drive avec notamment Virtua fighter 2, Daytona USA, Sega Rally et Nights entre autres.
Peut être étais je trop jeune pour apprécier la Mega-drive a sa juste valeur (32 ans cette année) mais je maintiens que ses jeux n'étaient pas aussi intenses en terme de plaisir que ce qu'à pu m'offrir la Dreamcast.
Avatar de l’utilisateur The Redeemer Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 390
Inscription: 16 Aoû 2015, 23:07
Pays: France

Re: #SONDAGE - Quelle est votre console de salon SEGA préfér

Message non lupar outerheavenbigboss » 20 Avr 2018, 19:36

megadrive II pour moi
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 779
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des sondages GamerGen