Forums GAMERGEN

SONDAGE sur The Last of Us Part II : quelle note lui donneriez-vous ?

Re: SONDAGE sur The Last of Us Part II : quelle note lui don

Message non lupar killerkhan » 26 Juin 2020, 21:12

Personnellement j'ai voté entre 10 et 15 .

Le jeu est très bien dans son ensemble, par contre c'est la trame scénaristique qui m'a sortie direct de ma zone de confort et pour TLOU, je fais parti des joueurs qui accordent beaucoup d'importance au scénario

Les joueurs qui ont fait TLOU se doutaient très certainement qu'il y aurait des conséquences par rapport à la fin du premier ( Rapport au premier moment clé de TLOU part 2 ) Donc ça ne m'a pas surpris

Par contre la fin n'a aucun sens et j'ai été très déçus, même si le jeu est très bon
Avatar de l’utilisateur killerkhan Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 316
Inscription: 05 Fév 2016, 17:45
Localisation: Netherworld
Pays: du carnage
Sexe: Homme

Re: SONDAGE sur The Last of Us Part II : quelle note lui don

Message non lupar krillin_kienzan » 26 Juin 2020, 21:42

De tous les jeux cités je ne vais m'exprimer que sur ce auxquels j'ai joué :
Demon's souls n'a pas révolutionné un genre puisqu'il en a créé un et les Dark Souls et The Surge sont simplement des améliorations ou alternatives donc la non plus aucune révolution de genre.
Cup Head est un Metal Slug et la seule révolution est visuelle
Remnant a un gameplay tellement lambda que ça vaut pas la peine d'en parler
Shovel Knight je n'ai pas suffisamment de connaissance dans le genre pour pouvoir en parler
Octopath Traveler est un RPG au tour par tour avec ses subtilités mais rien de révolutionnaire
Quand aux autres jeux que tu peux citer je n'y vois que des améliorations de jeux déjà existant et rien qui bouleverse un genre.
Pour finir TLOU2 a un gameplay certes assez peu original mais maitrisé et perfectionné par rapport au premier opus (ce qui est simplement ce qu'on lui demande), une bonne ost, des graphismes splendides, une mise en scène et une histoire haletante jusque la (je ne l'ai pas encore fini donc je ne peux pas m'avancer de trop) et une excellente durée de vie parait il.
Rien que pour cela il mérite au moins 10/20.
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE sur The Last of Us Part II : quelle note lui don

Message non lupar JohnBolton1382 » 27 Juin 2020, 00:41

krillin_kienzan Wrote:Si tu ne mets pas la moyenne a un jeu de ce calibre alors ta liste des jeux l'ayant doit être bien maigre.


Dans les derniers (et seuls) jeux auxquels j'ai joué récemment (beaucoup sont sortis ya longtemps) : God of War, Divinity OS 2, Red Dead Redemption, Final Fantasy 7, Resident Evil 7.

À aucun moment je ne me suis senti à ce point en décalage avec les persos et leurs motivations que dans TLOU 2.

Bref, je l'ai déjà dit, une note est subjective....
JohnBolton1382 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 19 Juin 2020, 13:40
Prénom: John
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE sur The Last of Us Part II : quelle note lui don

Message non lupar SoulBerry » 27 Juin 2020, 03:28

Outre la propagande LGBT, ce titre propose une bonne expérience immersive.
SoulBerry Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 25 Mai 2014, 19:05
Prénom: Denfel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE sur The Last of Us Part II : quelle note lui don

Message non lupar Kev63 » 27 Juin 2020, 08:15

J'ai mis entre 10 et 15, même si j'aurais mis 14 ou 15. Certes visuellement c'est magnifique, les animations de l'héroïne avec ce gameplay amélioré par rapport au premier est très bien aussi. Par contre je n'accroche pas sur le scénario. Je trouve les personnages secondaires pas forcément très attachants pour l'instant. Je n'en suis qu'au jour 2 (où on récupère le bateau) donc je pense être loin de la fin, mais j'ai du mal à me faire de grosses sessions de jeu longues. Pourtant le un je l'ai fait 4 fois dont 3 en Survivant, et je le referai sans doute encore. Le 2, une fois fini, je pense le refaire en difficulté plus élevée pour récupérer les collectibles manquants mais ça m'étonnerait que je le fasse plusieurs fois...
Avatar de l’utilisateur Kev63 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 495
Inscription: 06 Avr 2009, 20:16
Prénom: Kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE sur The Last of Us Part II : quelle note lui don

Message non lupar FarscapeOne99 » 27 Juin 2020, 08:35

Je peux comprendre que le jeu puisse décevoir, pas de soucis avec ça. Après quand on note, il faut voir un minimum d'objectivité. C'est pour ça que l'on a encore des professionnels qui font ce boulot.
Alors la note utilisateur est devenue juste un outils pour faire passer un message ne reflétant plus la qualité d'un jeu.
Je joue à TLOU 2 depuis des heures et je me suis déjà pris quelques claques. Le scénario est très classique, tout comme pour le premier, la surprise en moins. C'est la mise en scène qui est incroyable pour un jeu vidéo, on y voit de la direction d'acteur et du talent. En jouant au casque, l'ambiance est bluffante et le gameplay très souple.
Si tout le monde ne peut pas crier au chef d'oeuvre, on peut au moins s'apercevoir qu'il s'agit d'une production de haut vol... Avec une histoire finalement très peu consensuelle, ce qui n'est pas sans risque. Il faut saluer ça aussi.
Donc pour ma part, je pense qu'il faut supprimer les notes utilisateurs et ne laisser que les commentaires. Les haters feront leur propre site, se reconnaîtront, et pourront jouir de leur hobbies si nobles. C'est une occupation comme une autre.
Moi, sans être fan boy, je joue au jeu et j'aurai mon opinion et si je la partage c'est que j'aime le jeu. Dans le cas contraire, je n'aurai pas envi d'en parler, ni de perdre mon temps.
J'en viens à regretter de ne pas vivre dans dans le monde du jeu tant le notre est incroyable de bêtise.
Avatar de l’utilisateur FarscapeOne99 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 77
Inscription: 02 Jan 2019, 15:24
Pays: France

Re: SONDAGE sur The Last of Us Part II : quelle note lui don

Message non lupar DplanetHD » 27 Juin 2020, 12:31

Je n’en suis qu’à 40h de jeu, donc je n’ai pas encore un avis définitif…

Mais bon, je trouve le jeu excellent, vraiment nettement au-dessus du premier opus, graphiquement très abouti (Pro), avec une ambiance assez suffocante, où j’adore les phases d’infiltration pendant lesquelles je me délecte d’aller étrangler les ennemis un par un, sans donner l’alerte…

Je n’apprécie que moyennement le combat avec le gros boss, et j’ai trouvé (juste pour ce combat) la difficulté abusée en Normal (heureusement réglable temporairement à la baisse dans les Options très bien conçues -modèles pour tous les jeux à venir)…

Je trouve quand même que l’aventure tire en longueur au bout de mes 40h, mais peut-être que cela va repartir mais j’en doute…

En tout cas sur le côté narratif, le point de vue perçu venant des divers participants est une très bonne idée, cela me semble très bien réalisé (et justifie un peu la longueur du jeu)…

Globalement, à ce moment de mon avancement, je lui donnerais un bon 18/20, mais quand même pas un 20/20 à cause de la durée un peu trop prolongée, mais encore une fois peut-être qu’arrivé à la fin je lui trouverai une vraie justification pour avoir duré aussi longtemps…

Une trentaine d’heures aurait peut-être été meilleure, car plus concentrées, mais il est vrai que je prends vraiment mon temps pour fouiller intégralement chaque zone pour ne rien laisser passer…

Une aventure dont je pense on ne sort pas indemne…

Du très grand art, une superbe réalisation avec un scénario de haute volée, le tout dans un univers bien sombre qui résonne d’une manière particulière selon ce que nous vivons actuellement au niveau pandémie…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: SONDAGE sur The Last of Us Part II : quelle note lui don

Message non lupar azertyxpp » 27 Juin 2020, 14:41

Pour moi ceux qui critiquent le scénario sont des joueurs qui veulent rester dans leur zone de confort sans prise de risque, qu'on leur servent du réchauffé avec leurs héros favoris qu'ils leur arrivent des trucs pas cool mais pas trop. C'est un peu dommage de passer à coté du scénario, des thématiques, de la réalisation... pour ça, regarder des Walt Disney, Avengers... à la rigueur. Après il y a aussi cette nouvelle vague de gens qui s'emmerdent et aiment aboyer avec les loups parce que c'est fun, sans même savoir et avoir fait le jeu.

Personnellement je critiquerai plus le gameplay surtout la 2ème partie du jeu, c'est un peu dommage d'avancer pour perdre les bonnes idées, nouveautés de la première partie et de revenir sur du ultra basique couloir scripté. J'ai apprécié la première partie surtout pour son leveldesign qui permettait quelque chose de plus enrichissant que le 1er, bien qu'il faille reconnaitre que le gameplay lui à proprement dit n'évolue pas, juste plus précis, instinctif et optimisé TPS,... et les combats QTE sont un supplice en 2020 il faut le dire.

Certaines longueurs, temps mort aussi parfois seraient à reprocher, ainsi que l'intro un peu rushé, bien que des flashback approfondissent cela plus tard et des non dits étaient nécessaire pour appuyer l'intrigue et le cheminement sur le long. Quoi qu'on en dise sur le long c'est un bel hommage à un des personnage principaux qui ne fini pas comme dans les Walt Disney.

Je voulais mettre entre 15/20, mais mon doigt à ripé j'ai mis 10/15 zut, perso je lui mettrai plus précisément 17 ou 18, je me tâte. Pour moi une œuvre ça s'évalue avec du recul, surtout quand ça apporte quelque chose d'aussi subtil et recherché.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE sur The Last of Us Part II : quelle note lui don

Message non lupar goldbergg » 27 Juin 2020, 19:54

azertyxpp Wrote:Pour moi ceux qui critiquent le scénario sont des joueurs qui veulent rester dans leur zone de confort sans prise de risque, qu'on leur servent du réchauffé avec leurs héros favoris qu'ils leur arrivent des trucs pas cool mais pas trop. C'est un peu dommage de passer à coté du scénario, des thématiques, de la réalisation... pour ça, regarder des Walt Disney, Avengers... à la rigueur. Après il y a aussi cette nouvelle vague de gens qui s'emmerdent et aiment aboyer avec les loups parce que c'est fun, sans même savoir et avoir fait le jeu.

Tous changement n'est pas forcement bon a prendre.

On peut être favorable au changement mais ne pas aimer celui là en particulier, tout est une question de gout.
Donc non, ceux qui n'ont pas aimer le scénario ne sont pas forcement du genre a vouloirs rester dans leurs zone de confort.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE sur The Last of Us Part II : quelle note lui don

Message non lupar azertyxpp » 27 Juin 2020, 20:51

J’suis désolé les bœufs qui disent juste bouh c’est nul sans rien développer et approfondir c’est juste qu’ils n’ont rien compris, c’est si ils auraient dit que le scénario est bon qu’il aurait fallu s’alarmer.

Enfin j’englobe pas tout le monde, certains n’aiment pas et ont des choses intelligentes à dire. Mais dans le tas faut voir les bœufs qui n’ont pas aimé, on va pas leur faire faire une thèse sur les codes d’un bon scénario, d’une bonne réalisation, d’une bonne mise en scène... en revanche on peut leur faire écrire le script du prochain Avengers easy.
:mrgreen:
Oui tout changement ou prise de risque n’est pas forcément synonyme de réussite, des exemples il y en aurait des tas, mais on peut dire qu’on a pas aimé et avoir l’œil pour reconnaître que c’est une franche réussite sous bien des aspects.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE sur The Last of Us Part II : quelle note lui don

Message non lupar Dixon53 » 28 Juin 2020, 08:17

Après avoir beaucoup apprécié le premier opus, j'avais hâte d'essayer le deuxième. Sept longues années d'attente pour un résultat presque parfait. L'histoire qui avait leaké m'avait fait peur mais elle n'avait rien à voir avec le réel contenu du jeu. Des graphismes époustouflants, un pays méconnaissable, un scénario plaisant avec des personnages attachants. Même Aby qu'on déteste au début est finalement plutôt attachante. L'idée de gérer les deux personnages est plutôt intéressante. L'ambiance qui bascule dans le sombre au fil du jeu est monstrueuse. L'idée de la mort de l'un des personnages en début de jeu est bonne mais la façon dont elle survient me laisse sur ma faim tout comme le final du jeu qui est sympa mais qui ne correspond pas au reste du jeu. Un bon 16/20
Dixon53 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 28 Juin 2020, 08:10
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE sur The Last of Us Part II : quelle note lui don

Message non lupar DplanetHD » 28 Juin 2020, 17:38

En fait je m'étais planté sur mon temps de jeu au moment où j'ai écrit le commentaire précédent, j'étais en fait à 50h de jeu à ce moment-là.

Donc oui, il y a un peu quelques petites longueurs vers les 45h du jeu, mais j'ai été tout à fait emballé par la dernière partie (après 50h), et je viens de terminer le jeu en 57h.

Je maintiens mon 18/20 à cause des ces petites longueurs (inutiles mais pardonnables), et je trouve ce jeu absolument époustouflant de qualité, surtout dans son scénario très adulte, non manichéen, la réalisation extraordinaire (Pro), la jouabilité vraiment en très gros progrès (par rapport au 1) d'une souplesse remarquable, les Options très détaillées (notamment pour paramétrer la Difficulté Normal -trop dure pour juste les 2 combats de boss je trouve).

Un jeu qui va rester dans les mémoires de nombreux joueurs je pense...

Bien sûr je souhaiterais maintenant un TLOU3 sur PS5 mais cela sera peut-être le cas dans quelques années, pour notre plus grand plaisir...

En tout cas un grand BRAVO à ND pour ce jeu fabuleux, -qui hélas a du aussi demander énormément de travail à toutes les équipes, en souhaitant aussi à l'avenir que cela se déroule dans de biens meilleures conditions, avec du crunch le plus réduit possible, et une politique RH qui veille plus au bien être des travailleurs dans la production des JV...
Dernière édition par MDProz le 28 Juin 2020, 18:20, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des sondages GamerGen