Forums GAMERGEN

SONDAGE : Xbox Series X, êtes-vous charmé par la console de Microsoft ?

SONDAGE : Xbox Series X, êtes-vous charmé par la console de Microsoft ?

Message non lupar Martial Duchemin » 13 Déc 2019, 16:42

SONDAGE : Xbox Series X, êtes-vous charmé par la console de Microsoft ?

Accéder au sondage : SONDAGE : Xbox Series X, êtes-vous charmé par la console de Microsoft ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: SONDAGE : Xbox Series X, êtes-vous charmé par la console

Message non lupar theG@mer » 13 Déc 2019, 17:07

Oui il y a du changement de design car excepté Nintendo et sa GameCube les consoles salons ont toujours eût plus où moins la même approche
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: SONDAGE : Xbox Series X, êtes-vous charmé par la console

Message non lupar BishopWalter » 13 Déc 2019, 18:03

3 choix de réponses dont deux sont orientés vers le négatif. Ça donne envie de donner son avis et de voter. À peine pas orienté. Choix :

1. Whouhou
2. Bof
3. À chier
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 283
Inscription: 29 Aoû 2017, 22:08
Pays: France

Re: SONDAGE : Xbox Series X, êtes-vous charmé par la console

Message non lupar Jaiden » 13 Déc 2019, 18:48

J'aime beaucoup de chose de cette xbox. Pour commencer son look repris du beau modèle design de la One X, pas de changement trop flagrant de la manette, qui indique une continuité hardware de nos manettes premium ou autre accessoire et surtout la rétrocompatibilité.
C'est vraiment une série de chose qui me plait. On en finis enfin avec les générations qui changent complètement tout.
Le passage SSD (NVME) est une très bonne chose que j'attendais déjà pour la génération précédente.

Par contre revenir sur le design j'ai vraiment un problème avec le parti pris de Microsoft pour le vertical. On reconnait la patte de Phil Spencer, Mais pour commencer, il ne rentre dans pratiquement aucun meuble TV. On rappel que la PS2 et PS3 pouvait être mit vertical mais que pratiquement personne ne le faisait, la question est de savoir si ce sera toujours le cas.
Et j'ai un problème avec ce look PC qui la rend finalement lambda comparé au PC. On se retrouve avec un PC qui ne s'assume pas et qui ne s'upgrade pas.
Alors je suis dans le bof, parce que j'attend d'en savoir bien plus. Trop tôt pour vraiment me créer de la hype.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8685
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: SONDAGE : Xbox Series X, êtes-vous charmé par la console

Message non lupar Cedrick75004 » 13 Déc 2019, 22:54

Bof, pas vraiment charmé par son apparence de piège Electrique à moustiques... Un bloc noir triste dénué de fantaisie ou va pouvoir s'entasser à son sommet la poussière ambiante lorsqu'elle ne sera pas allumée... Mais bon l'apparence ne fait pas tout... Tout ce que je souhaite c'est que cette tour soit silencieuse et qu'elle nous crache des bons jeux ! Car oui tout le monde s'est pâmé devant la cinématique de Hellblade II, mais même si c'est 'pré calculé' avec le moteur du jeu.. cela ne montre pas encore du vrai gameplay...
Enfin bref, même si je sais que je l’achèterai parce que c'est ma passion d'acheter tout ce qui bouge dans les jeux vidéos... Je ne suis pas encore sous le charme... :|

Ha oui j'oubliais une chose... son nom... A une époque où la mode est de donner des diminutifs à toutes les appellations.. choisir un nom à rallonge et pouvant amener à confusion.. c'est vraiment bof bof bof.... Je l'aurais tout simplement appelé la X puisque c'est une lettre qui apparemment les fait fantasmer .. :roll:
PS5 - Playstation Pro - Playstation VR - Playstation 4 - Playstation 3 - PS2 - PS1 - PSVITA
Xbox Series X - XboxOne - Xbox360
Switch -WiiU - 3DS XL - Wii
Mac OS - iPadPro - iPhone X - AWatchS6
PC Windows 10
Oculus Quest 1 & 2 _ Link
No War...Like everything
Avatar de l’utilisateur Cedrick75004 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 378
Inscription: 20 Juil 2013, 01:59
Localisation: Paris
Prénom: Cedrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE : Xbox Series X, êtes-vous charmé par la console

Message non lupar pierrot31 » 14 Déc 2019, 09:35

Je suis totalement sous le charme , esthétiquement elle me plait beaucoup , que ce soit a la verticale comme a l'horizontale et elle promet d’être très puissante et équilibré , pouvoir utilisé les anciens accessoires xbox one est un très bon point aussi .
Xbox 360slim 250go , ps3 fat 60go ,psvita wifi . Xiaomi MI 10
Xbox one Fat et X , Ps4 Pro , Switch lite, Xbox Serie X, Ps5 digitale
Avatar de l’utilisateur pierrot31 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 269
Inscription: 02 Fév 2010, 13:43
Pays: France

Re: SONDAGE : Xbox Series X, êtes-vous charmé par la console

Message non lupar theG@mer » 14 Déc 2019, 12:14

Concernant le meuble, j'ai actuellement un meuble bas ,car j'ai pas remis le bras articulé depuis mon déménagement,meuble standard de ,1,80 et écran de 55 pouces et deux consoles posées dessus à l'horizontale.autant dire que là le gain de place serait maximale.
De toute manière j'attends un pavé de la ps5 dans la continuité de ma Pro encore plus massif
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: SONDAGE : Xbox Series X, êtes-vous charmé par la console

Message non lupar DplanetHD » 14 Déc 2019, 13:56

Oui totalement sous le charme de cette présentation surprise (très réussie sans fuites) de la nouvelle Series X dans la nuit des TGA…

Design super réussi (look mini pc très sobre), pas trop grande (30 cm comme la X, pouvant se mettre aussi en vertical (comme ma X actuelle, ça prend peut de place, Pro, PS3 et Switch le sont en vertical côte à côte).

Manette dans la lignée, peut-être quand même moins innovante que celle de la ps5 (elle plus haptique ?), certainement en retrait par rapport à mon Elite Serie 2 actuelle, normal)…

Très content de la puissance annoncée, où je pense qu’il faut en effet clairement y aller, en ajouter un max sur l’écart par rapport à la gen actuelle afin de créer une plus value importante poussant réellement au changement de machine SI et seulement SI ça vaut le coût/coup : ce qui a l’air d’être le cas avec cette Series X.

Le 8K en jeu (pas juste pour la vidéo, mais bien en jeu), bien sûr pas à 120 fps, m’intéresse beaucoup, et implique aussi certainement que la console soit en HDMI 2.1 ce qui sera vraiment un grand pas en avant, entraînant beaucoup d’autres matos dans la foulée (amplis HC principalement qui peinent à arriver).

Les quelques infos sur les technos que j’attends beaucoup sur les consoles (surtout le RTX hardware qui va imposer de vrais nouveaux graphismes sur les consoles) sont vraiment bienvenus et montrent que Ms veut vraiment faire les choses sérieusement…

La phrase de Phil Spencer indiquant qu’une console de jeu doit être complètement orientée sur le gaming est aussi rassurante, et montre bien que Ms va bien dans cette (bonne) direction.

Avec les nouvelles cartes Nvidia (en 2020 ?) sur pc, l’arrivée des nouvelles consoles s’annoncent vraiment bien, et la Series X a l’air de bien vouloir prendre la tête des consoles, en espérant que cela se fasse aussi bien qu’avec ma X actuelle question silence de fonctionnement (vraiment très apprécié)…

Vivement !
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3504
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: SONDAGE : Xbox Series X, êtes-vous charmé par la console

Message non lupar theG@mer » 14 Déc 2019, 14:49

C'est confirmé, c'est super , Elle est montré sur IGN,plus petit que la Pro ET X debout.
J'adore
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: SONDAGE : Xbox Series X, êtes-vous charmé par la console

Message non lupar glivx » 15 Déc 2019, 00:55

Pour l’instant je n’en pense pas grand chose. Ne m’y connaissant pas des masses en technique je ne sais pas trop quel rendu attendre compte tenu des spécificités de la console (même si j’ai bien compris qu’elle était plutôt puissante), et niveau jeu tout ce que l’on a pour l’instant c’est Hellblade, n’ayant pas joué au premier je ne sais pas ce que vaut la licence. J’attends Donc d’en voir plus et de savoir à quels jeux on pourra jouer sur cette Xbox avant d’être emballé, ou pas, par cette nouvelle console.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1164
Inscription: 04 Mai 2009, 17:55
Localisation: marseille
Prénom: mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE : Xbox Series X, êtes-vous charmé par la console

Message non lupar Helvete » 15 Déc 2019, 16:33

Personnellement, j'adore ce design vertical, qui ma fais penser au monolithe de 2001 l'odyssée de l'espace.

On a bien vu que le style boite horizontale de la One a vite été décrié en référence aux magnétoscope des années 80"...qui indique un appel a plus de fantasy ou recherche d'un aspect différent, mais de l'autre quand on lit que le dev-kit de la PS5 avec son aspect très particulier a "choquer" beaucoup de monde qui on cru y voir la PS5 version commercial, on voit que si cela avait été la cas il aurait été trop loins.
Du coup un design sobre, épuré, et cette grille convexe sur le dessus plus cette forme monolithique inhabituel peu interloqué ou moins plaire, ce qui est compréhensible. Mais je pense que Microsoft, en jouant la carte de la prudence avec du mi classique mi new-style dans cette robe noir du plus belle effet, a fait un choix judicieux comme la PS4 a sont lancement que je trouvais plutôt réussit avec cette ligne de lumière bleu en fonctionnement.
En règle général on a puent voir que d'être trop innovant ou particulier trop vite le publique n'aime pas !

Je trouve drôle les... elle ne rentera pas dans mon meuble TV, je veux bien croire que ça peut-être un emplacement incontournable mais quand on sait que pour le bon fonctionnement de tout matériels qui chauffe, un emplacement très aéré et ventilé est très fortement recommandé.
Du coup que Microsoft pense ses machines dans ce but ne me choque pas du tout, c'était déjà la cas avec la Xbox One et si cette optimisation force a sortir ça machine du meuble et que en même temps un stylage adapté est appliquer bah ça n'en sera que mieux pour éviter les surchauffes. Et si en plus sont design me plait c'est encore mieux !
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des sondages GamerGen