Ok merci pour ces remarques je corrigerais tout ça après.
Par contre que veut tu dire par "un echiquier" ?
Pour la voûte célèste je ne peut rien te promettre.
Edit:: Pour saturne, ça va être compliqué, car la j'ai mis l'anneau, mais il ne tourne pas (car on ne remarque pas la différence avec ce type d'anneaux), donc si j'incline saturne, je ne pourrais pas la faire tourner comme il faut (tout du moins tant que je n'arrive pas a comprendre comment fonctionne Sony avec leurs axes de l'espace de travail).
Donc j'ai deux solution, soit je met tout a plat, et j'effectue une rotation des deux, mais je devrais jouer sur l'angle de la caméra pour simuler un anneaux a 45°, soit je les met tout les deux réellement a 45°, et je n'effectue aucune rotation pour le moment...
En ce qui concerne le fait de faire un effet d'ombre sur les anneaux, je ne peut pas vraiment, en fait le système d'ombre ne m'as pas l'air dynamique, donc mon seul moyen serais de simuler une ombre avec une texture alpha.
Pour la voûte célèste, ça va être très dur aussi, car sur les images que j'ai, il y as plein de petite etoiles partout, et elle vont apparaitre en arrière plan, même si je retire la couche alpha.
Pour la lune c'est corrigé, idem pour le satellite en orbite (c'est vrai que j'aurais du penser a bien mettre sa revolution xD)