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[Thème Dynamique] Ecosysteme v1.5(MàJ le 30/01/2012)
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Re: [Thème Dynamique] Ecosysteme v1.3 (MàJ le 31/12/2011)
Pour Saturne, tu n'as qu'à orienter la caméra en attendant de trouver mieux ! Après, tu n'es pas obligé d'orienter les anneaux à 45°, même si ça fait plus sympa c'est sûr.
Dommage pour l'ombre, ç'aurait donné un bel effet. Avec aussi la projection de l'ombre des anneaux et des lunes sur la surface de la planète, ç'aurait été classe. C'est étonnant que Sony intègre l'éclairage (on voit le Soleil se refléter sur les planètes) et pas les ombres.
Sinon je n'ai pas bien compris pour la voûte céleste : "il y as plein de petite etoiles partout, et elle vont apparaitre en arrière plan, même si je retire la couche alpha".
Le satellite me fait penser à une de ces pièces. ^^
Dommage pour l'ombre, ç'aurait donné un bel effet. Avec aussi la projection de l'ombre des anneaux et des lunes sur la surface de la planète, ç'aurait été classe. C'est étonnant que Sony intègre l'éclairage (on voit le Soleil se refléter sur les planètes) et pas les ombres.
Sinon je n'ai pas bien compris pour la voûte céleste : "il y as plein de petite etoiles partout, et elle vont apparaitre en arrière plan, même si je retire la couche alpha".
Dragoon1010 Wrote:Par contre que veut tu dire par "un echiquier" ?

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suns_1 Gamer Pro
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Re: [Thème Dynamique] Ecosysteme v1.3 (MàJ le 31/12/2011)
Pour installer une voute célèste, je doit mettre l'image sur un plan, et mettre le paramètre sur basic_lighting_alpha_add, ce qui permet de retirer la couche alpha (plus un pixel est noir, plus il est transparent. Donc une valeur de 255 partout seras invisible) ce qui me permettrais de garder mes étoiles avec un effet de profondeur, mais là avec le nombre considérable d'étoiles autour(donc blanc) ca donneras un mauvais rendu.
Enfin je testerais avant pour être sûr !
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Dragoon1010 Gamer Or
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Re: [Thème Dynamique] Ecosysteme v1.3 (MàJ le 31/12/2011)
Tu peux pas mettre ce plan en fond et tes objets devant ?
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suns_1 Gamer Pro
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Re: [Thème Dynamique] Ecosysteme v1.3 (MàJ le 31/12/2011)
Sisi, je peut le mettre en fond, a voir le rendu que ça donneras...
Mais bon le problème dans ce cas, cnest qu'il me faudras une image de bonne dimension, et je risque de pas pouvoit la mettre a cause du poid de l'image.
Enfin je testerais (en corrigeant ce que tu m'as signalé), et je sortirais une version 1.3.1
.
Mais bon le problème dans ce cas, cnest qu'il me faudras une image de bonne dimension, et je risque de pas pouvoit la mettre a cause du poid de l'image.
Enfin je testerais (en corrigeant ce que tu m'as signalé), et je sortirais une version 1.3.1

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Dragoon1010 Gamer Or
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Re: [Thème Dynamique] Ecosysteme v1.3 (MàJ le 31/12/2011)
Super boulot! Mais je me pose une question, c'est quoi la résolution des thèmes dynamiques en général? Et le tiens?
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furioussgamer_1 Gamer Pro
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Re: [Thème Dynamique] Ecosysteme v1.3 (MàJ le 31/12/2011)
Hummc'est adapté a l'image, si tu as un LCD tu l'as en 1080, après ça dépend de la dimensions des textures, si je met des textures de basse qualité, tu le verras
.

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Dragoon1010 Gamer Or
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furioussgamer_1 Gamer Pro
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Re: [Thème Dynamique] Ecosysteme v1.3 (MàJ le 31/12/2011)
Bon j'ai réussi a remettre comme il faut l'anneau et Saturne, maintenant il sont bien comme il faut et en rotation. J'ai un petit soucie de transparence a régler, et créer de l'aléatoire fonctionnel et je sort la v1.3.1 au moins ce seras une version propre.
Concernant la voie lacté, elle me pose quelques soucie, donc je ne la mettrais qu'a partir de la prochaine version.
Concernant la voie lacté, elle me pose quelques soucie, donc je ne la mettrais qu'a partir de la prochaine version.
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Dragoon1010 Gamer Or
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Re: [Thème Dynamique] Ecosysteme v1.3 (MàJ le 31/12/2011)
Merci, le plus dur reste le système d'aléatoire des étoiles filantes.
Par contre tu remarqueras que j'ai rapprocher Deimos de Mars, certe c'est moins réaliste, mais au moins on la verras mieux, car elle ne fait que passer très loin derrière a chaque fois :/.
Par contre tu remarqueras que j'ai rapprocher Deimos de Mars, certe c'est moins réaliste, mais au moins on la verras mieux, car elle ne fait que passer très loin derrière a chaque fois :/.
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Dragoon1010 Gamer Or
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Re: [Thème Dynamique] Ecosysteme v1.3 (MàJ le 31/12/2011)
Oui, on ne la voyait que 2sec ! ;D
Sinon tu ne peux pas "reculer" la caméra ? Suivant la planète, Mercure paraîtrait petite, alors que Jupiter remplirait l'écran ; il y aurait plus de champ pour voir les lunes. Quelque chose de proportionnel à leur taille réelle (grossièrement) si tu vois ce que je veux dire.
Ca pourrait être sympa d'avoir le Soleil aussi, mais je crois que tu l'as déjà prévu dans une future update.
Sinon tu ne peux pas "reculer" la caméra ? Suivant la planète, Mercure paraîtrait petite, alors que Jupiter remplirait l'écran ; il y aurait plus de champ pour voir les lunes. Quelque chose de proportionnel à leur taille réelle (grossièrement) si tu vois ce que je veux dire.
Ca pourrait être sympa d'avoir le Soleil aussi, mais je crois que tu l'as déjà prévu dans une future update.
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suns_1 Gamer Pro
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Re: [Thème Dynamique] Ecosysteme v1.3 (MàJ le 31/12/2011)
Oui en effet je peut jouer sur la distance de la caméra, pour "simuler" une différence de taille entre elle. Genre les plus zoomé serons Saturne et Jupiter (et le soleil), puis Mars et Mercure seront beaucoup plus éloigné !
Pour le soleil, rien n'est moins sûr, car il va me falloir trouver un moyen de simuler une lumière extrême !
Pour le soleil, rien n'est moins sûr, car il va me falloir trouver un moyen de simuler une lumière extrême !
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Dragoon1010 Gamer Or
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