Forums GAMERGEN

[Thème Dynamique] Ecosysteme v1.5(MàJ le 30/01/2012)

Re: [Thème Dynamique] Ecosysteme v1.3 (MàJ le 31/12/2011)

Message non lupar suns_1 » 01 Jan 2012, 12:33

Pour Saturne, tu n'as qu'à orienter la caméra en attendant de trouver mieux ! Après, tu n'es pas obligé d'orienter les anneaux à 45°, même si ça fait plus sympa c'est sûr.

Dommage pour l'ombre, ç'aurait donné un bel effet. Avec aussi la projection de l'ombre des anneaux et des lunes sur la surface de la planète, ç'aurait été classe. C'est étonnant que Sony intègre l'éclairage (on voit le Soleil se refléter sur les planètes) et pas les ombres.

Sinon je n'ai pas bien compris pour la voûte céleste : "il y as plein de petite etoiles partout, et elle vont apparaitre en arrière plan, même si je retire la couche alpha".

Dragoon1010 Wrote:Par contre que veut tu dire par "un echiquier" ?

Image Le satellite me fait penser à une de ces pièces. ^^
suns_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 145
Inscription: 25 Oct 2009, 11:41
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Thème Dynamique] Ecosysteme v1.3 (MàJ le 31/12/2011)

Message non lupar Dragoon1010 » 01 Jan 2012, 13:39

Pour installer une voute célèste, je doit mettre l'image sur un plan, et mettre le paramètre sur basic_lighting_alpha_add, ce qui permet de retirer la couche alpha (plus un pixel est noir, plus il est transparent. Donc une valeur de 255 partout seras invisible) ce qui me permettrais de garder mes étoiles avec un effet de profondeur, mais là avec le nombre considérable d'étoiles autour(donc blanc) ca donneras un mauvais rendu.

Enfin je testerais avant pour être sûr !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Thème Dynamique] Ecosysteme v1.3 (MàJ le 31/12/2011)

Message non lupar suns_1 » 01 Jan 2012, 14:49

Tu peux pas mettre ce plan en fond et tes objets devant ?
suns_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 145
Inscription: 25 Oct 2009, 11:41
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Thème Dynamique] Ecosysteme v1.3 (MàJ le 31/12/2011)

Message non lupar Dragoon1010 » 01 Jan 2012, 15:13

Sisi, je peut le mettre en fond, a voir le rendu que ça donneras...

Mais bon le problème dans ce cas, cnest qu'il me faudras une image de bonne dimension, et je risque de pas pouvoit la mettre a cause du poid de l'image.

Enfin je testerais (en corrigeant ce que tu m'as signalé), et je sortirais une version 1.3.1 :).
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Thème Dynamique] Ecosysteme v1.3 (MàJ le 31/12/2011)

Message non lupar furioussgamer_1 » 01 Jan 2012, 15:38

Super boulot! Mais je me pose une question, c'est quoi la résolution des thèmes dynamiques en général? Et le tiens?
ImageImage
furioussgamer_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 123
Inscription: 20 Déc 2010, 17:16
Prénom: franck
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Thème Dynamique] Ecosysteme v1.3 (MàJ le 31/12/2011)

Message non lupar Dragoon1010 » 01 Jan 2012, 15:51

Hummc'est adapté a l'image, si tu as un LCD tu l'as en 1080, après ça dépend de la dimensions des textures, si je met des textures de basse qualité, tu le verras :).
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Thème Dynamique] Ecosysteme v1.3 (MàJ le 31/12/2011)

Message non lupar furioussgamer_1 » 01 Jan 2012, 19:47

Ok merci ;)
ImageImage
furioussgamer_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 123
Inscription: 20 Déc 2010, 17:16
Prénom: franck
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Thème Dynamique] Ecosysteme v1.3 (MàJ le 31/12/2011)

Message non lupar Dragoon1010 » 01 Jan 2012, 20:37

Bon j'ai réussi a remettre comme il faut l'anneau et Saturne, maintenant il sont bien comme il faut et en rotation. J'ai un petit soucie de transparence a régler, et créer de l'aléatoire fonctionnel et je sort la v1.3.1 au moins ce seras une version propre.

Concernant la voie lacté, elle me pose quelques soucie, donc je ne la mettrais qu'a partir de la prochaine version.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Thème Dynamique] Ecosysteme v1.3 (MàJ le 31/12/2011)

Message non lupar suns_1 » 01 Jan 2012, 20:46

Bon courage. :)
suns_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 145
Inscription: 25 Oct 2009, 11:41
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Thème Dynamique] Ecosysteme v1.3 (MàJ le 31/12/2011)

Message non lupar Dragoon1010 » 01 Jan 2012, 20:50

Merci, le plus dur reste le système d'aléatoire des étoiles filantes.

Par contre tu remarqueras que j'ai rapprocher Deimos de Mars, certe c'est moins réaliste, mais au moins on la verras mieux, car elle ne fait que passer très loin derrière a chaque fois :/.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Thème Dynamique] Ecosysteme v1.3 (MàJ le 31/12/2011)

Message non lupar suns_1 » 01 Jan 2012, 21:26

Oui, on ne la voyait que 2sec ! ;D
Sinon tu ne peux pas "reculer" la caméra ? Suivant la planète, Mercure paraîtrait petite, alors que Jupiter remplirait l'écran ; il y aurait plus de champ pour voir les lunes. Quelque chose de proportionnel à leur taille réelle (grossièrement) si tu vois ce que je veux dire.

Ca pourrait être sympa d'avoir le Soleil aussi, mais je crois que tu l'as déjà prévu dans une future update.
suns_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 145
Inscription: 25 Oct 2009, 11:41
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Thème Dynamique] Ecosysteme v1.3 (MàJ le 31/12/2011)

Message non lupar Dragoon1010 » 01 Jan 2012, 22:10

Oui en effet je peut jouer sur la distance de la caméra, pour "simuler" une différence de taille entre elle. Genre les plus zoomé serons Saturne et Jupiter (et le soleil), puis Mars et Mercure seront beaucoup plus éloigné !

Pour le soleil, rien n'est moins sûr, car il va me falloir trouver un moyen de simuler une lumière extrême !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Communauté et online