Forums GAMERGEN
[Thème Dynamique] Ecosysteme v1.5(MàJ le 30/01/2012)
Re: [Thème Dynamique] Ecosysteme v1.2 (MàJ le 19/12/2011)
Merci a toi, ça fait plaisir des messages comme ça, ca aide a continuer
.

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
merci pour ton thème, toujours géniale.
si j'ai bien compris tu ne peux pas mettre toute les planètes sur un fond d’écran car les texture prennent trop de place (chiant que cela soit limité)
mais tu ne pourrais pas faire un truc du genre ? (avec de petite textures)
http://system.solaire.free.fr/systsolaire2.gif
avec tous qui bouge ?
encore merci
si j'ai bien compris tu ne peux pas mettre toute les planètes sur un fond d’écran car les texture prennent trop de place (chiant que cela soit limité)
mais tu ne pourrais pas faire un truc du genre ? (avec de petite textures)
http://system.solaire.free.fr/systsolaire2.gif
avec tous qui bouge ?
encore merci
-
Kniv3S Gamer du Dimanche
Non, car mes textures sont déjà réduit a du 240*480, et je perd énormément en qualité, donc je préfère partir sur cette base
.

-
Dragoon1010 Gamer Or
Je viens de le mettre sur ma play et franchement ça déboite pour un thème "amateur" effectivement certains thèmes payants ne lui arrive pas à la cheville.
Le seul truc qui fait tâche c'est le fond étoilé il manque de pronfondeur mais bon vu que tu est limité en résolution (taille) ça se comprend. As tu déjà essayé avec un fond noir tout simplement, des étoiles plus petites ou encore mieux une voie lactée discrète en arrière plan ?
Quoi qu'il en soit merci beaucoup de ton travail voisin (je te dis ça parce je suis de Franche Comté aussi
) et bonne continuation.

Le seul truc qui fait tâche c'est le fond étoilé il manque de pronfondeur mais bon vu que tu est limité en résolution (taille) ça se comprend. As tu déjà essayé avec un fond noir tout simplement, des étoiles plus petites ou encore mieux une voie lactée discrète en arrière plan ?
Quoi qu'il en soit merci beaucoup de ton travail voisin (je te dis ça parce je suis de Franche Comté aussi

-
Le Vulcain Gamer Hardcore
- Pays: Hyperion
Une nouvelle méthode va surement être adopter pour pouvoir donner un meilleur effet de profondeur et pouvoir bouger la camera sans soucie, et pourquoi pas du normal mapping hein Dragoon 

-
Corwin_1_1
Oui en effet. Pour vous expliquer, ici il n'y as qu'un simple plan, sur lequel j'ai plaqué une images au format JPEG, mais vu que c'est quelques choses de plat, il n'y as aucune profondeur, et je ne peut pas bouger la caméra. Donc suite a ça, Corwin et moi en avons conclue qu'il serais peut être mieux de créer plein de petite boules blanche, simulant ainsi des étoiles. Il faut savoir que je suis limité a 128 "objets" dans ma scène, j'en utilise déjà un pour la terre, et un pour la lune, donc il ne me reste de la place que pour 126 "étoiles", mais je vais voir comme faire ça
.
Concernant le mapping, je vais voir ce que je peut faire, mais on va dire que depuis hier, je suis exposé a tout plein de problème, donc je vais voir pour faire tout ça
.
En tout cas merci pour vos avis !

Concernant le mapping, je vais voir ce que je peut faire, mais on va dire que depuis hier, je suis exposé a tout plein de problème, donc je vais voir pour faire tout ça

En tout cas merci pour vos avis !

-
Dragoon1010 Gamer Or
J'ai hâte de voir ça et merci pour ces explications. Merci a Corwin également j'avais oublié. 

-
Le Vulcain Gamer Hardcore
- Pays: Hyperion
Ne t’inquiète pas.
Et oui même moi j'ai hâte de voir se que sa donnera au finale, on va pousser la ps3 dans ces dernier recoin 

-
Corwin_1_1
Yep, on as découvert qu'on pouvais faire des scènes bien plus complexe, en outrepassant le nombre d'Actor. En clair on peut créer tout un univers en 3D, et n'utiliser qu'un Actor pour ça sur les 128, et utiliser ensuite un Actor par objet en mouvement.
Donc rien ne nous empeche de modéliser tout un batiment, avec uniquement une caméra qui se déplace dans l'environement 3D, bien sur nous devrons essayer de ne pas faire d'objet trop complexe, car nous sommes aussi limité de ce coté-ci.
En clair on est limité en Actors, en textures et en complexité des objets ( je simplifie là, mais en gros c'est ça).
Sinon moi aussi j'ai hate de voir le résultat, car c'est un réel défi pour moi, et pour Corwin aussi je pense, car nous découvrons de nouvelles possibilités chaque jours
.
edit:: Bon j'ai enfin recréer mon ciel étoilé avec plein de carré ! Ne vous inquiétez pas; les carré sont tellement loin et tellement petit, qu'on ne remarque même pas que ce sont des carrés !
@Corwin:: Par contre j'ai dû réduire, je suis arriver a bout des geometry et script, et j'utilise 98% des Actors, donc il créer bien un Actor par objet.
edit2::Bon pour ceux que ça intéresse, voici un aperçu de la v1.2, mais avec la simulation d'étoiles a la place de l'arrière plan classique. Profitez en, car je ne suis pas encore près a release une v1.3.
Par contre cette fois-ci je ne fournis pas le code source, j'attend de sortir la v1.3 pour ça
.
Link:: Ecosystème V1.2 modifié
Edit::Rhoo et puis M***e, je modifie la version v1.2, met je la laisse avec ce numéro de Build, vu que je n'ai quasi rien changer. Donc maintenant le V1.2 devient la version avec la simulation d'étoiles, et les sources sont rajoutés.
Donc rien ne nous empeche de modéliser tout un batiment, avec uniquement une caméra qui se déplace dans l'environement 3D, bien sur nous devrons essayer de ne pas faire d'objet trop complexe, car nous sommes aussi limité de ce coté-ci.
En clair on est limité en Actors, en textures et en complexité des objets ( je simplifie là, mais en gros c'est ça).
Sinon moi aussi j'ai hate de voir le résultat, car c'est un réel défi pour moi, et pour Corwin aussi je pense, car nous découvrons de nouvelles possibilités chaque jours

edit:: Bon j'ai enfin recréer mon ciel étoilé avec plein de carré ! Ne vous inquiétez pas; les carré sont tellement loin et tellement petit, qu'on ne remarque même pas que ce sont des carrés !
@Corwin:: Par contre j'ai dû réduire, je suis arriver a bout des geometry et script, et j'utilise 98% des Actors, donc il créer bien un Actor par objet.

edit2::Bon pour ceux que ça intéresse, voici un aperçu de la v1.2, mais avec la simulation d'étoiles a la place de l'arrière plan classique. Profitez en, car je ne suis pas encore près a release une v1.3.
Par contre cette fois-ci je ne fournis pas le code source, j'attend de sortir la v1.3 pour ça

Link:: Ecosystème V1.2 modifié
Edit::Rhoo et puis M***e, je modifie la version v1.2, met je la laisse avec ce numéro de Build, vu que je n'ai quasi rien changer. Donc maintenant le V1.2 devient la version avec la simulation d'étoiles, et les sources sont rajoutés.
-
Dragoon1010 Gamer Or
Franchement bravo pour votre travail, continuez comme ça !
Donc pas besoin d'une ps3 en CF pour l'installer, une ps3 en officiel ça fonctionne aussi ?
Je copie juste ton thème sur mon ipod (j'ai transformé mon ipod en clé usb), et l'installe sur ma ps3 ?
Merci
Donc pas besoin d'une ps3 en CF pour l'installer, une ps3 en officiel ça fonctionne aussi ?
Je copie juste ton thème sur mon ipod (j'ai transformé mon ipod en clé usb), et l'installe sur ma ps3 ?
Merci

Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
-
yonko Gamer Argent
On ne voit plus que la lune dans la 1.2 y'a rien qui change ni de planête qui tourne autour Je préferais la V1 car la Lune tournait autour de la terre mais Bon boulot quand même mec 

-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
- Pays: Belgique
Oui pas besoin de CF. On reste dans la légalité... enfin presque 
edit :
@xXKevinxX
Il faut que tu réapplique le thème pour le voir changer. Le but est qu'à chaque lancement de la ps3 tu à une planète différente (dont la terre avec sa lune).
@Dragoon
GG les étoiles
toujours un peut linéaire a certain endroit sinon sa claque. (petite astuce pour ne pas avoir les étoiles au même endroit : de base tu met la cam à un autre endroit mais qui pointe toujours vers la planète)
Amélioration des textures aussi qui est appréciable manque plus que le normal mapping si j'arrive a trouver un bon compromis sans supprimer l'ombre...

edit :
@xXKevinxX
Il faut que tu réapplique le thème pour le voir changer. Le but est qu'à chaque lancement de la ps3 tu à une planète différente (dont la terre avec sa lune).
@Dragoon
GG les étoiles

Amélioration des textures aussi qui est appréciable manque plus que le normal mapping si j'arrive a trouver un bon compromis sans supprimer l'ombre...
-
Corwin_1_1