Forums GAMERGEN

PS3 FAT 60Go aération

PS3 FAT 60Go aération

Message non lupar Regis_1_1 » 09 Sep 2011, 17:05

Salut à tous !
Je me lance dans le mod de mes ps3 slim & fat :)
Pour la fat je lui ai coller un ventilo en plein sur celui du rad, car elle tapait le palier 10 000 même sur le xmb, depuis elle dépasse même pas le palier 0 en xmb sur x heures, et en jeu c'est palier 1 voir 2 :)
Image
Comme on peut le constater, le ventilo est celui d'une alim bas de gamme ( les meilleurs pour souffler ) connecter en 5v sur usb, donc super silencieux, j'ai mis la grille pour pas que mon petit frère foute son doigt dedans ;D
Je pense bientôt rajouter un autre sur le haut pour refroidir l'alim et voir même un sur le coté pour extraire mieux l'air chaud, pourquoi pas des leds, du plexi et une peinture :D
Avatar de l’utilisateur Regis_1_1

Re: PS3 FAT 60Go aération

Message non lupar djiko » 09 Sep 2011, 17:34

J'suis fan, mais petite question, avec ce système, t'es obligé de la tenir debout, non ?
Console : PSVita Bleue XD
Avatar de l’utilisateur djiko Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 399
Inscription: 03 Juil 2009, 22:59
Pays: France

Re: PS3 FAT 60Go aération

Message non lupar kraken28 » 09 Sep 2011, 17:56

:)
kraken28 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 02 Juin 2011, 09:30
Prénom: kylen
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 FAT 60Go aération

Message non lupar Regis_1_1 » 09 Sep 2011, 22:58

Oui en effet mais ce n'est pas plus mal javais vu quelque part que ca devait etre sa positiol dorigine.. De toute maniere jai plis plein de forums qui disaient que ca changeait rien :) car si je la mets couchee avec un rehausseur, lair entrant ne serait pas froid :/ desole pour lorthographe, suis sur l'iphone :p
J'attends de trouver un autre ventilo 120mm pour m'attaquer @ lalim
Avatar de l’utilisateur Regis_1_1

Re: PS3 FAT 60Go aération

Message non lupar djiko » 10 Sep 2011, 12:01

Bon courage pour la suite alors !
Console : PSVita Bleue XD
Avatar de l’utilisateur djiko Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 399
Inscription: 03 Juil 2009, 22:59
Pays: France

Re: PS3 FAT 60Go aération

Message non lupar nicodrift » 11 Sep 2011, 14:58

Rayjiz Wrote:Oui en effet mais ce n'est pas plus mal javais vu quelque part que ca devait etre sa positiol dorigine..


FAUX ET ARCHI-FAUX

la position ideale est couchée :
-elle est plus stable en cas de vibration du meuble
-si ton meuble bouge pendant la lecture d'un BlueRay, tu peux pleurer en entendant des copeaux de disque tomber
- et 3emement en cas de Ylod, le processeur se dessoude (normal en fait..) et l'etain va sauter sur le point de soudure d'a coté, donc en cas d'ylod, tu peux tout jeter plutot que tenter de reparer si elle est couchée [vu que l'etain va se deplacer vers le bas, par gravité]

donc bricole toi un support avec des trous dedans,
surtout une 60gb, il faut les preserver :'(
nicodrift Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1223
Inscription: 26 Déc 2010, 19:03
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 FAT 60Go aération

Message non lupar Regis_1_1 » 11 Sep 2011, 21:41

Ah sympa de l'apprendre. Sauf que je n'ai pas de meuble car je trouve ca idiot d'enfermer une console qui chauffe autant. Apres pour le ylod c'est un point interessant. Mais le ylod vient apres une surchauffe de la console ? Perso je lui ai deja colle une sonde, je ne depassais pas les 45 degres en jeu, il suffit de prendre les precautions necessaires je pense. Mais merci pour tes conseils avises :)
Avatar de l’utilisateur Regis_1_1

Re: PS3 FAT 60Go aération

Message non lupar djiko » 11 Sep 2011, 21:55

Franchement j'ai eu deux ylod sur deux ps3 fat différentes, et je peux te dire que j'y jouait vraiment peu dessus alors que ma slim tourne quasi toute la journée sans rien avoir (pour l'instant et espérons à jamais).
Tout ça pour dire que les fat sont vraiment mal foutues mais tes ventilos seront d'un grand secours je pense.
Console : PSVita Bleue XD
Avatar de l’utilisateur djiko Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 399
Inscription: 03 Juil 2009, 22:59
Pays: France

Re: PS3 FAT 60Go aération

Message non lupar Regis_1_1 » 11 Sep 2011, 22:01

Je compte faire la meme chose pour ma slim c est a dire changement de pate thermique et rajoutage de ventilos sur celui de base car ma slim chauffe plus que ma fat je trouve apres de longues heures sur black ops
Car mine de rien elle freeze de temps a autre ca me fait flipper lol
Avatar de l’utilisateur Regis_1_1

Re: PS3 FAT 60Go aération

Message non lupar nicodrift » 12 Sep 2011, 17:42

je parlais pas de mettre ta console dans le meuble mais au dessus, et vu que tu as rajouté un ventilo, fabrique toi un support qui va la rehausser et que l'air passe en dessous :P
nicodrift Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1223
Inscription: 26 Déc 2010, 19:03
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 FAT 60Go aération

Message non lupar Regis_1_1 » 12 Sep 2011, 20:25

Ben ouais mais le probleme c'est que je vois pas quoi faire .. :(
Car je pense qu'une aeration de 10cm ne suffira pas dans ce cas la, je ne veux pas qu'il y ai de l'air chaud entrant, la en la laissant verticale en attendant de trouver la solution, je sais que l'air entrant est frais :)
Avatar de l’utilisateur Regis_1_1

Re: PS3 FAT 60Go aération

Message non lupar Ishiru » 22 Sep 2011, 23:44

Personnellement, j' admet que l' idée est intéressante mais la réalisation manque vraiment, mais vraiment de propreté à mon goût ... La PS3 Fat de base peut-être pas mal du tout si elle est bien customisée, c' est dommage, surtout sur une 60 GO :/
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 819
Inscription: 27 Avr 2011, 06:20
Pays: Belgique
Sexe: Homme


 

Retourner vers Communauté et online