Forums GAMERGEN

PS3 Fat : Je la sauve ou pas?

PS3 Fat : Je la sauve ou pas?

Message non lupar Bewlette » 26 Déc 2011, 13:30

Bonjour à tous,

Voici mon soucis : Ma PS3 Fat 40Go a le problème du ventilo qui s'emballe très très rapidement (Mais n'est pas encore en YLOD).

Je l'ai déja ouverte à maintes reprises pour changement de la pate thermique, sans resultat.

Donc ma question : Est-ce utile de perserverer a essayer de trouver une solution pour le ventilo qui s'emballe en step 4 ou bien l'achat d'une slim est-il préférable?

Il faut savoir que l'air soufflé en dehors de la console n'est pas du tout chaud, comme on peut avoir avec un pc ou autre.

Bav et joyeux noel,

Nicolas
Bewlette Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 03 Déc 2010, 18:55
Prénom: Nicolas
Pays: France

Re: PS3 Fat : Je la sauve ou pas?

Message non lupar Blazes972 » 26 Déc 2011, 19:43

Ba sinon achète la ps3 slim ou un autre ventilo.
Testeur indépendant
Iphone 3G Redsn0w
Ipod touch 4g 16go Redsn0w 4.1
Ipod shuffle
Blazes972 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 77
Inscription: 03 Aoû 2012, 23:24
Prénom: Anthony
Pays: France

Re: PS3 Fat : Je la sauve ou pas?

Message non lupar Reddwarf » 26 Déc 2011, 23:11

Tu as pu faire des calculs d'intensité aux pins du ventillo?

Ma Fat souffle comme le mystral depuis toujours sans aucuns soucis particuliers.
A voir si c'est vraiment un soucis hardware, ce qui je te l'avoue, me rend dubitatif.


Red'
Reddwarf Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 241
Inscription: 20 Déc 2010, 18:01
Pays: France

Re: PS3 Fat : Je la sauve ou pas?

Message non lupar Bewlette » 26 Déc 2011, 23:14

Non je n'ai pas su faire ce genre de tests.

Au niveau de la pate thermique, j'avoue je n'ai pas investi dans de l'artic silver 3 mais sur une antec simple à base de sillicone mais je ne pense pas que l'artic silver 5 ou mx-3 me ferait un tel gain que elle ne gueulerait plus comme elle le fait maintenant alors que je suis juste sur le xmb ou en train de regarder un film via ps3 media server.
Bewlette Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 03 Déc 2010, 18:55
Prénom: Nicolas
Pays: France

Re: PS3 Fat : Je la sauve ou pas?

Message non lupar timo848 » 27 Déc 2011, 11:45

Ben écoute , moi ma ps3 a le même problème et pourtant j'ai changé le ventilateur interne et changé la pâte thermique par de l'artic silver mais ces changements n'ont rien changé du tout .
Je crois que le seul moyen pour ne pas avoir ce ventilateur toujours à fond,est d'installer un potentiomètre mais bon le risque avec le potentiomètre c'est la surchauffe justement parce que c'est nous même qui réglons la vitesse du ventilateur donc faut faire gaffe .
timo848 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 20 Sep 2011, 17:02
Pays: France

Re: PS3 Fat : Je la sauve ou pas?

Message non lupar Bewlette » 27 Déc 2011, 12:03

Je me rend compte que je n'ai pas placé l'annonce au bon endroit. Pourriez-vous la déplacer dans la partie Problèmes techniques?

Bav,

Nicolas
Bewlette Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 03 Déc 2010, 18:55
Prénom: Nicolas
Pays: France


 

Retourner vers Communauté et online