TUTORIAL - Creer un thème 3d dynamic avec le SDK
Tutorial for make Dynamic theme with SDK (Raf tool) - YouTube
JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DU TÉLÉCHARGEMENT DU SDK DE SONY.
XML Command :
<model id="id_model" file="model.dae" vertex_color="" >
<animation id="animation" file="animation.dae" start="1" end="100" sampling_rate="1" />
</model>
<material id="id_material" effect="pure_texture / pure_texture_alpha_0_depth_1 / pure_texture_alpha_1_depth_0 / pure_texture_alpha_0_depth_0 / basic_lighting / basic_lighting_alpha_0 / basic_lighting_edge_lit / basic_lighting_edge_lit_alpha_0 / basic_lighting_alpha_add" >
<texture file="texture.jpg" type="color_map / normal_map / specular_map / tangent_normal_map" />
</material>
<actor id="name" model="id_model" material="id_material" position="x,y,z" rotation="x,y,z" scale="x,y,z" color="r,g,b,a" uv_scale="u,v" uv_offset="u,v" anim_weight="anim0, anim1, anim2, anim3" anim_speed="anim0, anim1, anim2, anim3" anim_time="anim0, anim1, anim2, anim3" />
<camera id="name" file="camera.dae" type="perspective / orthographic" yfov="1" ymag="1" znear="1" zfar="1" position="x,y,z" direction="x,y,z" up="x,y,z" />
<light id="name" file="light.dae" type="ambient / point" color="r,g,b" position="x,y,z" direction="x,y,z" attenuation="1,1,1" />
<script file="script.js" />
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
JS Command :
var name = new Actor("name")
name.position = <x,y,z>
name.rotation = <x,y,z>
name.direction = <x,y,z>
name.up = <x,y,z>
name.scale = <x,y,z>
name.color = <r,g,b,a>
name.uv_scale = <u,v>
name.uv_offset = <u,v>
name.enable = true / false
name.timer[]
var cam = new Camera("name")
cam.position = <x,y,z>
cam.direction = <x,y,z>
cam.up = <x,y,z>
cam.aspect = 1
cam.yfov = 1
cam.ymag = 1
var light = new light("name")
light.position = <x,y,z>
light.direction = <x,y,z>
light.color = <r,g,b,a>
light.attenuation = <1,1,1>
var date = new Date()
var year = date.Year
var month = date.Month
var day = date.Day
var hour = date.Hour
var minute = date.Minute
var second = date.Second
System.timer[0]
System.interval
System.resolution
writeln("hello world")
Interpolation linéeaire :
interpolation = INTERPOLATION_LINEAR
(aucun parametre)
3-D Bezier interpolation :
interpolation = INTERPOLATION_BEZIER
parametre = <B1.x, B1.y, B2.x, B2.y>
Exemple :
1: var cube = new Actor("cube");
2: cube.setPosition( <0, 1, 2>, 2, INTERPOLATION_LINEAR );
3: cube.setPosition( <10, 10, -1>, 3, INTERPOLATION_BEZIER, <0.4, 0.0, 0.6, 1.0> );
Explication :
Dans la ligne 1 : On créer l'objet "cube"
Dans la ligne 2 : "cube" se déplace jusqu'à la position <x,y,z> = <0,1,2> sur 2 secondes. La position des frames intermédiaire sont calculé grace à l'interpolation linéaire.
Dans la ligne 3 : "cube" se déplace jusqu'à la position <x,y,z> = <10,10,-1> sur 3 secondes. La position Pcurrent(s) dans les frames intermédiaire sont calculé grace à l'interpolation bezier utilisant la curve bezier suivante :

-setPosition(position, [time], [interpolation], [parameter] )
Translation de la position actuel jusqu'à la position spécifié, est exécuté sur le temps spécifié (secondes)
-setRotation(rotation, [time], [interpolation], [parameter] )
Rotation de l'angle actuel jusqu'à l'angle spécifié, est exécuté sur le temps spécifié (secondes)
-setDirection(direction, [time], [interpolation], [parameter] )
Tourne face à la direction spécifié, est exécuté sur le temps spécifié (secondes)
-setUp(up, [time], [interpolation], [parameter] )
Tourne pour aligner avec la direction de monté spécifié, est exécuté sur le temps spécifié (secondes)
-setScale(scale, [time], [interpolation], [parameter] )
Redimenssionne l'objet actuel avec la redimenssion spécifié, est exécuté sur le temps spécifié (secondes)
-setColor(color, [time], [interpolation], [parameter] )
Change la couleur avec la couleur spécifié, est exécuté sur le temps spécifié (secondes)
-setUVScale(uv_scale, [time], [interpolation], [parameter] )
Change la taille de la texture par rapport à la taille spécifié, est exécuté sur le temps spécifié (secondes)
-setUVOffset(uv_offset, [time], [interpolation], [parameter] )
Change l'offset de la texture par rapport à l'offset spécifié, est exécuté sur le temps spécifié (secondes)
-setAnimSpeed(index, speed, [time], [interpolation], [parameter])
Change la vitesse de l'animation avec la vitesse spécifié, est exécuté sur le temps spécifié (secondes), pour l'animation spécifié dans l'index
-getAnimSpeed(index)
Retourne la vitesse de l'animation spécifié dans l'index
-getAnimIndex(id)
Retourne l'index de l'animation avec les attribut d'id spécifié avec l'id
JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DU TÉLÉCHARGEMENT DU SDK DE SONY.
XML Command :
<model id="id_model" file="model.dae" vertex_color="" >
<animation id="animation" file="animation.dae" start="1" end="100" sampling_rate="1" />
</model>
<material id="id_material" effect="pure_texture / pure_texture_alpha_0_depth_1 / pure_texture_alpha_1_depth_0 / pure_texture_alpha_0_depth_0 / basic_lighting / basic_lighting_alpha_0 / basic_lighting_edge_lit / basic_lighting_edge_lit_alpha_0 / basic_lighting_alpha_add" >
<texture file="texture.jpg" type="color_map / normal_map / specular_map / tangent_normal_map" />
</material>
<actor id="name" model="id_model" material="id_material" position="x,y,z" rotation="x,y,z" scale="x,y,z" color="r,g,b,a" uv_scale="u,v" uv_offset="u,v" anim_weight="anim0, anim1, anim2, anim3" anim_speed="anim0, anim1, anim2, anim3" anim_time="anim0, anim1, anim2, anim3" />
<camera id="name" file="camera.dae" type="perspective / orthographic" yfov="1" ymag="1" znear="1" zfar="1" position="x,y,z" direction="x,y,z" up="x,y,z" />
<light id="name" file="light.dae" type="ambient / point" color="r,g,b" position="x,y,z" direction="x,y,z" attenuation="1,1,1" />
<script file="script.js" />
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
JS Command :
var name = new Actor("name")
name.position = <x,y,z>
name.rotation = <x,y,z>
name.direction = <x,y,z>
name.up = <x,y,z>
name.scale = <x,y,z>
name.color = <r,g,b,a>
name.uv_scale = <u,v>
name.uv_offset = <u,v>
name.enable = true / false
name.timer[]
var cam = new Camera("name")
cam.position = <x,y,z>
cam.direction = <x,y,z>
cam.up = <x,y,z>
cam.aspect = 1
cam.yfov = 1
cam.ymag = 1
var light = new light("name")
light.position = <x,y,z>
light.direction = <x,y,z>
light.color = <r,g,b,a>
light.attenuation = <1,1,1>
var date = new Date()
var year = date.Year
var month = date.Month
var day = date.Day
var hour = date.Hour
var minute = date.Minute
var second = date.Second
System.timer[0]
System.interval
System.resolution
writeln("hello world")
Interpolation linéeaire :
interpolation = INTERPOLATION_LINEAR
(aucun parametre)
3-D Bezier interpolation :
interpolation = INTERPOLATION_BEZIER
parametre = <B1.x, B1.y, B2.x, B2.y>
Exemple :
1: var cube = new Actor("cube");
2: cube.setPosition( <0, 1, 2>, 2, INTERPOLATION_LINEAR );
3: cube.setPosition( <10, 10, -1>, 3, INTERPOLATION_BEZIER, <0.4, 0.0, 0.6, 1.0> );
Explication :
Dans la ligne 1 : On créer l'objet "cube"
Dans la ligne 2 : "cube" se déplace jusqu'à la position <x,y,z> = <0,1,2> sur 2 secondes. La position des frames intermédiaire sont calculé grace à l'interpolation linéaire.
Dans la ligne 3 : "cube" se déplace jusqu'à la position <x,y,z> = <10,10,-1> sur 3 secondes. La position Pcurrent(s) dans les frames intermédiaire sont calculé grace à l'interpolation bezier utilisant la curve bezier suivante :

-setPosition(position, [time], [interpolation], [parameter] )
Translation de la position actuel jusqu'à la position spécifié, est exécuté sur le temps spécifié (secondes)
-setRotation(rotation, [time], [interpolation], [parameter] )
Rotation de l'angle actuel jusqu'à l'angle spécifié, est exécuté sur le temps spécifié (secondes)
-setDirection(direction, [time], [interpolation], [parameter] )
Tourne face à la direction spécifié, est exécuté sur le temps spécifié (secondes)
-setUp(up, [time], [interpolation], [parameter] )
Tourne pour aligner avec la direction de monté spécifié, est exécuté sur le temps spécifié (secondes)
-setScale(scale, [time], [interpolation], [parameter] )
Redimenssionne l'objet actuel avec la redimenssion spécifié, est exécuté sur le temps spécifié (secondes)
-setColor(color, [time], [interpolation], [parameter] )
Change la couleur avec la couleur spécifié, est exécuté sur le temps spécifié (secondes)
-setUVScale(uv_scale, [time], [interpolation], [parameter] )
Change la taille de la texture par rapport à la taille spécifié, est exécuté sur le temps spécifié (secondes)
-setUVOffset(uv_offset, [time], [interpolation], [parameter] )
Change l'offset de la texture par rapport à l'offset spécifié, est exécuté sur le temps spécifié (secondes)
-setAnimSpeed(index, speed, [time], [interpolation], [parameter])
Change la vitesse de l'animation avec la vitesse spécifié, est exécuté sur le temps spécifié (secondes), pour l'animation spécifié dans l'index
-getAnimSpeed(index)
Retourne la vitesse de l'animation spécifié dans l'index
-getAnimIndex(id)
Retourne l'index de l'animation avec les attribut d'id spécifié avec l'id
Dernière édition par JBTest le 01 Déc 2011, 00:32, édité 1 fois.
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