Forums GAMERGEN
TUTORIAL - Creer un thème 3d dynamic avec le SDK
Re: TUTORIAL - Creer un thème 3d dynamic avec le SDK
Ha ok, mais je peut san soucie charger d'autre objets ? Admettons, je souhaite mettre 2 cube et une boule je fait ça :
- Code: Select All Code
<model id="mdl_cube" file="cube.dae" />
<material id="mtrl_cube" effect="basic_lighting" >
<texture file="cube.jpg" />
</material>
</model id="mdl_boule" file="boule.dae" />
<material id="mtrl_boule" effect="basic_lightning" >
<texture file="boule.jpg" />
</material>
<actor id="cube" model="mdl_cube" material="mtrl_cube" />
<actor id="cube2" model="mdl_cube" material="mtrl_cube" />
<actor id="boule1" model="mdl_boule" material="mtrl_boule" />
-
Dragoon1010
Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
Bon j'ai tester, alors j'arrive bien a afficher une seconde planete, identique a la première, par contre impossible d'afficher mon plan avec la texture d'arrière plan...
Tien je te file mon source :
Donc la j'ai une boule, et un plan, j'ai aussi essayer avec un cube dont les dimensions sont "100, 100, 1" mais ça ne s'affiche pas non plus...
Tien je te file mon source :
<?xml version='1.0' encoding="UTF-8"?>
<raf>
<model id="mdl_planete" file="planete.dae" />
<material id="mtrl_planete" effect="basic_lighting" >
<texture file="planete.jpg" />
</material>
<model id="mdl_plan" file="plan.dae" />
<material id="mtrl_plan" effect="basic_lighting" >
<texture file="plan.jpg" />
</material>
<actor id="planete" model="mdl_planete" material="mtrl_planete" />
<actor id="plan" model="mdl_plan" material="mtrl_plan" />
<camera id="camera" type="perspective" yfov="0.927292" ymag="0" znear="0.01" zfar="1000" position="0, 0, 13" direction="0, 0, -2" up="0, 1, 0" />
<script file="objet.js" />
</raf>
var planete = new Actor("planete");
var plan = new Actor("plan");
var locplanete = <0, 0, 0>;
var locplan = <0, 0, -20>;
var rotplanete = <0.0, 0.0, 0.0>;
planete.position = locplanete;
planete.rotation = rotplanete;
plan.position = locplan;
function RotatePlanete()
{
planete.rotation->y += 0.01;
};
System.timer[0] = new IntervalTimer(0.07, RotatePlanete);
Donc la j'ai une boule, et un plan, j'ai aussi essayer avec un cube dont les dimensions sont "100, 100, 1" mais ça ne s'affiche pas non plus...
-
Dragoon1010
Gamer Or
essaye de changer l'angle de ton plane par exemple X=90 et si sa marche pas Z=90. sa se trouve que ton objet est sur la tranche. Ou si se n'est toujours pas bon fait bien attention que ta camera ne sois pas dans ton objet. Dans ce cas il faudra encore plus le déplacer.
- Corwin_1_1
Hummm j'ai essayer d'afficher un cube cette fois, au moins pas de problème d'angle mort, et rien, j'ai juste l'impression d'avoir un cube sur le coté droit, mais n noir, donc je vois juste que c'est pas un noir absolue (plus clair que le noir autour).
Je n'ai rien ajouter de plus, j'ai juste changer le plan.dae par mon cube.dae...
En fait j'ai l'impression qu'il charge bien mon objet, mais pas sa texture, pourtant j'en ai essayer plusieurs...
en tout cas je te remercie pour ton aide =) !
Je n'ai rien ajouter de plus, j'ai juste changer le plan.dae par mon cube.dae...
En fait j'ai l'impression qu'il charge bien mon objet, mais pas sa texture, pourtant j'en ai essayer plusieurs...
en tout cas je te remercie pour ton aide =) !
-
Dragoon1010
Gamer Or
rajoute cela dans ton xml :
Les objets non pas d'importance car le but de les importer est d'avoir les vecteurs position et angle. Sinon vu que je sais que tu as un des 2 objets je te conseille de le copier et de le renommer en l'autre. Car il sont très très petit et donc invisible a l’œil se qui à pour avantage de ne pas bouffer beaucoup de ressource et de ne pas être obliger de cacher les polygones ou d'utiliser l'alpha.
Si tu rajoutes ses lumière tu peut même modifier sa dans ton matériel :
grâce à cette effet la lumière est reflété sur ton objet se qui le rend plus réaliste (selon le rendu voulu). C'est se que j'ai utilisé pour les reflets sur la dualshock 3 (si tu te souvient de la vidéo).
<light file="point_light.dae" attenuation="1.7, 0, 0" />
<light file="ambient_light.dae" />
Les objets non pas d'importance car le but de les importer est d'avoir les vecteurs position et angle. Sinon vu que je sais que tu as un des 2 objets je te conseille de le copier et de le renommer en l'autre. Car il sont très très petit et donc invisible a l’œil se qui à pour avantage de ne pas bouffer beaucoup de ressource et de ne pas être obliger de cacher les polygones ou d'utiliser l'alpha.
Si tu rajoutes ses lumière tu peut même modifier sa dans ton matériel :
<material id="mtrl_cube" effect="basic_lighting_edge_lit" >
grâce à cette effet la lumière est reflété sur ton objet se qui le rend plus réaliste (selon le rendu voulu). C'est se que j'ai utilisé pour les reflets sur la dualshock 3 (si tu te souvient de la vidéo).
- Corwin_1_1
Oui mais pour ajouter "point_light.dae" et "ambiant_light.dae" il faut que je créer des fichier colada avec une lumière non ? Car j'ai déjà essayer, et raf_geom ne reconnait pas les lumières, d'ou mon ancien problème avec "scale".
sinon je n'ai pas compris quand tu dit :
Je ne comprend pas ce que tu veut dire par "renommer en l'autre", car si je renomme mon "plan.dae" en "planete.dae" alors il me diras qu'un fichier porte déjà le même nom...
sinon je n'ai pas compris quand tu dit :
Sinon vu que je sais que tu as un des 2 objets je te conseille de le copier et de le renommer en l'autre. Car il sont très très petit et donc invisible a l’œil se qui à pour avantage de ne pas bouffer beaucoup de ressource et de ne pas être obliger de cacher les polygones ou d'utiliser l'alpha.
Je ne comprend pas ce que tu veut dire par "renommer en l'autre", car si je renomme mon "plan.dae" en "planete.dae" alors il me diras qu'un fichier porte déjà le même nom...
-
Dragoon1010
Gamer Or
Les thèmes ne reconnais pas les lumière du fichier colada c'est pour cela qu'on est obliger d'utiliser les balises que j'ai cité avant pour les importer et les configurer manuellement. As-tu un fichier qui s'appelle "ambient_light.dae" ou "point_light.dae" dans tes fichier ? Aufaite c'est les même objet donc tu peut le copier pour le réutiliser comme lumière. Sinon au pire des cas tu créer un très petit cube (le minimum de taille et de polygones) et tu l'utilise comme objet pour tes lumière.
- Corwin_1_1
Ha ok, en fait ont peut utiliser un objet en tant que lumière, je ne savais pas...
Je comprend mieux maintenant, merci. Je testerais ça après, mais c'est vraiment bizzare que l'un s'affiche sans problème, et l'autre non...
edit:: je t'ail envoyer les fichiers surr skype, pour y regarder de plus près.
Je comprend mieux maintenant, merci. Je testerais ça après, mais c'est vraiment bizzare que l'un s'affiche sans problème, et l'autre non...
edit:: je t'ail envoyer les fichiers surr skype, pour y regarder de plus près.
-
Dragoon1010
Gamer Or
Désolé du double post, c'est pour UP.
Rhaa je commence a en avoir marre, ça veut jamais marcher quand c'est pour moi...
Bon j'ai réussi a afficher mon fond, c'est nickel chrome, j'y est aussi ajouter les lumières, et la lune. Jusque là, tout roule. Mon gros soucie, c'est qu'il m'est impossible de texturer ma lune, pour une raison inconnu, elle reste soit toute blanche, soit gris...
Alors certe ma texture est de couleurs gris, mais on remarquerais facilement la différence entre une gris avec plein de trace de cratère, et une image full grise.
Bref, j'ai donc essayer d'appliquer la texture de ma terre directement dessus, juste pour voir, et la c'est tout blanc, si par contre je met la texture de la lune, alors c'est tout gris...
Je comprend vraiment pas pourquoi ça ne marche pas, tien regarde mon xml, tout est bon pourtant :
quel est le problème docteur ?
edit:: de mieux en mieux, j'ai essayer de mettre un double de ma terre.dae avec la texture qui va avec, le tout sous l'id "mdl_lune", je compile, j'installe, j'applique, et boum ! La console plante....
Je redémarre, et la elle reste coincé au démarrage, restauration des paramètre d'origine oblige...
Bref j'arrête pour ce soir, j'attend de tes nouvelles pour continuer .
Rhaa je commence a en avoir marre, ça veut jamais marcher quand c'est pour moi...
Bon j'ai réussi a afficher mon fond, c'est nickel chrome, j'y est aussi ajouter les lumières, et la lune. Jusque là, tout roule. Mon gros soucie, c'est qu'il m'est impossible de texturer ma lune, pour une raison inconnu, elle reste soit toute blanche, soit gris...
Alors certe ma texture est de couleurs gris, mais on remarquerais facilement la différence entre une gris avec plein de trace de cratère, et une image full grise.
Bref, j'ai donc essayer d'appliquer la texture de ma terre directement dessus, juste pour voir, et la c'est tout blanc, si par contre je met la texture de la lune, alors c'est tout gris...
Je comprend vraiment pas pourquoi ça ne marche pas, tien regarde mon xml, tout est bon pourtant :
<?xml version='1.0' encoding="UTF-8"?>
<raf>
<model id="mdl_wallpaper" file="wallpaper.dae" />
<material id="mtrl_wallpaper" effect="basic_lighting" >
<texture file="wallpaper.jpg" />
</material>
<model id="mdl_terre" file="terre.dae" />
<material id="mtrl_terre" effect="basic_lighting" >
<texture file="terre.jpg" />
</material>
<model id="mdl_lune" file="lune.dae" />
<material id="mtrl_lune" effect="basic_lighting" >
<texture file="lune.jpg" />
</material>
<actor id="wallpaper" model="mdl_wallpaper" material="mtrl_wallpaper" />
<actor id="terre" model="mdl_terre" material="mtrl_terre" />
<actor id="lune" model="mdl_lune" material="mtrl_lune" />
<camera id="camera" type="perspective" yfov="0.927292" ymag="0" znear="0.01" zfar="1000" position="0, 0, 25" direction="0, 0, 0" up="0, 1, 0" />
<light file="point_light.dae" attenuation="1.7, 0, 0" />
<light file="ambiant_light.dae" />
<script file="objet.js" />
</raf>
quel est le problème docteur ?
edit:: de mieux en mieux, j'ai essayer de mettre un double de ma terre.dae avec la texture qui va avec, le tout sous l'id "mdl_lune", je compile, j'installe, j'applique, et boum ! La console plante....
Je redémarre, et la elle reste coincé au démarrage, restauration des paramètre d'origine oblige...
Bref j'arrête pour ce soir, j'attend de tes nouvelles pour continuer .
-
Dragoon1010
Gamer Or
pour la console qui bug il faut aller sur un autre compte et supprimer le theme installer de là. Sinon ta texture fait quelle taille ? peut être trop petite. Sinon ton objet est peut être trop petit et donc un petit problème d'affichage, surtout que la lumière éclairci l'objet et donc fait disparaitre les taches. A voir pour agrandir tout sa quitte à utiliser les commande "scale" pour le rétrécir par la suite.
- Corwin_1_1
Corwin Wrote:pour la console qui bug il faut aller sur un autre compte et supprimer le theme installer de là. Sinon ta texture fait quelle taille ? peut être trop petite. Sinon ton objet est peut être trop petit et donc un petit problème d'affichage, surtout que la lumière éclairci l'objet et donc fait disparaitre les taches. A voir pour agrandir tout sa quitte à utiliser les commande "scale" pour le rétrécir par la suite.
ok je testerais ça, thx
-
Dragoon1010
Gamer Or
58 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5