Forums PC
Vos bécanes
Voir le premier message non lu • 457 messages
• Page 34 sur 39 • 1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 39
Re: Vos bécanes
peur pour le CPU un peu
le GPU non
puis temps que c'est bien refroidis y a aucune raison d'avoir peur
le GPU non
puis temps que c'est bien refroidis y a aucune raison d'avoir peur

2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
-
roukxwel Ancien
- Pays: France
Le CPU et le GPU, j'ai l'habitude bien que cela fait un moment.
Temps que tu ne dépasses pas 1,40V et 82/83 degrés pour le processeur, que tu as un peu de temps devant toi car pour être stable cela ne prend pas qu'une heure. 4,2 GHz est ma limite pour cette génération car elle chauffe énormément. Je devais grimper à 1,35V pour 0,1 GHz de plus
Pour la carte graphique, tu es limité par l'application elle-même donc tu ne risques pas grand chose lorsque tu y vas par palier. Aussi-non, ça plante, c'est tout.
La RAM, c'est la première fois que je dépasse la fréquence et la tension conseillé par le constructeur. Je suis monté à 2400 MHz stable mais j'me suis dit qu'à 2133 MHz, c'était déjà pas mal.
Temps que tu ne dépasses pas 1,40V et 82/83 degrés pour le processeur, que tu as un peu de temps devant toi car pour être stable cela ne prend pas qu'une heure. 4,2 GHz est ma limite pour cette génération car elle chauffe énormément. Je devais grimper à 1,35V pour 0,1 GHz de plus

Pour la carte graphique, tu es limité par l'application elle-même donc tu ne risques pas grand chose lorsque tu y vas par palier. Aussi-non, ça plante, c'est tout.
La RAM, c'est la première fois que je dépasse la fréquence et la tension conseillé par le constructeur. Je suis monté à 2400 MHz stable mais j'me suis dit qu'à 2133 MHz, c'était déjà pas mal.
-
eSkYcHo Ancien
- Prénom: Alan
Mmmh, tu utilise quel système de refroidissement?
Il n'y a pas de tuto sur l'overclocking ? J'en ai pas vu, si c'est le cas se serai bien d'en faire un
Il n'y a pas de tuto sur l'overclocking ? J'en ai pas vu, si c'est le cas se serai bien d'en faire un

-
Indigore Gamer Bronze
Perso, mon proc est à 4Ghz stable 
Après, la carte graphique, j'attend de passer en tout-watercooling maison pour en faire un.
@TTA : ce n'est pas tellement la méthode qui change, c'est surtout que chaque processeur est différent. Tu peux prendre deux i5-4690K et l'un va s'OC à 4Ghz MAX alors que l'autre va faire du 4.5Ghz, dans les mêmes conditions

Après, la carte graphique, j'attend de passer en tout-watercooling maison pour en faire un.
@TTA : ce n'est pas tellement la méthode qui change, c'est surtout que chaque processeur est différent. Tu peux prendre deux i5-4690K et l'un va s'OC à 4Ghz MAX alors que l'autre va faire du 4.5Ghz, dans les mêmes conditions

Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R. Ancien
- Prénom: Baptiste
Non, pas trop, ça reste les mêmes bases, après faut savoir retrouver la fonction qui permet de modifier le coefficient pour chaque bios ^^
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R. Ancien
Mmmh, mais quand on overclock, quelles peuvent être les sources de problème et les conséquences sur le matériel (dans le pire des cas)?

-
Indigore Gamer Bronze
Si tu as un bon matos, il n'y a pas de gros risque si tu t'y prends en douceur (par palier).
J'en ferais un dès que j'ai le temps
J'en ferais un dès que j'ai le temps

-
eSkYcHo Ancien
Oui c'est sur, si tu passes de 3.5 à 5Ghz d'un coup, le PC va pas trop aimer...
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R. Ancien
Okok, effectivement ce serai bête de tout cramer vu que la garantie saute (apparemment) quand on overclock 
Ce serai cool eSKYcHo

Ce serai cool eSKYcHo

-
Indigore Gamer Bronze
eSkYcHo Wrote:Le CPU et le GPU, j'ai l'habitude bien que cela fait un moment.
Temps que tu ne dépasses pas 1,40V et 82/83 degrés pour le processeur, que tu as un peu de temps devant toi car pour être stable cela ne prend pas qu'une heure. 4,2 GHz est ma limite pour cette génération car elle chauffe énormément. .
Je reviens juste sur un truc. Déjà, faut bien faire attention aux températures indiquées par le constructeur comme étant le max, ces températures ne sont pas universelles et pas communes à tous les processeurs.
Autre chose, le système de refroidissement, c''est bien mais si le régulateur de voltage est externe au processeur (sur la carte-mère), en cas d'overclock, il sera pas refroidi, même par ton super ventirad de la mort. et à chaque augmentation, tu risque de faire péter un condensateur.
Après, si t'as du proco haswell avec le régulateur intégré, t'es bon, sinon, j'éviterais l'overclock, car, sur du matériel milieu de gamme, il peut y avoir des dégâts matériels en plus de rendre le système instable.
A moins d'avoir du très bon matos de qualité, oublie l'overclock, c'est, en essence, ce que je dit.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Merci Kysshin pour ce complément d'informations
Et oui, comme je disais :

Et oui, comme je disais :
eSkYcHo Wrote:Si tu as un bon matos, il n'y a pas de gros risque si tu t'y prends en douceur (par palier)...
-
eSkYcHo Ancien
Je dirais pas que j'ai un PC du tonnerre de Zeus mais je pense avoir une bonne machine, je pense upgrade la RAM d'ici peu et éventuellement me prendre une seconde carte graphique en CrossFire :
PC Gaming :
- CM : EVGA P55-V
- Proc : Intel Core i5 760 @2.8Ghz (Stock)
- RAM : 4Gb DDR3 G.Skill PC10600
- CG : Gigabyte ATi Radeon HD 5870 Ultra Durable Edition
- HDD : Western Digital Green 1Tb 64Mb Cache @5400rpm
- Souris : Microsoft Arc Mouse (huh... ma Razer DeathAdder 3.5 est morte)
- Clavier : Gros Caca Tout Moisi Edition
- Manette : Xbox 360 filaire / Xbox One
PC/Tablette Hybrid :
- Modèle : Asus T100TA-DK005H
Voilà, c'est tout
PC Gaming :
- CM : EVGA P55-V
- Proc : Intel Core i5 760 @2.8Ghz (Stock)
- RAM : 4Gb DDR3 G.Skill PC10600
- CG : Gigabyte ATi Radeon HD 5870 Ultra Durable Edition
- HDD : Western Digital Green 1Tb 64Mb Cache @5400rpm
- Souris : Microsoft Arc Mouse (huh... ma Razer DeathAdder 3.5 est morte)
- Clavier : Gros Caca Tout Moisi Edition
- Manette : Xbox 360 filaire / Xbox One
PC/Tablette Hybrid :
- Modèle : Asus T100TA-DK005H
Voilà, c'est tout

Warlock - Awoken
-
ORB1T4L Gamer du Dimanche
- Prénom: Stephane