Petit retour d’expérience sur les AIO ! (le watercooling tout-en-un)
J'ai changé mon Swiftech H220 contre un Be Quiet ! Dark Rock 3.
Pourquoi ce changement ?
1/ Pour je ne sais quel raison (pour le moment), l'alim de ma pompe à commencé à brulé.. oui oui, brulé (heureusement que j'étais présent à ce moment). Je n'ai pas trouvé la cause mais ça pourrait être du à la pompe qui aurait trop forcé pour X ou Y raison. Cela reste une hypothèse bien sur. J'attends les ordres du SAV pour l'échanger.
2/ Le radiateur en 240mm, c'est bien mais ça prend énormément de place ! Surtout qu'il faut ajouter deux ventilateurs avec (heureusement qu'ils ne font pas de bruit).
3/ Le Be Quiet ! Dark Rock 3 prend un peu de place mais dans l'autre sens (horizontalement et pas verticalement) : du coup, c'est moins gênant. Plus de bruit de pompe, juste celui du ventilateur. Sachant que le bruit max du ventilo est de 17 dB et qu'il n'a jamais tourné à fond.. Complétement inaudible !
Je vais également faire mon Kévin (oh tiens, c'est mon prénom justement

) et je rajoute une bande de LEDs rouges (sur mon boitier, il y a un emplacement pour sur le dessous)) et un ventilo de 230 mm avec LEDs rouges au top. Ça ira parfaitement avec la thème de mon setup (MSI/Black-Red).
Mais à retenir : NE jamais laisser tourner un PC quand il n'y a personne chez vous. A vos risques et périls !
PS : je vous poste des photos dés que je peux (dans la soirée ou demain).
PS2 : qui s'est MODé un PC ?
EDIT : ~@Indigore : il y a pleins de vidéos sur le net pour faire du câble management. C'est très pratique : meilleur aération et ton boitier ne sera que plus propre visuellement.
Et je conseillerais d'investir dans un VRAI système de refroidissement pour ton CPU. C'est prouvé, re-prouvé et archi-prouvé : le système par défaut livré avec les CPu (Intel ou AMD) sont nazes et font énormément de bruit en forte charge.