Forums PC

Achat à l'étranger

Achat à l'étranger

Message non lupar PandaMan » 23 Juin 2014, 14:29

Salut,

premier post ici, une question, en gros j'ai l'occasion d'aller à l'étranger ( Canada/USA ) cet été pendant 2 semaines, et comme j'y vais pas souvent, meme jamais, je vais en profiter. Je vais sans doute acheter 2/3 jeux PC, mais j'ai peur que le jeu ne s'installe pas ou soit injouable étant donné que j'y jouerai en France. Quelqu'un peut m'éclairer sur les zones ?

Merci
Panda
PandaMan Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 23 Juin 2014, 14:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Achat à l'étranger

Message non lupar Edward L. » 23 Juin 2014, 15:00

Les jeux PC sont pas tellement moins chers dans les deux pays que tu cites. Tu trouve de meilleures offres sur Internet (Steam/GOG etc..). Un jeu PC boite sera toujours plus cher et peut ne pas fonctionner (tout dépend de quel jeu c'est, et de comment il doit être activé pour fonctionner). Je serais toi, je m'y risquerait pas :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Achat à l'étranger

Message non lupar PandaMan » 23 Juin 2014, 16:42

Le problème c'est qu'en démat je sais jamais si y'a une garantie de pouvoir reprendre son argent si la clef marche pas etc.. et Steam y'a pas mal de compte piraté non ?
Merci
Panda
PandaMan Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 23 Juin 2014, 14:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Achat à l'étranger

Message non lupar Nujiksis » 23 Juin 2014, 17:36

Salut,

Si la clé ne marche pas alors que tu l'achète sur un site reconnu, du genre de Steam, Origin, Uplay ou des revendeurs agrées par les géants sus-cités, tu peux faire valoir ton droit de remboursement sous 7 jours. Mais il est rare qu'une clé fourni par un site officiel ne marche pas. Si par contre ton PC est dépassé par rapport aux spécificités techniques, c'est de ta responsabilité. La configuration minimale étant connu par tous dans les détails du jeu, derrière la boite ou en descriptif pour sa version digitale.

Les piratages de comptes Steam sont fréquents, par un manque cruel de jugement des utilisateurs. Un compte ne se pirate pas en claquant des doigts, ton mot de passe, c'est toi qui le donne au pirate. A travers un lien qui te demande ton mot de passe pour profiter d'une super promo sur 200 jeux à -90% ou tout autre truc bizarre.
Ton compte virtuel est ta responsabilité, si tu te le fais prendre, c'est pour ta pomme. Mais Steam, pour ce que j'en sais, réinitialisera ton mot de passe sous réserve de prouver que tu es le propriétaire du compte en question. Attention, au bout d'un certain nombre de fois ils fermeront ton compte à tout jamais.

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien
Messages: 4711
Inscription: 08 Fév 2011, 17:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Achat à l'étranger

Message non lupar PandaMan » 23 Juin 2014, 18:58

Ah ok je savais pas tiens :o Ouep pour la config, là vu bon PC c'est de la daube pure, donc c'est pour ça que j'ai déjà fait 3 grosses configs pas cher pour faire tourner n'importe quoi en Ultra, là je vais profiter ^^

Mais donc en ne commandant que via le launcher Steam y'a aucun problème niveau pirate ?
Quand tu dis qu'au bout d'un certain nombre de fois il fermeront le compte, tu veux dire que si j'oublie mon MDP trop souvent, et que je demande un nouveau mot de passe trop souvent donc, il vont fermer le compte ?

Merci
Panda
PandaMan Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 23 Juin 2014, 14:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Achat à l'étranger

Message non lupar Baptiste R. » 23 Juin 2014, 19:34

Pour la fermeture du compte, c'est si tu déclares un piratage un trop grand nombre de fois.

Sinon, pour la fiabilité et la sécurité sur Steam, en passant par l'application, tu n'as aucun soucis à te faire ;)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Achat à l'étranger

Message non lupar PandaMan » 23 Juin 2014, 20:03

Ah on peut déclarer un piratage ? Quelle différence avec le changement de mot de passe oO ?

Ok bah je verrai ça quand j'aurai la nouvelle bécane alors ^^

Merci
Panda
PandaMan Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 23 Juin 2014, 14:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Achat à l'étranger

Message non lupar Baptiste R. » 23 Juin 2014, 21:36

On peut informer Steam que son compte a été piraté, après ils agissent en conséquence. Mais si le problème surviens trop souvent, alors il est possible qu'ils suppriment ton compte.
M'enfin, encore faut-il que tu te fasses pirater ton compte ^^ Si tu prends les mesures qui conviennent, c'est-à-dire :
-pas de mot de passe trop simple, tel que "0123456789", ou encore "password".
-chaque compte que tu crées sur internet possède un mot de passe différent.
-ne pas donner son mot de passe à tout le monde :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Achat à l'étranger

Message non lupar PandaMan » 24 Juin 2014, 21:06

Ah ok pas mal leur système alors !
sur howsecureismypassword le mien mettrait 1 quadrillion d'année :-D
En sachant ça Steam a l'air cool !
( ptite question pour Garry's mod, pour éviter de faire un autre sujet pour juste cette question :
Pour pouvoir y jouer il faut obligatoirement avoir Counter Strike Source ou alors on peut l'acheter sans ? )

merci
Panda
PandaMan Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 23 Juin 2014, 14:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Achat à l'étranger

Message non lupar Edward L. » 24 Juin 2014, 21:20

Il est dispo sur Steam pour 3 fois rien, fait ton compte et achete 2/3 trucs, c'est les soldes en ce moment en plus . Et il Marche sans CS :)

http://store.steampowered.com/app/4000/
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Achat à l'étranger

Message non lupar Baptiste R. » 24 Juin 2014, 22:37

De toute manière, quand un jeu est dépendant d'un autre,c 'est indiqué dans sa fiche, quand tu veux acheter :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Achat à l'étranger

Message non lupar PandaMan » 25 Juin 2014, 00:38

J'aurai aimé ^^ Mais le voyage vers les States et le PC font un peu mal au *** niveau argent quand on a un budget réduit :( le pire c'est leur idée de finir les soldes le 30 juin.. c'est fin juillet normalement >< Par contre qu'il marche sans CS c'est cool ! ça évite de se taper les 22€ habituels pour CSS+GMod

Bah en fait sur certains cites j'ai cru voir que GMod = CSS + Gmod, sinon c'est pas possible, mais ouais sur la fiche de jeu c'est pas marqué qu'il faut CSS, donc comme j'ai hésité, j'ai demandé :roll:

merci
Panda
PandaMan Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 23 Juin 2014, 14:09
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Conseils avant achat