Forums PC
Aide choix pc portable gamer
Re: Aide choix pc portable gamer
Voila ce qu'un mec d'un autre forum ma répondu a t'il raison ? donc je t'ai trouver des pc mieux que sa (pour 1200 euros) vu que tu fais péter ton budget, mais le mieux des 3 c'est l'Asus G750JM-T4112H , mais il a 16Go de ram (cela sert a rien, serai suffisant) et pas de SSD, c'est pour sa que je t'ai trouver sa :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00168718.html, un très très bon processeur, une très très bonne carte graphique mais pas de SSD, mais il a pas windows mais il est reconditionné,
si tu as peur de ça tu peux prendre lui qui n'a pas D'OS
http://www.ldlc.com/fiche/PB00168718.html
PS : c'est quoi un ssd ? Si je prend l'Asus je doit en acheter un obligatoirement vue que apparemment il n'y en a pas ? Merci d'avance.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00168718.html, un très très bon processeur, une très très bonne carte graphique mais pas de SSD, mais il a pas windows mais il est reconditionné,
si tu as peur de ça tu peux prendre lui qui n'a pas D'OS
http://www.ldlc.com/fiche/PB00168718.html
PS : c'est quoi un ssd ? Si je prend l'Asus je doit en acheter un obligatoirement vue que apparemment il n'y en a pas ? Merci d'avance.
-
Starrk07
Gamer Pro
- Pays: France
Un SSD c'est un "disque dur" composé exclusivement de mémoire flash(comme les clefs USB), les accès en lecture/écriture sur ce support sont nettement plus rapide que sur un disque dur classique. Ce qui signifie qu'un jeu va se lancer nettement plus rapidement et que tu aurais un confort de jeu accru
Pour en revenir au choix de PC, les pc qui t'ont été proposé n'ont pas d'OS, il y aura donc un surcoût d'une centaine d'euros pour Windows 8.1
Un SSD Samsung evo pro 256 go c'est 160€ de plus, ce n'est pas obligatoire et pourrait venir dans un second temps.
Tout dépends de ton budget
Edit:
Je te propose une configuration qui surclasse toutes les autres.
L'Ordinateur portable MSI GT70 2PE-1854FR auquel tu ajoutes un SSD, ce qui donne un budget de 1600€.
Une config' géniale, mais très sincèrement l'ASUS G750JM-T4112H me parait largement suffisant
Pour en revenir au choix de PC, les pc qui t'ont été proposé n'ont pas d'OS, il y aura donc un surcoût d'une centaine d'euros pour Windows 8.1
Un SSD Samsung evo pro 256 go c'est 160€ de plus, ce n'est pas obligatoire et pourrait venir dans un second temps.
Tout dépends de ton budget
Edit:
Je te propose une configuration qui surclasse toutes les autres.
L'Ordinateur portable MSI GT70 2PE-1854FR auquel tu ajoutes un SSD, ce qui donne un budget de 1600€.
Une config' géniale, mais très sincèrement l'ASUS G750JM-T4112H me parait largement suffisant
Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo
Ancien
je vais me prendre le asus je vous remercie de votre aide et juste vue que je suis un noob sur pc une fois le pc acheter il faut faire quoi car beaucoup parle de driver etc moi je penser allumer l'ordi télécharger des truc genre avast et jouer ?
-
Starrk07
Gamer Pro
Il faut bien débuter un jour, peu importe le domaine.
Un bon antivirus n'est pas à oublier en effet, pour le reste tu n'auras plus qu'à allumer ton pc et à jouer.
Par contre, je t'invites à aller te présenter dans la rubrique Présentation des membres et à revenir aussi souvent que tu le souhaites sur le forum
Un bon antivirus n'est pas à oublier en effet, pour le reste tu n'auras plus qu'à allumer ton pc et à jouer.
Par contre, je t'invites à aller te présenter dans la rubrique Présentation des membres et à revenir aussi souvent que tu le souhaites sur le forum
-
Mykkoo
Ancien
a il y aura pas cd a mettre ni rien parce que il y en avait sur d'autre fofo qui disait que c’était pas les bon driver pour window 8 etc et il faudra pas faire une copie sur cd du dique dur si je be me trompe pas pour remettre le pc a l’état d'usine si un jour je veux par exemple le vendre ?
-
Starrk07
Gamer Pro
Ton pc va arriver fonctionnel, tu l'allumes et tu pourras t'en servir. tu n'échapperas cependant pas aux mises à jour.
Il y a effectivement des sauvegardes à effectuer si tu n'as pas de dvd de Windows fournis avec ton pc. Rien d'insurmontable
Il y a effectivement des sauvegardes à effectuer si tu n'as pas de dvd de Windows fournis avec ton pc. Rien d'insurmontable
-
Mykkoo
Ancien
Non mais ce que je veux dire c'est pour les sauvegarde par exemple l'ordi me le demandera ? Parce que sur mon ancien ordi si mon frère de me dit pas de faire une copie du disque dur sur DVD je savais pas qu'il fallait le faire et je l'aurais pas fait et comme l'ordi vau 1000€ j'ai pas envie de faire une connerie
-
Starrk07
Gamer Pro
Pars du principe que tu auras à faire la copie sur dvd, certains PC le demandent systématiquement, d'autres non, prévoit donc quelques dvd.
-
Mykkoo
Ancien
Il faudrait que je formate mon ancien pc pour le vendre mais j'ai mélanger les DVD de sauvegarde avec d'autre DVD es qu'il y a un moyen de savoir lequel c'est ? En les mettant dans le lecteur du pc par exemple ? Sans que ça le restaure directe et si oui il y aura marquer quoi pour pas me tromper avec d'autre ?
-
Starrk07
Gamer Pro
Tu peux essayer de les mettre dans ton lecteur dvd, mais je ne suis pas convaincu que cahque dvd porte un nom different.
Sinon, au pire, en lancant la procedure de restauration, tu pourras retrouver tes dvd et ton pc sera "comme neuf". A ne pas faire avant d'avoir ton nouveau pc et d'avoir sauvegarde tout ce qui avait besoin de l'etre!
Sinon, au pire, en lancant la procedure de restauration, tu pourras retrouver tes dvd et ton pc sera "comme neuf". A ne pas faire avant d'avoir ton nouveau pc et d'avoir sauvegarde tout ce qui avait besoin de l'etre!
-
Mykkoo
Ancien
Par contre pour window 8 pour télécharger par exemple avast il faut le télécharger en passant par internet ou sur le window shop la ou on télécharge les appli ça marche pareil ?
-
Starrk07
Gamer Pro
A ma connaissance, le Windows store n'est pas imposé, donc libre à toi de télécharger comme bon te semble
-
Mykkoo
Ancien