Forums PC
Aide pour complément de configuration.
Re: Aide pour complément de configuration.
En général, quand les fonctions se valent, on choisis le plus souvent.... en fonction de l'esthétique de la carte ^^
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
- Prénom: Baptiste
- Pays: France
De côté la, elles sont sensiblement les mêmes, juste que la Asrock est toute noire alors que la Asus a des touches de bleu ( le bleu, c'est Zolie !! ).
Du coup j'ai comparé point par point leurs fiches techniques et une chose me fait tiquer, c'est la mémoire :
ASrock :
- Mémoire DDR3 Double Canal
- 4 x DIMM DDR3
- Support DDR3 2100(OC)/1866*/1800*/1600*/1333/1066/800 non-ECC, unbuffered
- Capacité mémoire maximale du système: 64GB
Asus :
-4 x DIMM, Max. 32 GB, DDR3 2133(O.C.)/1866/1600/1333/1066 MHz ECC, Non-ECC, Un-buffered
-Architecture mémoire Dual Channel
N'étant pas une pro en traduction informatique, je dirai que la mémoire que j'aimerai mettre ( http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 64416.html ) ne serait pas exploitée à fond étant donné que leurs fréquences vont jusqu'à 2133 Mhz ?
A moins que je me plante complètement, que je confonde la fréquence et le SPD Vitesse... Ce qui est tout à fait mon genre !
Du coup j'ai comparé point par point leurs fiches techniques et une chose me fait tiquer, c'est la mémoire :
ASrock :
- Mémoire DDR3 Double Canal
- 4 x DIMM DDR3
- Support DDR3 2100(OC)/1866*/1800*/1600*/1333/1066/800 non-ECC, unbuffered
- Capacité mémoire maximale du système: 64GB
Asus :
-4 x DIMM, Max. 32 GB, DDR3 2133(O.C.)/1866/1600/1333/1066 MHz ECC, Non-ECC, Un-buffered
-Architecture mémoire Dual Channel
N'étant pas une pro en traduction informatique, je dirai que la mémoire que j'aimerai mettre ( http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 64416.html ) ne serait pas exploitée à fond étant donné que leurs fréquences vont jusqu'à 2133 Mhz ?
A moins que je me plante complètement, que je confonde la fréquence et le SPD Vitesse... Ce qui est tout à fait mon genre !
-
Neyah
Gamer du Dimanche
- Prénom: Jen
Oui, la Asus est au dessus ^^
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
L'ASUS supporte justement cette fréquence contrairement à la MoBo Asrock. Excellentes barrettes pour un timing correcte. Tu peux même essayer de trouver des 2133 en CL9
-
eSkYcHo
Ancien
- Prénom: Alan
Oui c'est ce que j'essayais de dire... Sauf que si je zappe un morceau de phrase vous ne risquez pas de comprendre... (Vous Z'aviez qu'à lire dans mes pensées NAH ! ), la Asrock n'exploiterait donc pas à fond la mémoire contrairement à la Asus.
Trouver des 2133 en CL9 ? Tu veux dire comme le Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-17066, CAS 9 ? (un peu perdue en terme de vocabulaire, mais CHUT ! )
Trouver des 2133 en CL9 ? Tu veux dire comme le Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-17066, CAS 9 ? (un peu perdue en terme de vocabulaire, mais CHUT ! )
-
Neyah
Gamer du Dimanche
Oui c'est cette RAM là que parle LordGuard
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
Merci pour la traduction Baptiste28.
-
Neyah
Gamer du Dimanche
Je te remercie de m'avoir donné ton avis, ce qui me conforte dans mon choix, heureusement que je suis passée par ce forum !
Et je pense qu'avec le montage j'irai surement vous enquiquinez encore, ça fait plus de deux ans que j'ai pas ouvert une tour, et comme ça évolue tellement vite...
J'ai vu le modèle LE, le prix est sensiblement le même, sauf que la Asus M5A97 R2.0 semble avoir plus de connectiques si je ne me trompe pas, donc pour deux euros de plus, je ne vais pas m'en priver !
Et je pense qu'avec le montage j'irai surement vous enquiquinez encore, ça fait plus de deux ans que j'ai pas ouvert une tour, et comme ça évolue tellement vite...
J'ai vu le modèle LE, le prix est sensiblement le même, sauf que la Asus M5A97 R2.0 semble avoir plus de connectiques si je ne me trompe pas, donc pour deux euros de plus, je ne vais pas m'en priver !
-
Neyah
Gamer du Dimanche
La LE Edition est une édition low-cost, elle est donc privée de certains ports et certaines fonctions.
Si tu peux, oriente toi vers la MSa97 R.20 qui est une des meilleurs cartes AM3+ moyen de gamme.
Si tu peux, oriente toi vers la MSa97 R.20 qui est une des meilleurs cartes AM3+ moyen de gamme.
Ex-Kysshin87
-
Edward L.
Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Alors récapitulatif de mes prochains achats :
- Carte mère : Asus M5A97 R2.0
- Le Processeur AMD FX-6350 Black Edition (3.9 GHz)
- Mémoire : Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-17066, CAS 9
- Microsoft Windows 8.1, 64 bits, OEM
sauf
- Le boitier : Zalman Z9
- L'alim' : Alimentation PC Corsair CX Bronze - 500W
- Disque dur : seagate hdd interne 3.5 barracuda 500gb
- Graveur : LG GH22NS90 SATA Noir
- Carte graphique : Sapphire Radeon 6850 1 go DDR5 PCIE
Achat à venir (même si le choix n'est pas encore définitif), quand j'aurai signé le traité de paix avec mon compte bancaire :
- la Carte Graphique MSI Radeon R9 270 Gaming, 2 Go
- le ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO
- Une nouvelle alim' : Cooler Master B Series, 600W ou Corsair CX600, 600W
Alors ? C'est grave docteurs ?
- Carte mère : Asus M5A97 R2.0
- Le Processeur AMD FX-6350 Black Edition (3.9 GHz)
- Mémoire : Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-17066, CAS 9
- Microsoft Windows 8.1, 64 bits, OEM
sauf
- Le boitier : Zalman Z9
- L'alim' : Alimentation PC Corsair CX Bronze - 500W
- Disque dur : seagate hdd interne 3.5 barracuda 500gb
- Graveur : LG GH22NS90 SATA Noir
- Carte graphique : Sapphire Radeon 6850 1 go DDR5 PCIE
Achat à venir (même si le choix n'est pas encore définitif), quand j'aurai signé le traité de paix avec mon compte bancaire :
- la Carte Graphique MSI Radeon R9 270 Gaming, 2 Go
- le ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO
- Une nouvelle alim' : Cooler Master B Series, 600W ou Corsair CX600, 600W
Alors ? C'est grave docteurs ?
-
Neyah
Gamer du Dimanche
évite l'alim CM, prends plutôt la Corsair. Cooler Master c'est très bof en alim, sauf la série G ou la Silent Pro.
Ex-Kysshin87
-
Edward L.
Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
J'aimerais ajouter, comme j'ai monté mon PC très récemment, si tu prends le ventirad CM Hyper 212 EVO, vérifie bien que tes barrettes RAM ne sont pas trop haut.
J'ai des G.Skill Ares, ça passe avec quoi ? 4 cm d'écart environ ? (Ou légèrement plus, j'ai pas mesuré)
Ma barrette que j'ai mis dans le slot 1, faudrait que je retire le ventirad avant de pouvoir le retirer (ou c'était juste le ventilo ? Me rappel plus trop mais j'avais mis d'abord le ventirad avant de mettre les barrettes donc fallait que j'enlevais quelque chose)
J'ai des G.Skill Ares, ça passe avec quoi ? 4 cm d'écart environ ? (Ou légèrement plus, j'ai pas mesuré)
Ma barrette que j'ai mis dans le slot 1, faudrait que je retire le ventirad avant de pouvoir le retirer (ou c'était juste le ventilo ? Me rappel plus trop mais j'avais mis d'abord le ventirad avant de mettre les barrettes donc fallait que j'enlevais quelque chose)
-
NeoDestiny
Gamer Maitre