Forums PC

Aide pour complément de configuration.

Re: Aide pour complément de configuration.

Message non lupar NeoDestiny » 31 Mar 2014, 13:45

Ah bon ? J'avais peur qu'avec ces bâtonnets un peu haut que ça tiendra pas mais comme j'ai jamais vu les Ripjaws, je ne peux pas être certain.

J'ai mis dans le slot 1 pour la prochaine fois si j'en rachète, que j'ai pas besoin de démonter à nouveau le ventirad lol

Sinon pour la Zalman, je peux peut être vous dire la différence, possédant la Z12 (mais il est pas connu dites donc, y a pas beaucoup d'informations, ni de tests concluants).

La Plus a 2 ventilo LED en plus. 1 à l'avant et 1 vers le haut.
Il a aussi une baie vitrée sur le côté.

Après avec le Z9, il existe le Z9 U3 auquel y a la façade avec 2 ports USB 3.0
Avatar de l’utilisateur NeoDestiny Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Neyah » 31 Mar 2014, 16:05

C'est noté pour l'alim', c'est vrai qu'avec ma Corsair CX 500, j'ai jamais eu de soucis, pourtant je ne l'ai pas ménagé depuis ces 2 dernières années.

Oui je comptais utiliser les deux barrettes en dual channel pour ma part, je pense donc qu'elles passeront, à ce niveau.

J'ai un ancien modèle de Z9, les usb en façade sont en 2.0, il faudrait que je retrouve la notice pour voir les dimensions exactes du boitier.
Avatar de l’utilisateur Neyah Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jen

Message non lupar Neyah » 01 Avr 2014, 20:33

Alors les dimensions du Z9 sont les mêmes que le Z9 Plus soit : 207 x 504 x 464 mm. Comme les dimensions du Z12 sont de 215 x 470 x 480 mm, ça risque d'être chaud pour que je rentre le ventirad... :?

Autre question, ma carte graphique étant initialement faite pour être compatible à Windows 7, il n'y aura pas de soucis de reconnaissance avec windows 8 ?

Ho... Et pendant que j'y suis, lors de l'installation du nouveau système d'exploitation, que deviendra le windows 7 que je ne pourrai pas réinstaller ? Il sera automatiquement écrasé ? Je dis ça pour savoir ça pour savoir si cela prendra encore plus de place sur mon disque dur.

Encore merci pour votre patience ! :)
Gamer du Dimanche

Message non lupar Baptiste R. » 01 Avr 2014, 22:50

Pour répondre à tes questions dans l'ordre :
1- OUI, ton ventirad passera dans ton boitier, t'inquiète pas pour ça :) (de ce que j'ai lu, même de très gros ventirad passe)
2- Une carte graphique est compatible TOUT système d'exploitation. Après, faut avoir les drivers, et généralement les drivers de Windows 7 sont compatibles ou ont été adapté pour Windows 8.
3- Quand on change des composants comme une carte mère, il faut réinstaller proprement son système d'exploitation. C'est plus propre, et ça permet de repartir sur quelque chose de frais.

Donc ce que je te conseil, c'est de faire une copie (sur disque dur externe ou clé usb) de tes données que tu souhaites garder. Comme ça, dans l'installation de Windows 8, tu formateras le disque dur interne en entier, ce qui te permettra de partir sur quelque chose de quasi-neuf :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar Neyah » 02 Avr 2014, 13:29

Merci, tu me rassures ! Disons que j'aimerai éviter le grand moment de solitude devant mon boitier, avec le ventirad d'un côté et la CM de l'autre. ^^
Oui j'ai gardé les drivers de la CG, ouf ! Ça a du bon d'être conservatrice !

C'est noté pour le formatage, comme j'arrive encore à démarrer l'ordi (je ne sais pas pour combien de temps ^^), je vais déjà charger les données que je souhaite garder et je procéderai au formatage lors de l'installation de windows 8, c'est clair que ça lui fera du bien, puis surtout je voulais éviter que le windows 7 (qui n'est donc, comme vous l'aurez compris, pas officiel) cause des conflits, enfin je ne sais pas si c'est possible, mais je préfère prévenir que guérir ! :D
Gamer du Dimanche

Message non lupar eSkYcHo » 03 Avr 2014, 20:04

Tu repartiras sur une PC clean :D
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan

Message non lupar Neyah » 03 Avr 2014, 22:21

Oui :)
c'était plutôt inespéré, si j'avais su j'aurai regardé plus tôt, comme on dit : "un mal pour un bien..."

Dites moi, je me permets une autre question, les barrettes 12800 avec une fréquence moindre que celles que je vais prendre, ont ils un meilleur rendu en terme de gaming (du coup j'essaye d'élargir mes connaissances :) )
Gamer du Dimanche

Message non lupar Baptiste R. » 03 Avr 2014, 22:45

Bah, dans la logique, DDR2<DDR3.
Après, en DDR3, plus tu montes de fréquence, plus tu auras d'FPS. Certes la différence n'est pas flagrante, mais on gagne quand même un peu, surtout comme dans ton cas du passage de la DDR2 à la DDR3 :)

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Ancien

Message non lupar eSkYcHo » 04 Avr 2014, 08:25

La DDR3 commence là où la DDR2 s'est arrêté (800MHz). Son physique diffère, l'encoche de la DDR2 est presque centrée tandis que la DDR3 est sur la gauche. Il est "généralement conseillé" de prendre la plus haute fréquence acceptée par la carte mère avec un timing le plus bas possible (plus rapide).
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan

Message non lupar Neyah » 04 Avr 2014, 18:25

Oups on dirait que je me suis mal exprimée... Toutes mes excuses !
Je vais essayer de la refaire, je parlais uniquement de ram DDr3, puisque nous savons que de tout façon les CM n'acceptent plus que celles la.
Mais finalement tu réponds un peu à ma question Lordguard, je voulais savoir si c'est mieux de privilégier une ram avec un peu moins de fréquence (admettons 1600mhrmz) mais avec un timing plus bas, que de prendre une avec la fréquence max (ce accepte la CM) avec un timing plus élevé ?
Encore une fois, désolée pour ce malentendu, j'ai encore besoin d'étoffé mon vocabulaire...
Gamer du Dimanche

Message non lupar Baptiste R. » 04 Avr 2014, 18:55

A l'heure actuelle, mieux vaut privilégier la fréquence plutôt que les timings.

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Ancien

Message non lupar Neyah » 04 Avr 2014, 19:44

J'image qu'il y a "deux écoles", parce que du coup j'en avais parlé avec le mec de l'atelier qui avait diagnostiqué mon ordi, pour lui c'était le contraire, il me disait qu'il vaut mieux privilégier une ram PC 12800, avec une fréquence moindre...

Du coup novice comme je suis, je préférais avoir un autre son de cloche !
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils avant achat