Forums PC

Aide pour complément de configuration.

Aide pour complément de configuration.

Message non lupar Neyah » 27 Mar 2014, 16:47

Bonjour,
mon PC actuel m'a honteusement abandonné (méchant ! méchant ordi !!! Et c'est pas gentil d'être méchant ! :o )... Après l'avoir envoyer à l'atelier de réparation, le diagnostique est sans appel : carte mère HS. :(

Bon de tout façon il commençait vraiment à souffrir, surtout lorsque j'ai commencé à jouer à DayZ Standalone, je sentais bien qu'il avait des envies de se jeter par la fenêtre... Mais je ne l'ai pas écouté, et voilà ou nous en sommes !

Donc vous vous doutez bien que j'aimerai bien remonter quelque chose histoire de pouvoir à nouveau perdre des heures de ma vie devant un écran ! :D

J'utilise mon pc essentiellement pour jouer (n'étant pas une hardcore gameuse, jouer en ultra n'est pas une priorité, puis vu la config' que j'avais, je ne risque pas de faire ma difficile), mais aussi pour faire du montage vidéo (type caméra embarquée) et de temps en temps de la photo.

Ce que je souhaite garder de mon ancienne config':
- Le boitier : Zalman Z9
- L'alim' : Alimentation PC Corsair CX Bronze - 500W
- Disque dur : seagate hdd interne 3.5 barracuda 500gb
- Graveur : LG GH22NS90 SATA Noir

Ce que je souhaiterai garder mais je ne suis pas sure de la compatibilité et surtout de l'efficacité à l'avenir :
- Carte graphique : Sapphire Radeon 6850 1 go DDR5 PCIE
- La mémoire : G.Skill STD Series PC6400 2 gb CL5 X 2
Pour ces deux matériels, peut être il y a t il moyen de le faire évoluer en les couplant à de nouveaux ? Ou vaut carrément mieux les changer ?

J'aurai besoin de conseils pour savoir si le matériel que je possède est encore viable et surtout s'il est suffisant pour une carte mère et son processeur plus récents.

Pour le choix d'une nouvelle carte maman et son processeur... J'avoue que c'est devenu la jungle pour moi. J'ai pas souvenir avoir eu autant de choix à l'époque (il y a deux ans). Je n'ai pas de préférence en terme de marque, du moment que ça tient la route et que cela reste raisonnable en terme de prix (j'aimerai éviter de dépasser les 300€, pour les deux compris of course !).

Pour le système d'exploitation je pensais reprendre un windows 7 64 bits (je n'ai pas eu de bonnes retombées sur le 8, à moins que les Maj ont arrangé les choses ?), il me semble que je ne peux pas garder l'actuel étant donné que je changerai la carte mère.

Si vous pouviez m'éclairer ma lanterne, je vous en serai très reconnaissante et je répondrai volontiers à vos questions si ma demande a été incomplète.
Je vous remercie par avance de m'avoir lu ! :D
Avatar de l’utilisateur Neyah Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jen
Pays: France

Re: Aide pour complément de configuration

Message non lupar eSkYcHo » 27 Mar 2014, 17:34

Tu as le choix entre le socket 1155 qui est un peu ancien ou le récent 1150.
Il lui faudra un processeur du même socket en i5 ou i7 si tu aimes beaucoup le montage vidéo. Ça c'est pour les processeurs Intel.
Il en est de même si tu préfères les processeurs AMD, ce sera 6 voir 8 cœurs...
Les cartes mères acceptent les barrettes de mémoire en DDR3 et non celui qui tu as actuellement (DDR2). Donc, de la DDR3 en 2133 MHz avec un CL bas. Bien-sûr, la carte mère doit accepter cette fréquence.
La carte graphique est un peu dépassée
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan

Re: Aide pour complément de configuration.

Message non lupar Neyah » 27 Mar 2014, 18:47

Je te remercie de m'avoir répondu aussi vite.
Tu as raison, j'ai complètement zappé pour la compatibilité DDR2, ça évolue tellement vite !!
Sur tes conseils, j'ai regardé ces matériels :
- Processeur AMD FX-6300 Black Edition (3.5 GHz)
- Carte mère MSI 970A-G46
- Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-17066, CAS 11

J'ai conscience que ma carte graphique n'est vraiment pas récente, mais est ce qu'en attendant que je la change elle fera l'affaire avec ce que j'ai ? Pour au moins avoir l'équivalent de ce que j'avais. Et dans quelques mois, lorsque mon compte bancaire en aura marre de me faire la gueule j'en rachèterai une. Comme celle la par exemple:
- Carte Graphique MSI Radeon R9 270 Gaming, 2 Go

Puis il me faudra un ventirad pour le processeur aussi... genre un Cooler Master Hyper 212 EVO ? Après est ce qu'il rentrera dans mon boitier ?

Et l'alim' dans tout ça, elle arrivera à gérer ?

Que pensez vous de tout ça ?

Bouh, ça en fait des interrogations !
Gamer du Dimanche

Message non lupar Neyah » 27 Mar 2014, 23:01

Merci "The Toxic Avenger" de m'avoir donné ton avis. Effectivement, au départ j'avais jeté mon dévolu sur le FX 6350, mais comme il était en rupture de stock j'ai regardé le 6300, m'enfin c'est con parce qu'un ordi c'est pour plusieurs années, autant attendre un peu...

Je note donc pour une alim entre 600 et 650W si une CG supérieure comme la 270.

Je me doute bien que c'est la CG qui bosse le plus pour nous donner un bon rendu, mais étant donné que celle que j'ai m'a déjà pas mal accompagné pour les jeux que je joue, je me dis qu'elle peut encore être présente quelques mois le temps que je puisse la remplacer.

Actuellement je n'ai plus d'ordi du tout, j'essaye donc de trouver une solution (évolutive) pour avoir accès à un ordi assez vite avec l'argent que j'ai (bien qu'il n'est pas question de vie ou de mort... Quoi que... Ça fait combien de jours que je n'ai pas joué déjà ? :? *panique* ).

Oui réinstaller windows... Alors..... Heu..... comment dire... "j'ai perdu la boite" hihi ! :roll: *sifflote*

Alors on va en reprendre un autre hein ! Je vois que windows 7 et 8 ont les mêmes prix, je suis habituée au 7, mais le 8 a t il bien évolué depuis sa sortie ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar eSkYcHo » 27 Mar 2014, 23:10

Tu peux jouer la rebelle en restant sur Windows 7 :D mais un jour ou l'autre, faudra bien s'y faire ;)
Ancien

Message non lupar Neyah » 27 Mar 2014, 23:26

"Quoi ? C'est moi que tu traites de rebelle ? *sort son fusil à pompe au canon scié* Répète pour voir ?" :evil:

Ahah !

Oui en fait je n'ai rien contre le 8 c'est surtout que je pensais qu'il y aurait une grande différence de prix, mais je vois que ce n'est pas le cas. :mrgreen:
Et les mauvais retours du départ ne sont pas très motivants, mais comme tu le dis, il faut bien s'y faire à un moment ou un autre.
Gamer du Dimanche

Message non lupar eSkYcHo » 28 Mar 2014, 01:19

Trop forte :lol:
Le changement n'est jamais très apprécié mais toutes les nouvelles choses se tourneront vers Windows 8. J'ai, moi même, eu du mal à m'y faire pour en fin de compte m’apercevoir qu'il est bien sympathique
Ancien

Message non lupar Baptiste R. » 28 Mar 2014, 11:46

Pour ma part, je suis entièrement satisfait de Windows 8.1, je le trouve très pratique à l'usage, plus que Windows 7. Après ça reste mon avis bien sûr :)

Pour ce qui est de la config, l'alimentation passera, mais ce sera juste, donc pour le début tu pourras la garder, mais après faudra voir pour en acheter une plus puissante ;)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar Edward L. » 28 Mar 2014, 12:17

le Zalman 9 Plus supporte 16.3 cm pour le ventirad PC. Après c'est la version plus, j'ai rien trouvé sur le modèle que tu as. La différence n'est pas évidente.

Le CM 212 fait 15,9, ça devrait passer juste ou pas. De toute façon, tu le sauras très vite.

Alim 80+ 600W conseillé, de bonne marque, comme la Corsair CX, ou Antec HCG (la version 620W).

Sinon, la CG a 1go, tu peux la garder, elle ne montra pas ses limites avant 1/2 ans quand les jeux demanderont 1go ou plus en config minimum. Tu peux encore faire tourner les jeux en moyen sans problème dans des résolution satisfaisantes. Tu peux toujours la changer plus tard :)

Ce que je te propose de faire, c'est d'y aller doucement.

Dans un premier temps, RAM + carte-mère + processeur et ensuite, alimentation et carte graphique si les performances ne sont pas satisfaisantes.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Neyah » 28 Mar 2014, 18:23

Oui tu as tout à fait compris mon besoin Kysshin, je préfère le monter au fur et à mesure, en y mettant du matos' qui pourra évoluer, que d'acheter tout le matos' en une seule fois en moindre qualité et devoir tout rechanger dans un an...

Comme dis précédemment, j'aimerai en premier temps avoir un PC qui démarre, car pour le moment ce n'est pas le cas (enfin si il démarre, mais fait un peu la mou, il s'arrête souvent comme il le sent :/ ce qui est bien entendu très CHIANT :mrgreen: ).

J'ai appelé le service client, ils remettront en vente le proc' d'ici une quinzaine de jours (AH MAIS COMMENT VAIS JE TENIR TOUT CE TEMPS ??? Je vais finir par décéder du cancer du sida de l'attente moi ! :lol: ).

Sinon pour la carte mère, vous en pensez quoi de la MSI, sinon j'ai vu celle la : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 72899.html
Certes un peu plus chère mais semble plus adapté pour un proc' à 8 coeurs !?

Dès que je rentre ce soir, je regarde les mesures de mon boitier, comme ça je serai fixée pour le ventirad.

C'est noté Baptiste pour l'alim', je la changerai en même temps que la CG ! :D

En tout cas je vous remercie pour vos coups de pouces, c'est super gentil ! ;)
Gamer du Dimanche

Message non lupar Edward L. » 28 Mar 2014, 20:04

Les series Xtreme d'Asrock c'est le top de la marque, j'ai une preference pour Asus mais c'est une carte-mere solide qui te conviendra je pense. On peut faire un peu d'overclock avec et elle est tres resistante. A un prix donné, elles se valent toutes plus ou moins.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Neyah » 28 Mar 2014, 21:55

En parlant d'Asus, je regardais la concurrente de la ASRock 970 Extreme3 R2.0 ( la Asus M5A97 R2.0 ) j'avais pas pensé pour les usb 3.0 en facade, ça pourrait être sympa, ça parait superflu, mais vu ou est casé ma tour, c'est vachement pratique !

Mis à part ça, j'ai l'impression que la ASRock donne plus de possibilités, mais comme tu dis, à ce prix, toutes se valent, c'est bien la le soucis, on ne sait plus ou mettre la tête !! :mrgreen:
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers Conseils avant achat