Forums PC
Aide pour config gamer 1000-1100€
Re: Aide pour config gamer 1000-1100€
Joli montage.
Belle carte graphique (la Toxic claque vraiment).
Belle carte graphique (la Toxic claque vraiment).
Ex-Kysshin87
-
Edward L.
Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Hello !
Je reviens vers vous car j'ai l'impression que j'ai un problème de surchauffe de mon PC.
Lorsque je regarde la température en idle avec coretemp je suis à 30°C cela me parait pas mal. Cependant, j'ai voulu tester ma bête et donc je joue en ce moment à tomb raider en ultime. Ça tourne mais ça chauffe pas mal et tous mes ventilos se mettent à accélérer comme des dingues. Après deux heures de jeu je suis monté à 72°C. Après avoir touché mon boitier, il était effectivement assez chaud ! Cependant, dès que j'arrête de jouer je perds instantanément 10°C et il faut attendre 2 à 5 minutes pour revenir aux alentours des 30°C. J'ai ouvert le boitier histoire de voir, et c'est vrai que le ventirad dégage une sacrée chaleur tout autour de lui!!!
Donc dans un sens, je me dis que le refroidissement se fait bien mais j'ai quand même un doute. Je ne pensais pas qu'il pouvait chauffer à ce point avec ce jeu (alors que la CPU n'est qu'à 50%). Cela vous parait-il normal ? Peut être que j'évacue mal la chaleur ?
@Kysshin voila la CG dans toute sa splendeur
Je reviens vers vous car j'ai l'impression que j'ai un problème de surchauffe de mon PC.
Lorsque je regarde la température en idle avec coretemp je suis à 30°C cela me parait pas mal. Cependant, j'ai voulu tester ma bête et donc je joue en ce moment à tomb raider en ultime. Ça tourne mais ça chauffe pas mal et tous mes ventilos se mettent à accélérer comme des dingues. Après deux heures de jeu je suis monté à 72°C. Après avoir touché mon boitier, il était effectivement assez chaud ! Cependant, dès que j'arrête de jouer je perds instantanément 10°C et il faut attendre 2 à 5 minutes pour revenir aux alentours des 30°C. J'ai ouvert le boitier histoire de voir, et c'est vrai que le ventirad dégage une sacrée chaleur tout autour de lui!!!
Donc dans un sens, je me dis que le refroidissement se fait bien mais j'ai quand même un doute. Je ne pensais pas qu'il pouvait chauffer à ce point avec ce jeu (alors que la CPU n'est qu'à 50%). Cela vous parait-il normal ? Peut être que j'évacue mal la chaleur ?
@Kysshin voila la CG dans toute sa splendeur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Camus89
Gamer du Dimanche
- Pays: France
Les températures de 72°C sont bien celles de la carte graphique ? Si oui, alors c'est normal
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
- Prénom: Baptiste
Justement ce sont ceux du CPU :/
-
Camus89
Gamer du Dimanche
Ah, c'est plus embêtant...
Tu avais bien mis comme il faut de la pâte thermique ?
Ni trop peu, ni trop ?
Tu avais bien mis comme il faut de la pâte thermique ?
Ni trop peu, ni trop ?
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
Je pense, c'est de la pate grise. J'en ai mis une goutte au milieu.
-
Camus89
Gamer du Dimanche
Tu n'en as peut-être pas mis assez.
Regarde si il y en a sur toute la surface du processeur, si non alors remet en
Regarde si il y en a sur toute la surface du processeur, si non alors remet en
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
Dans ce cas, tu remets une bonne noisettes au centre et des petits points autour de cette noisette (si tu vois que la pâte ne va pas sur les extrémités mais reste sur le centre du CPU)
-
eSkYcHo
Ancien
- Prénom: Alan
Ok, je vais essayer ça, je vous tiens au courant !
Merci
Merci
-
Camus89
Gamer du Dimanche
Le ventirad fait t'il bien contact avec la surface du CPU ?
Ex-Kysshin87
-
Edward L.
Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
J'ai démonté le ventirad, et la pate thermique faisait bien un grand cercle sur le proc mais ça n'allait pas jusque dans les coins ce qui est normal. La couche était vraiment fine, donc la j'ai remis un bon grain de riz au centre et quatre petits points pas loin des angles (équidistance entre le centre et l'angle).
Le ventirad est bien en contact avec le proc et le ventilateur est en direction de la sortie arrière du PC (comme vous pouvez le voir sur la photo auparavant, au tout début je l'avais mis dans le mauvais sens ^^).
J'attends de voir s'il se refroidit bien et je vous tiens au courant. Si ce n'est pas le cas, je penche plus pour mon ventilateur arrière qui extrait la chaleur qui n'est pas suffisant.
Le ventirad est bien en contact avec le proc et le ventilateur est en direction de la sortie arrière du PC (comme vous pouvez le voir sur la photo auparavant, au tout début je l'avais mis dans le mauvais sens ^^).
J'attends de voir s'il se refroidit bien et je vous tiens au courant. Si ce n'est pas le cas, je penche plus pour mon ventilateur arrière qui extrait la chaleur qui n'est pas suffisant.
-
Camus89
Gamer du Dimanche
Bon, ça n'a rien changé, ça a même empiré ! maintenant même en idle le pc chauffe (50°c) et il suffit que je regarde une vidéo sur youtube ou autre pour que je prenne des degrés !
Je viens de remarquer un truc ! et cherchant un peu sur le net j'ai l'impression que je vais dans la bonne voie. Il a suffit que j'ouvre mon PC pour que les degrés redescendent ! Je passe de 50°C en idle à 30°C.
J'ai l'impression que c'est mon boitier qui est vraiment pas top pour ma config :/ Si je ferme le boitier il a l'air d'agir comme un four, et les plaques deviennent brulante ce qui a pour effet de tout chauffer !! Donc je dois vraiment avoir une mauvaise circulation de l'air avec ce boitier ! Pour info, il s'agit du bitfenix shadow.
Je viens de remarquer un truc ! et cherchant un peu sur le net j'ai l'impression que je vais dans la bonne voie. Il a suffit que j'ouvre mon PC pour que les degrés redescendent ! Je passe de 50°C en idle à 30°C.
J'ai l'impression que c'est mon boitier qui est vraiment pas top pour ma config :/ Si je ferme le boitier il a l'air d'agir comme un four, et les plaques deviennent brulante ce qui a pour effet de tout chauffer !! Donc je dois vraiment avoir une mauvaise circulation de l'air avec ce boitier ! Pour info, il s'agit du bitfenix shadow.
-
Camus89
Gamer du Dimanche
37 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4