Forums PC
Aide pour config gamer 1000-1100€
Re: Aide pour config gamer 1000-1100€
Je viens de penser à quelque chose : ton ventirad souffle de l'air en direction du ventilateur arrière ?
Si oui, vérifie que le ventilateur arrière extrait bien l'air du boitier vers l'extérieur, et non l'inverse.
Si oui, vérifie que le ventilateur arrière extrait bien l'air du boitier vers l'extérieur, et non l'inverse.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
- Prénom: Baptiste
- Pays: France
Oui il souffle l'air en direction du ventilateur arrière.
Par contre, je n'ai pas vraiment l'impression que le ventilateur arrière extrait beaucoup de chaleur.
Par contre, je n'ai pas vraiment l'impression que le ventilateur arrière extrait beaucoup de chaleur.
-
Camus89
Gamer du Dimanche
C'est la circulation de l'air dans le boitier qui est mauvaise, clairement. L'air chaud ne s'échappe pas correctement du boitier. Ton ventilateur arrière est t'il celui livré avec le boitier ? jette le, c'est un ventilateur inefficace, il te faut quelque chose de performant avec une config pareille
Tu peux aussi en rajouter un en bas, à cote de l'alim.
Sinon le boitier est pas top, car aucune aérations sur les cotés, sur le dessus, juste arrière, dessous et devant, c'est limite et ça explique l'effet four. Faut donc accompagner l'air chaud pour le faire sortir, car il sortira pas tout seul. Donc, bon ventilateur en arrière et un autre (le même) à coté de l'alim.
Tu peux aussi en rajouter un en bas, à cote de l'alim.
Sinon le boitier est pas top, car aucune aérations sur les cotés, sur le dessus, juste arrière, dessous et devant, c'est limite et ça explique l'effet four. Faut donc accompagner l'air chaud pour le faire sortir, car il sortira pas tout seul. Donc, bon ventilateur en arrière et un autre (le même) à coté de l'alim.
Ex-Kysshin87
-
Edward L.
Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
C'est quand même balo tout ça ^^, enfin je préfère que ce soit ça et avoir la solution que de ne pas comprendre pourquoi mon pc chauffe !
Du coup, vous me conseillez quoi ? Acheter un boitier plus performant ou tenter de remplacer les ventilateurs ?
Du coup, vous me conseillez quoi ? Acheter un boitier plus performant ou tenter de remplacer les ventilateurs ?
-
Camus89
Gamer du Dimanche
Tu avais pris quel boitier finalement ?
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
le bitfenix shadow
-
Camus89
Gamer du Dimanche
Un beau boitier bien fermé !
Sinon, oui, changer les ventilateur est un choix évident quand celui que tu as n'est pas très efficace (tu l'as remarqué toi-même). Car le boitier fait isolation au vu de son manque d'aérations, mais si le ventilo fait pas son boulot, tu te retrouve avec un four...
Sinon, oui, changer les ventilateur est un choix évident quand celui que tu as n'est pas très efficace (tu l'as remarqué toi-même). Car le boitier fait isolation au vu de son manque d'aérations, mais si le ventilo fait pas son boulot, tu te retrouve avec un four...
Ex-Kysshin87
-
Edward L.
Ancien Administrateur
Salut,
Désolé, j'ai eu des petits problèmes perso je n'ai pas pu encore m'occuper de mon PC.
Concernant mes ventilos, je pense en prendre trois nouveaux. Que me conseillez vous ? Privilégier la qualité avec du Noctua malgré le coût ? ou se rabattre sur du moins cher comme Corsair ?
De même, je pense que je vais me racheter une pâte thermique de bonne qualité.
Merci
Désolé, j'ai eu des petits problèmes perso je n'ai pas pu encore m'occuper de mon PC.
Concernant mes ventilos, je pense en prendre trois nouveaux. Que me conseillez vous ? Privilégier la qualité avec du Noctua malgré le coût ? ou se rabattre sur du moins cher comme Corsair ?
De même, je pense que je vais me racheter une pâte thermique de bonne qualité.
Merci
-
Camus89
Gamer du Dimanche
J'adore le silence des Be Quiet!
Pour les pâtes thermique :
Coolaboratory Liquid Pro ou Ultra puis Prolimatech PK-3 (ce sont les meilleures)
Aussi-non l'Arctic Silver 5
Pour les pâtes thermique :
Coolaboratory Liquid Pro ou Ultra puis Prolimatech PK-3 (ce sont les meilleures)
Aussi-non l'Arctic Silver 5
Dernière édition par eSkYcHo le 04 Avr 2014, 09:24, édité 1 fois.
-
eSkYcHo
Ancien
- Prénom: Alan
Les Sickle Red/Blue Flow de Cooler Master par exemple, ou les Antec Tricool, Corsair AF120, ou le Vortex de Cougar.
Ex-Kysshin87
-
Edward L.
Ancien Administrateur
Hello,
Merci pour vos retours ! Avant de me lancer j'ai eu des remords et j'ai revérifié une dernière fois le tout. Et j'ai trouvé mon problème !! le ventilateur de mon ventirad était monté à l'envers ... Donc au lieu d'envoyer l'air chaud vers le ventilo arrière, il l'envoyait de l'autre côté et c'est aussi pourquoi le ventilo arrière fonctionnait mal -_-'
Du coup, il ne chauffe plus autant qu'avant ! Mais il se peut que les ventilo d'origine ne soit pas suffisant mais ça j'attends d'avoir un peu plus de recul.
Dans tous les cas, merci de votre aide
Bonne soirée.
Merci pour vos retours ! Avant de me lancer j'ai eu des remords et j'ai revérifié une dernière fois le tout. Et j'ai trouvé mon problème !! le ventilateur de mon ventirad était monté à l'envers ... Donc au lieu d'envoyer l'air chaud vers le ventilo arrière, il l'envoyait de l'autre côté et c'est aussi pourquoi le ventilo arrière fonctionnait mal -_-'
Du coup, il ne chauffe plus autant qu'avant ! Mais il se peut que les ventilo d'origine ne soit pas suffisant mais ça j'attends d'avoir un peu plus de recul.
Dans tous les cas, merci de votre aide
Bonne soirée.
-
Camus89
Gamer du Dimanche
Ah oui en effet, normal que la tour soit devenu un four ^^
Si tes températures sont tout à fait normal, alors tu peux laisser tes ventilateurs tel quel.
Si tes températures sont tout à fait normal, alors tu peux laisser tes ventilateurs tel quel.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien