Forums PC
Besoin conseil PC Gamer
Besoin conseil PC Gamer
Salut à tous !
Alors voilà, pour rentrer dans le vif du sujet, mon pc se fait vieux et du coup je pensais m'en acheter un neuf, le problème c'est que je ne m'y connais pas franchement dans ce domaine.
J'ai commencé à regarder un peu ce qu'on trouvait sur le net dans une fourchette allant jusqu'à 1 200€ et j'ai finis par tomber sur celui-là :
http://www.prenium-pc.com/pc-gamer/pc-g ... m-pre.html
Je voulais avoir l'avis de gens qui s'y connaissent un minimum avant de me lancer, pouvant me renseigner au niveau rapport qualité / prix
N'hésitez pas à m'en montrer d'autres si vous pensez qu'il y a mieux en dessous du prix que j'ai indiqué juste au dessus.
Merci !
Alors voilà, pour rentrer dans le vif du sujet, mon pc se fait vieux et du coup je pensais m'en acheter un neuf, le problème c'est que je ne m'y connais pas franchement dans ce domaine.
J'ai commencé à regarder un peu ce qu'on trouvait sur le net dans une fourchette allant jusqu'à 1 200€ et j'ai finis par tomber sur celui-là :
http://www.prenium-pc.com/pc-gamer/pc-g ... m-pre.html
Je voulais avoir l'avis de gens qui s'y connaissent un minimum avant de me lancer, pouvant me renseigner au niveau rapport qualité / prix
N'hésitez pas à m'en montrer d'autres si vous pensez qu'il y a mieux en dessous du prix que j'ai indiqué juste au dessus.
Merci !
- Slyy Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Besoin conseil PC Gamer
Tu peux choisir le processeur i5 4670 si tu n'utilises pas d'applications gourmandes (montages vidéos). La version K est pour l'overvlocking mais vu que tu ne t'y connais pas, cela ne sert à rien voir "dangereux" pour le matériel.
Prend le MoBo MSI Z87-G45 Gaming qui est conçue pour le jeu.
Pour la mémoire, 8Go voir 16Go de RAM pour être tranquille en 2133Mhz. Un léger gain en plus ~5% par rapport au 1600Mhz.
Oublie le ventirad stock si tu veux refroidir correctement le processeur, surtout lors de longue cession de jeu.
Le Zalman fera l'affaire ou encore le watercooling.
Prend le MoBo MSI Z87-G45 Gaming qui est conçue pour le jeu.
Pour la mémoire, 8Go voir 16Go de RAM pour être tranquille en 2133Mhz. Un léger gain en plus ~5% par rapport au 1600Mhz.
Oublie le ventirad stock si tu veux refroidir correctement le processeur, surtout lors de longue cession de jeu.
Le Zalman fera l'affaire ou encore le watercooling.
-
eSkYcHo
Ancien
- Prénom: Alan
Merci de ta réponse !
Je vais regarder tout ça, j'ai tout de même une dernière question vis à vis de la carte graphique, j'avais entendu que la Nvidia GTX-770 OC edition 2 Go DDR5 était bien performante, mais est ce qu'il y a une compatibilité à respecter avec la carte mère ?
Et n'importe quelle alimentation > 650W est suffisante non ?
Je vais regarder tout ça, j'ai tout de même une dernière question vis à vis de la carte graphique, j'avais entendu que la Nvidia GTX-770 OC edition 2 Go DDR5 était bien performante, mais est ce qu'il y a une compatibilité à respecter avec la carte mère ?
Et n'importe quelle alimentation > 650W est suffisante non ?
- Slyy Gamer Débutant
La carte mère MSI Z87-G45 Gaming est compatible avec les cartes graphiques AMD Crossfire et Nvidia SLi, donc il est possible d'en mette deux et de choisir l'une ou l'autre. Ce n'est pas le cas avec toute les cartes mères.
Tu as le choix entre la GTX 770 (Nvidia) ou la Radeon HD 7970 (AMD) qui est plus bruyante mais elle n'y figure pas.
C'est une bonne carte graphique
Une alimentation de 650W te permet d'avoir une belle config, qu'elle soit plus, bronze, silver, gold ou platinium.
Cela varie entre 80% et 90% de capacité.
Pour être tranquille et être sûr, en rajoutant 11€ de plus, prend la 750W 80+ Silver.
Tu as le choix entre la GTX 770 (Nvidia) ou la Radeon HD 7970 (AMD) qui est plus bruyante mais elle n'y figure pas.
C'est une bonne carte graphique
Une alimentation de 650W te permet d'avoir une belle config, qu'elle soit plus, bronze, silver, gold ou platinium.
Cela varie entre 80% et 90% de capacité.
Pour être tranquille et être sûr, en rajoutant 11€ de plus, prend la 750W 80+ Silver.
-
eSkYcHo
Ancien
Super, merci vraiment pour tes conseils !
Au passage quelqu'un sait si le site premium pc est fiable ?
Au passage quelqu'un sait si le site premium pc est fiable ?
- Slyy Gamer Débutant
Y'a pas d'quoi.
Je ne connais pas ce site mais cela ne veut pas dire qu'il ne soit pas fiable.
En tout cas, il inspire confiance.
Je ne connais pas ce site mais cela ne veut pas dire qu'il ne soit pas fiable.
En tout cas, il inspire confiance.
-
eSkYcHo
Ancien
Prenium-pc.com , un site de confiance ? La réponse avec fia-net.com !
NOTE GLOBALE FIA-NET
9,6/10
PRENIUM-PC
Livraison conforme - 91 % des clients
Intention de ré-achat - 97 % des clients
Résolution des litiges - 10/10
http://www.fia-net.com/annuaire/50363/p ... esume.html
NOTE GLOBALE FIA-NET
9,6/10
PRENIUM-PC
Livraison conforme - 91 % des clients
Intention de ré-achat - 97 % des clients
Résolution des litiges - 10/10
http://www.fia-net.com/annuaire/50363/p ... esume.html
Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
-
Nujiksis
Ancien
J"ai remarqué que tu veux acheter un PC tout fait mais pourquoi pas en faire monter un par quelqu'un qui s'y connait ? Parce que là, tu paye la marge du site qu'ils se font sur ce genre de PC.
Sinon, le PC en lui-même est bon, les composants sont bons, cependant :
-Alimentation FSP, mouais, c'est pas la pire marque, mais y'a quand mieux...La Carte demande 650W et je me demande si cette alim est à même de répondre aux besoin de la carte sur le long-terme.
-Refroidissement processeur, celui Zalman est bon, ne garde pas celui d'origine, il est pas très efficace.
-Carte-mère : part sur la MSI, pour 9 euro de plus, tu as une carte mère qui supporte de plus hautes fréquences de RAM et qui est faites avec de très bons composants.
-Le SSD 840 EVO se sert d'une mémoire flash TLC, qui est moins durable que la MLC dont se servent les variantes PRO du même modèle. A éviter. Un disque dur Western Digital Caviar Black (pour deux euro de moins) est plus fiable. Moins rapide, un peu plus bruyant mais plus durable.
Après, ce sont des petites choses. Le PC est assemblé avec de bons composants, je trouve le prix total un peu surgonflé...
Sinon, le PC en lui-même est bon, les composants sont bons, cependant :
-Alimentation FSP, mouais, c'est pas la pire marque, mais y'a quand mieux...La Carte demande 650W et je me demande si cette alim est à même de répondre aux besoin de la carte sur le long-terme.
-Refroidissement processeur, celui Zalman est bon, ne garde pas celui d'origine, il est pas très efficace.
-Carte-mère : part sur la MSI, pour 9 euro de plus, tu as une carte mère qui supporte de plus hautes fréquences de RAM et qui est faites avec de très bons composants.
-Le SSD 840 EVO se sert d'une mémoire flash TLC, qui est moins durable que la MLC dont se servent les variantes PRO du même modèle. A éviter. Un disque dur Western Digital Caviar Black (pour deux euro de moins) est plus fiable. Moins rapide, un peu plus bruyant mais plus durable.
Après, ce sont des petites choses. Le PC est assemblé avec de bons composants, je trouve le prix total un peu surgonflé...
Ex-Kysshin87
-
Edward L.
Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Merci à vous tous,
Oui du coup là je pars plus sur un pc où je choisis mes composants en suivant les conseils que m'a donné LordGuard et les vôtres.
Du coup j'pense opter pour une config de ce type :
- Carte mère MSI Z87-G45 Gaming
- Processeur Intel Core i5-4670 Haswell
- Ventirad Zalman CNPS8900 Quiet
- 8GoDDR3 pc17000 2133Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 2x4096) Dual-Channel
- Nvidia Geforce GTX-770 OC-Edition 2GoDDR5 MSI/Gigabyte
- Bloc d'Alimentation FSP (Fortron) Raider S750W 80+ Silver
- Disque Dur 1000Go sata3-600 Western Digital Caviar Black cache=64Mo
ça reste pile dans mes prix
Oui du coup là je pars plus sur un pc où je choisis mes composants en suivant les conseils que m'a donné LordGuard et les vôtres.
Du coup j'pense opter pour une config de ce type :
- Carte mère MSI Z87-G45 Gaming
- Processeur Intel Core i5-4670 Haswell
- Ventirad Zalman CNPS8900 Quiet
- 8GoDDR3 pc17000 2133Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 2x4096) Dual-Channel
- Nvidia Geforce GTX-770 OC-Edition 2GoDDR5 MSI/Gigabyte
- Bloc d'Alimentation FSP (Fortron) Raider S750W 80+ Silver
- Disque Dur 1000Go sata3-600 Western Digital Caviar Black cache=64Mo
ça reste pile dans mes prix
- Slyy Gamer Débutant
-
eSkYcHo
Ancien
Belle configuration
-
Yoshiyes
Ancien
@TTA
Le soucis, c'est que tu passes à un bloc d'Alimentation Cooler Master Silent PRO M2-1000W sur le site convoité par @Slyy (Prenium-pc.com)
Tu n'as que 3 choix possibles, 650W FSP et 750W FSP puis 1000W
Le soucis, c'est que tu passes à un bloc d'Alimentation Cooler Master Silent PRO M2-1000W sur le site convoité par @Slyy (Prenium-pc.com)
Tu n'as que 3 choix possibles, 650W FSP et 750W FSP puis 1000W
-
eSkYcHo
Ancien
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2