Forums PC

Besoin conseil pour nouveau PC

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar eSkYcHo » 22 Mar 2014, 16:09

TECHNOLOGIE NVIDIA G-SYNC

NVIDIA G-SYNC est une technologie d’affichage révolutionnaire spécialement conçue pour les nouveaux moniteurs PC, qui peut également améliorer les capacités des moniteurs existants. Elle élimine les problèmes de latence, de déchirures et de saccades pour vous faire vivre une expérience de jeu d’une fluidité, d’une rapidité et d’une réactivité encore jamais vues.
Résultat : les scènes apparaissent instantanément, les objets sont plus précis, Le jeu est plus fluide. En toutes circonstances.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar NeoDestiny » 22 Mar 2014, 16:24

Merci de l'info. Je suppose que personne ici n'a cette technologie ?
Avatar de l’utilisateur NeoDestiny Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 485
Inscription: 28 Aoû 2013, 20:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar eSkYcHo » 22 Mar 2014, 16:29

En effet, il y a le même modèle (VG248QE) avec la technologie G-Sync pour 500€ je crois ou encore le kit vendu à part pour 200€.
Te dire que ce sera mieux, certainement mais le prix n'est pas le même puis tu seras déjà bien ravis de posséder un écran haut de gamme ASUS ;)
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar NeoDestiny » 25 Mar 2014, 23:41

Ok, de toute façon, ça sera pas pour tout de suite vu le prix que j'ai laissé pour la tour seul lol.

Donc je suis en plein montage, y a un truc que je ne suis pas sûr.

Sur mon câble alimentation CPU, j'ai le bout qui ressemble à ça :
Image

Et ma carte mère a le port comme ça aussi :
Image

Mais le prob, c'est que la forme des 4 autres n'ont pas du tout la forme du trou. Faut-il que j'y mais les 8 tout de même ou juste les 4 correspondant à la forme des trous ?
Avatar de l’utilisateur NeoDestiny Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 485
Inscription: 28 Aoû 2013, 20:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar NeoDestiny » 26 Mar 2014, 00:47

C'est la MSI Z87-G45 Gaming.

J'ai le port qui est identique en forme que la photo d'avant, et mon alim CPU a 4x2 broches avec les même formes que la photo d'avant aussi.
Le problème que je remarque est que la 2e n'a pas les même forme que le port. Dans le port, y a 2 carrées alors que la 2e broche (par rapport à la photo, c'est la broche de droite) ne compose que des demi-carré/rond (je ne sais pas comment appeler ça).
Je sais pas si je suis clair.

Autre question, j'ai mis une carte graphique MSI GTX 760, je peux utiliser les ports DVI de la carte graphique pour avoir quelque chose à l'écran mais la sortie vidéo VGA de la carte mère ne donne rien. C'est normal ?
Avatar de l’utilisateur NeoDestiny Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 485
Inscription: 28 Aoû 2013, 20:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar NeoDestiny » 26 Mar 2014, 01:32

J'ai branché les 4 broches qui avaient la bonne forme et ça marche aussi apparemment lol, j'avais pas osé pour les 4 autres avant d'avoir confirmation.

J'ai pu allumé, y a pas eu de bruit chelou au démarrage.
J'ai pu avoir accès au Bios donc c'est déjà une bonne chose je suppose.
Me reste à installer le Windows.

Par contre, la prise pour brancher les USB 3.0 de la façade du boitier de Zalman, c'est de la m*rde totale ! Et c'est vraiment pas évident avec la façon qu'est positionner le port sur la carte mère du Z87-G45 Gaming.
Certains petites barres étaient écrasés car ils ont pas pu rentrer dans le trou du câble.
Le pire c'est que la broche était resté coincé dans le port et ça a fait sortir à la place les petites fils qui étaient censé être connecté au port pour l'USB 3.0.
J'ai vu déjà des avis que ce câble fait par Zalman, y a déjà eu des soucis de resistance.
J'ai dû faire un truc de ouf pour redresser la situation, et encore je ne sais pas du tout si ça a réparé le problème. J'ai pas encore testé.

Au fait, vous pensez que je dois garder les emballages ou je peux tous les balancer ?
Avatar de l’utilisateur NeoDestiny Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 485
Inscription: 28 Aoû 2013, 20:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar Baptiste R. » 26 Mar 2014, 09:12

Garde les emballages, c'est toujours plus pratique si jamais tu dois envoyer une pièce en garantie :)

Pour la sortie VGA de la carte mère, c'est normal, car par défaut, quand on branche une carte graphique, la partie GPU intégré du processeur est désactivé. En jeu par exemple, ça évite les conflits avec la carte Intel et ta nVidia.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar NeoDestiny » 27 Mar 2014, 01:39

Ok, alors j'ai branché donc la 2e broche sur le CPU, j'espère que vous avez raison hein ? Vu qu'il n'a pas de forme en carré sur le 2e, ça m'inquiétait un peu.

Ensuite, j'ai allumé, installé un Win 7 Pro. Ça démarrage super vite avec un SSD ! (j'ai pris carrément le Samsung 840 Pro pour info)

Par contre, je m'y perds un peu dans le Bios style MSI, j'arrive même pas à trouver comment activer le Num Lock par défaut. Même en changeant par regedit, ça ne marche pas non plus.

Pour mon HDD d'1 To que je veux me servir comme disque Data, je le créer en tant que partition primaire hein ? (j'utilise diskpart pour ça).
Je demande car je m'y perds un peu avec les primaire, étendue etc...

Aussi, j'ai utilisé mon écran TV avec le câble HDMI, ça marche bien mais quand on regarde une vidéo HD, la qualité est super mauvaise et il saccade beaucoup, sans parler que j'ai même pas de son (je croyais qu'une sortie HDMI faisait vidéo et son ?).
Normal ça ? Je précise que j'ai ajouté les drivers du constructeur aussi sauf 2 ou 3 qui n'est pas passé sous prétexte que mon OS ne peut pas prendre en charge.

Après, si vous avez un conseil au tout début d'utilisation PC neuf monté, je suis preneur :)
J'ai pas encore branché Internet, j'essaie de faire une image de mon système actuel, que je me rappelle ce que j'ai appris en cours d'abord... (avec Windows AIK ou ADK, je sais plus).
Avatar de l’utilisateur NeoDestiny Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 485
Inscription: 28 Aoû 2013, 20:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar Edward L. » 27 Mar 2014, 01:50

Pour le coups des broches, c'est possible que tu ais branché les broches PCI (pour ta carte graphique_ à la place de celles spécialement concues pour le processeur. C'est pas dramatique.

Pour le coup de la vidéo qui saccade, les pilotes de ta carte graphique ne sont tout simplement pas installés. Sufffit de le faire, si c'est pas déjà fait, installer tout les pilotes livrés avec le CD et si ceux-ci sont pas fait pour ton OS, prends les sur le site du fabricant de ta carte-mère.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar Baptiste R. » 28 Mar 2014, 11:22

Voici un lien pour les drivers de ta carte graphique :
http://www.nvidia.fr/download/driverRes ... x/73813/fr
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar NeoDestiny » 29 Mar 2014, 23:03

Merci, j'avais déjà mis à jour les drivers avant, donc tout est ok maintenant.

Par contre, en voulant faire le transfert des données par ligne de commande avec xcopy, j'ai oublié de mettre des options pour prendre les répertoires et sous-répertoires, et j'ai fais un coup de Clean via Diskpart (je croyais que ça allait faire sur la partition sélectionné mais non, c'était tout le disque).
Donc, ça va être une question stupide mais est-il encore possible de récupérer ces données ?
Avatar de l’utilisateur NeoDestiny Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 485
Inscription: 28 Aoû 2013, 20:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar Baptiste R. » 30 Mar 2014, 00:12

Tu peux essayer le logiciel Recuva :
http://www.piriform.com/recuva
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Conseils avant achat