Forums PC

Besoin conseil pour nouveau PC

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar NeoDestiny » 30 Mar 2014, 01:24

Merci, je test ça tout de suite.

Le Bios de MSI est assez complexe à comprendre. J'avais activé un truc et je n'avais plus rien à l'écran.
J'ai dû enlever la pile pour que les paramétrages reviennent comme avant.

J'ai un problème aussi, j'ignore pourquoi mais quand je branche mon disque dur externe, ça me met l'écran "Charge les fichiers Windows" comme si il allait installer Windows et après j'ai un message comme quoi le "Bootmgr" est manquant et je ne peux pas aller plus loin.

Même si je décide de booter directement sur mon SSD qui contient mon Windows 7 tout neuf, ça me remet ces messages.

Il faut que je débranche le disque dur externe pour démarrer normalement et que je le branche après démarrage du Windows, mais ce truc là ne m'était jamais arrivé sur mon ancien PC.

(J'ai eu ce prob là aussi sur mon disque dur auquel j'ai fais le clean et donc c'est pour ça que j'ai tout fait par ligne de commande).

EDIT :
Alors, j'ai trouvé le logiciel idéal, et c'est "Find and Mount".
J'avais divisé mon disque en 2 partitions, et malgré le coup de Clean, j'ai pu retrouvé une bonne majorité des données de mon 2e partition.
Dommage pour la 1ère partition qui était mon C:\ d'origine qui n'a pas l'air récupérable mais je suis satisfait.

EDIT 2 :
R-Studio est bien aussi mais il faut l'acheter pour avoir ses fonctionnalités complète et c'est dommage.
J'ai pu retrouver quelques documents qui était dans Mes Documents mais malheureusement, les fichiers ont été endommagé. Enfin, tant que j'ai les noms des dossiers, je peux toujours les DDL plus tard.
Dernière édition par NeoDestiny le 04 Avr 2014, 23:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur NeoDestiny Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 485
Inscription: 28 Aoû 2013, 20:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar Edward L. » 04 Avr 2014, 19:01

''J'ai un problème aussi, j'ignore pourquoi mais quand je branche mon disque dur externe, ça me met l'écran "Charge les fichiers Windows" comme si il allait installer Windows et après j'ai un message comme quoi le "Bootmgr" est manquant et je ne peux pas aller plus loin.''

C'est parce que Windows essaye de démarrer dessus, c'est pour cela que faut le brancher apres. Sinon, vu que USB est en general au dessus dans l'ordre de priorite, Windows va tenter de demarrer desssus et cela explique le message d'erreur. Si c'est jamais arrivé avec ton ancien PC, c'est soit parce que celui ne peut démarrer par USB, soit parce que l'USB etait tout en bas dans l'ordre de priorité.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar NeoDestiny » 04 Avr 2014, 22:59

Kysshin Wrote:C'est parce que Windows essaye de démarrer dessus, c'est pour cela que faut le brancher apres. Sinon, vu que USB est en general au dessus dans l'ordre de priorite, Windows va tenter de demarrer desssus et cela explique le message d'erreur. Si c'est jamais arrivé avec ton ancien PC, c'est soit parce que celui ne peut démarrer par USB, soit parce que l'USB etait tout en bas dans l'ordre de priorité.

Faut dire que mon ancien PC avait un vieux Bios, donc certainement pas aussi avancé que maintenant. Après le truc c'est que ça me fait la même chose, que je place en dernier ou que j'enlève ces disques afin qu'ils ne soient pas bootable.

Après, c'est ça l'autre truc étrange, je l'utilise pour stocker mes données (WD My Book Essential 3 To que j'ai séparé en 3 partitions différentes) donc je ne l'ai pas du tout activé pour qu'il soit bootable ou installer un OS dessus.
Avatar de l’utilisateur NeoDestiny Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 485
Inscription: 28 Aoû 2013, 20:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar Edward L. » 04 Avr 2014, 23:27

C'est pas grave, comme c'est un disque dur, il est bootable de nature. Windows peut essayer de demarrer sur n'importe quoi, même des CD qui ne sont pas de type bootable.

Le mieux pour éviter les ennuis, c'est de les brancher après :)

Même s'ils empêche pas le démarrage de Windows, il peuvent aussi le ralentir.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar NeoDestiny » 04 Avr 2014, 23:33

Kysshin Wrote:Même s'ils empêche pas le démarrage de Windows, il peuvent aussi le ralentir.

J'ai remarqué ça, l'affichage du logo de la carte mère met du temps quand je laisse branché que débranché.
Après, c'est un peu dommage de faire ainsi :/
Sinon, t'as un conseil ou suggestion pour bien commencer les choses ?

Je sais que tout le monde me conseil de rester en Windows 7 mais je pense tout de même passer en 8.1 pour prendre l'habitude si jamais je tombe sur un poste où ils bossent tous sur 8.

J'ai encore un antivirus Kaspersky qui est valable encore un bon bout de temps, donc je vais l'installer comme antivirus.
Avatar de l’utilisateur NeoDestiny Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 485
Inscription: 28 Aoû 2013, 20:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar Edward L. » 04 Avr 2014, 23:35

Je me sers de Microsoft Security Essentials, l'antivirus gratuit de Crosoft. Sympa, gratuit et efficace (il est bien noté). Sinon ça dépend ce que tu veux dire par commencer les choses ?
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar eSkYcHo » 05 Avr 2014, 08:45

Pour t'éviter ce genre d'ennui, il suffit de changer l'ordre des priorités dans le bios.
En première position, tu lui indiques le SSD avec Win7, puis en deuxième et troisième position, tu lui indiques rien. Ainsi, il n'aura plus le choix et le démarrage sera légèrement plus rapide car il ne cherchera plus, puis, tu ne seras plus embêté avec le disque dur externe relié en USB.
Du même avis que Kysshin pour Microsoft Security Essentiels. Il est super ;)
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar Baptiste R. » 05 Avr 2014, 11:49

Je rejoins mes collègues pour Microsoft Security Essentiels, c'est un bon antivirus ;)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar NeoDestiny » 07 Avr 2014, 11:20

Kysshin Wrote:Je me sers de Microsoft Security Essentials, l'antivirus gratuit de Crosoft. Sympa, gratuit et efficace (il est bien noté). Sinon ça dépend ce que tu veux dire par commencer les choses ?


Pour bien optimiser mon PC je veux dire. J'ai déjà mis à jour les drivers les plus récents via touslesdrivers.com.

Je me suis mis en Win 8.1, et c'est dingue que le démarrage fonce avec un SSD.

Après, j'utilise mon antivirus Kaspersky car je l'ai payé et qu'il est encore valide mais si vous dites autant de bien de lui, je le mettrais quand le mien aura expiré.
Avatar de l’utilisateur NeoDestiny Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 485
Inscription: 28 Aoû 2013, 20:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar eSkYcHo » 07 Avr 2014, 19:10

Tout à fait. Il est dorénavant inutile de prolonger ton abonnement pour un antivirus ;)
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar NeoDestiny » 07 Avr 2014, 21:55

Et qu'en est-il d'Avira ?
J'utilisais ça avant d'avoir pris du Kaspersky.

Autre chose qu'on m'avait dit, un antivirus payant n'est-il pas plus efficace qu'un gratuit ?
Quand je faisais mon alternance en informatique, y avait des gens qui avait un Avast, ça ne l'a pas empêché de s'être bloquer une connexion en TSE à cause d'un virus (que j'ai pu détecté après un scan avec Malwarebytes).
Avatar de l’utilisateur NeoDestiny Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 485
Inscription: 28 Aoû 2013, 20:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar Baptiste R. » 07 Avr 2014, 22:15

Un antivirus payant n'est pas forcément plus performant qu'un gratuit. Disons qu'en général, ce que les éditeurs vendent est en fait une suite de protection, qui comprend Antivirus/Antimalware/Pare-feu/Contrôle parental.
Alors qu'avec un antivirus gratuit, tu n'as que l'antivirus, qui rempli très bien son rôle :)

Pour Avira, il est équivalent à MSE, mais est légèrement plus lourd, là où MSE s'intègre parfaitement à Windows (puisque déjà intégré depuis Windows 8)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Conseils avant achat