Forums PC

Besoin conseil pour nouveau PC

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar NeoDestiny » 18 Mar 2014, 15:39

Ok, enfin c'est difficile à dire si 550 W, c'est assez pour ma config, sur TopAchat, ils ne l'ont pas.

Sinon, y a ça aussi. C'est bien ?
http://www.grosbill.com/4-fractal_desig ... 2&affmn=13
Avatar de l’utilisateur NeoDestiny Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 485
Inscription: 28 Aoû 2013, 20:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar Edward L. » 18 Mar 2014, 16:11

Mouais, l'autre était mieux :)

je me re-cite concernant les alims :

Haut du panier : Corsair, Seasonic, Enermax, Thermaltake, Antec, Be Quiet, XFX
Milieu du panier : OCZ, Akasa, Cooler Master, LEPA, Spire, Silverstone, Zalman, NZXT, SuperFlower, FSB (Fortrum), Zalman
A éviter : Huntkey, Chieftec, MS-Tech, Xsilence, HEC, Spire,


C'est tout, cherche pas midi à quatorze heures^^

Si la marque que tu veux est pas dans cette liste, comme Fractal Design, c'est parce que l'entreprise appose sa marque sur une alim fabriqué par quelqu'un d'autre. Dans ce cas-la, Google est ton ami :

http://www.10stripe.com/articles/who-ma ... supply.php

Fractal design = ATNG = Coolmax/Enilight/Rosewill/X-Spice = bof bof.

Les meilleurs OEM (fabricants d'alim) sont :

-Seasonic
-Channel Well
-FSP
-Delta
-Enermax


Tout fabricant en dehors de cette liste est moyen voire mauvais pour certains. Si tu veux t''éviter le mal de tête, prends une alim de marque et ça ira mieux. Voir haut du panier/milieu pour des suggestions de marques.

Je partirais avec celle FSB, cela devrait suffire.

Ou encore la corsair CX600W ou la Antec HCG :)

Alimentation CORSAIR CX Bronze Modulaire - 600 W - 67,80
http://www.grosbill.com/4-corsair_cx_br ... tation_atx

Alimentation ANTEC HCG Series 620 - 74 euros
http://www.grosbill.com/4-antec_hcg_ser ... imentation

Alimentation ENERMAX NAXN ADV ETL650AWT - 72 euros
http://www.grosbill.com/4-enermax_naxn_ ... tation_atx

Alimentation COOLER MASTER SilentPro M2 620W - 82 euros
http://www.grosbill.com/4-cooler_master ... ion_80plus

Alimentation CORSAIR CS650M Modulaire 650W Certification 80Plus Or - 89
http://www.grosbill.com/4-corsair_cs650 ... _modulaire

etc..
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar NeoDestiny » 18 Mar 2014, 16:36

Ok ! En fait, j'ai passez commande chez TopAchat (profité de la réduc) une Be Quiet Pure Power 600 W mais c'est en cours de réappro.

Ne voulant pas trop attendre et ayant vu la vente flash, je posais la question par hasard.

Avec ce que tu m'as dis, je vais peut-être attendre alors, mais s'ils mettent genre attendre jusqu'à la fin du mois (j'ai presque tout sauf CPU et SSD), je changerai par ce que tu m'as conseillé.
Avatar de l’utilisateur NeoDestiny Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 485
Inscription: 28 Aoû 2013, 20:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar Edward L. » 18 Mar 2014, 17:18

Be Quiet Pure Power 600 W, ça c'est une bonne alim, j'attendrais que celle-là arrive avant d'acheter n'importe quoi :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar NeoDestiny » 22 Mar 2014, 03:26

Je vous remercie tous de vos conseil très précieuse qui m'ont été très utile pour le montage de mon futur PC.

ça m'a permis d'en apprendre un peu plus pour la prochaine fois aussi.

Donc, j'ai presque tout, et normalement, je devrais avoir mon bloc d'alim dans la matinée.

Alors j'ai encore quelques questions :

-Par rapport à la pâte thermique (que je suppose qui est vendu avec le ventirad), j'ai vu que y a plusieurs technique pour l'appliquer mais quel est selon vous la meilleur façon à appliquer pour faire en sorte qu'il y a un meilleur refroidissement du CPU ?

-Je m'intéresse à m'acheter un écran (mais bien plus tard, j'ai tout dépensé pour mon PC), y a un modèle qui m'intéresse particulièrement, c'est l'Asus VG248QE.
Mais voilà, je vois qu'il parle de fréquence de rafraîchissement à 144 Hz pour un temps de latence de 1 Ms, ce qui permettrait d'avoir un jeu extrêmement fluide si j'ai bien compris.
Mais qu'en est-il lors de l'usage pour regarder un vidéo par exemple ?

-Et enfin, j'ai commencé peu à peu à m'intéresser par tout ce qui protection de surtension électrique aussi. Des avis là-dessus ?
Avatar de l’utilisateur NeoDestiny Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 485
Inscription: 28 Aoû 2013, 20:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar eSkYcHo » 22 Mar 2014, 08:34

La pâte thermique "stock" est déjà appliquée sur le ventirad mais elle n'est pas extra d'où l'achat d'une pâte thermique plus performante.
Il n'y a qu'une seule façon de l'appliquer par type (deux types). La blanche est plus fluide. Tu en appliques sur ton doigts pour l'étaler dessus. La grise est plus compact. Un point moyen au centre suffit. La chaleur et la pression l'étalera.

J'ai l'ASUS VG248QE que j'utilise avec la Xbox One pour l'instant. Je n'ai pas encore pu l'exploiter comme il se doit.
Le taux de rafraîchissement et sa latence en font un excellent écran Gaming.

Je n'ai jamais utilisé d'appareil contre les surtensions électriques.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar NeoDestiny » 22 Mar 2014, 10:40

LordGuard Wrote:La pâte thermique "stock" est déjà appliquée sur le ventirad mais elle n'est pas extra d'où l'achat d'une pâte thermique plus performante.
Il n'y a qu'une seule façon de l'appliquer par type (deux types). La blanche est plus fluide. Tu en appliques sur ton doigts pour l'étaler dessus. La grise est plus compact. Un point moyen au centre suffit. La chaleur et la pression l'étalera.

J'ai oublié de précisé que c'est sur la ventirad Cooler Master Hyper 212 Evo, et non le ventirad fourni avec le CPU. Mais c'est noté pour la façon d'appliquer.

LordGuard Wrote:J'ai l'ASUS VG248QE que j'utilise avec la Xbox One pour l'instant. Je n'ai pas encore pu l'exploiter comme il se doit.
Le taux de rafraîchissement et sa latence en font un excellent écran Gaming.

Sur cette écran en jouant sur console, elle est fluide aussi ?
Car moi je joue la PS3 sur une TV Sony W9, je peux avoir une très bonne fluidité avec les bons config mais j'ai des effets Ghosting quand les sous-titrage apparaissent.
Et puisque tu l'as, si tu peux me renseigner aussi, en regardant des vidéos/films, est-ce que c'est fluide aussi ?

LordGuard Wrote:Je n'ai jamais utilisé d'appareil contre les surtensions électriques.

Ah ok, car depuis peu, je me suis intéressé par un parafoudre, voire même un onduleur pour protéger mon nouveau PC donc c'est pour ça que je demandais.
Avatar de l’utilisateur NeoDestiny Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 485
Inscription: 28 Aoû 2013, 20:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar Baptiste R. » 22 Mar 2014, 11:53

Concernant l'écran, j'ai pour ma part un BenQ XL2411T, donc ayant des fonctionnalités similaire au VG248QE.
Sur les jeux, tu vois une belle différence par rapport au classique 60Hz, et en paramétrant bien ton écran, tu peux avoir un excellent rendu de couleur et un bon rafraichissement, sans ghostering.

Pour la pâte thermique, tu as deux grandes méthode :
Celle dite de la carte bleu, où tu déposes un peu de pâte sur le ventirad, puis tu l'étales correctement sur toute la surface qui va coller au processeur.
Tu as aussi une autre méthode, celle de la noisette. Tu places un peu de pâte au centre de la surface (de la taille d'une petite noisette) puis tu place ton ventirad sur ton processeur, comme une installation normal. Et quand le processeur va naturellement chauffer, la pâte vas s'étaler d'elle même.

Après niveau onduleur, la marque Nitram est super d'après les retours que j'ai eu ;)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar NeoDestiny » 22 Mar 2014, 12:26

baptiste28 Wrote:Concernant l'écran, j'ai pour ma part un BenQ XL2411T, donc ayant des fonctionnalités similaire au VG248QE.
Sur les jeux, tu vois une belle différence par rapport au classique 60Hz, et en paramétrant bien ton écran, tu peux avoir un excellent rendu de couleur et un bon rafraichissement, sans ghostering.

Intéressant, et en regardant des vidéos, c'est fluide aussi ?

baptiste28 Wrote:Pour la pâte thermique, tu as deux grandes méthode :
Celle dite de la carte bleu, où tu déposes un peu de pâte sur le ventirad, puis tu l'étales correctement sur toute la surface qui va coller au processeur.
Tu as aussi une autre méthode, celle de la noisette. Tu places un peu de pâte au centre de la surface (de la taille d'une petite noisette) puis tu place ton ventirad sur ton processeur, comme une installation normal. Et quand le processeur va naturellement chauffer, la pâte vas s'étaler d'elle même.

Ok, c'est noté. En attendant mon alimentation que j'espère qu'il arrive aujourd'hui et je commencerai le montage.

baptiste28 Wrote:Après niveau onduleur, la marque Nitram est super d'après les retours que j'ai eu ;)

J'étais parti sur une Eaton Protection Station 650 à vrai dire.
Avatar de l’utilisateur NeoDestiny Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 485
Inscription: 28 Aoû 2013, 20:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar Edward L. » 22 Mar 2014, 12:33

A moins d'avoir une installation électrique vétuste, ou de vivre dans un pays ou le réseau électrique est vétuste, tu n'a pas vraiment besoin de ce genre de gadget :)

Le coté batterie de 20-30 minutes est sympa. Bien que je trouve cela dispensable. Le produit cité est un bon produit, sinon.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar Baptiste R. » 22 Mar 2014, 12:59

NeoDestiny Wrote:
baptiste28 Wrote:Concernant l'écran, j'ai pour ma part un BenQ XL2411T, donc ayant des fonctionnalités similaire au VG248QE.
Sur les jeux, tu vois une belle différence par rapport au classique 60Hz, et en paramétrant bien ton écran, tu peux avoir un excellent rendu de couleur et un bon rafraichissement, sans ghostering.

Intéressant, et en regardant des vidéos, c'est fluide aussi ?


En fait, la différence se voit surtout en jeu, ou on atteint facilement plus de 60 FPS. Après, dans les films/vidéos, tant que c'est du 24 ou 25 images par secondes, tu verras pas de différence.
L'écran n'est pas prévu de base pour regarder des films, il est prévu pour jouer, donc il n'y a pas l'effet de flou de mouvement qui fait croire à une image plus fluide, comme sur les télé.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin conseil pour nouveau PC

Message non lupar NeoDestiny » 22 Mar 2014, 15:49

Ah ok, ça m'intéresse pas mal en tout cas, si en plus ça fait le même effet que de jouer sur console aussi.

Et si j'ai bien compris aussi, faut utiliser le DVI pour avoir un meilleur taux de raffraichissement ?

Et y a t-il une différence quelconque avec la technologie G-Sync ? J'ai vu que y a un modèle Asus avec ça qui est beaucoup plus cher.
Avatar de l’utilisateur NeoDestiny Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 485
Inscription: 28 Aoû 2013, 20:08
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Conseils avant achat