Forums PC
choix d'une version linux
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
choix d'une version linux
salut j'ai voulu travailler sur l'os linux histoire de me lancer dans le monde de programmation et developpement sachant que je suis encore nul dans ce domaine Alors voila mes quetions sont les suivantes:
-quelle version linux dois-je choisir? Car y en a plein "mandriva ex mandrak, fedora, mint, oz, arch ... etc"
-j'ai bientot 32 ans est-ce qu'il est trop tard pour me lancer dans la programmation ?
-est-ce que la progrmmation et le developpement nécessitent une personne forte en math?
-Dans le domaine du jailbreak et du developpement des applications dois-je commencer par le java en premier ou le c/c++ ?
N-B: mon bute est de devenir un Gamergen ios et android Dev souhaitez moi bonne chance sinon dites le moi franchement si je dois arreter de rever
merci d'avance pour vos conseils.
-quelle version linux dois-je choisir? Car y en a plein "mandriva ex mandrak, fedora, mint, oz, arch ... etc"
-j'ai bientot 32 ans est-ce qu'il est trop tard pour me lancer dans la programmation ?
-est-ce que la progrmmation et le developpement nécessitent une personne forte en math?
-Dans le domaine du jailbreak et du developpement des applications dois-je commencer par le java en premier ou le c/c++ ?
N-B: mon bute est de devenir un Gamergen ios et android Dev souhaitez moi bonne chance sinon dites le moi franchement si je dois arreter de rever
merci d'avance pour vos conseils.
Dernière édition par cj2vercity le 13 Avr 2014, 17:23, édité 1 fois.
ipad 2 wifi: ios 7.1.1 activé via Doulci
-
cj2vercity
Gamer Averti
- Prénom: Tommy
- Pays: France
Re: choix d'une version linux
bonjour
est ce que j'ai posté dans la mauvaise rubrique?
est ce que j'ai posté dans la mauvaise rubrique?
-
cj2vercity
Gamer Averti
Salut,
Ne t'inquiète pas. Il faut être un peu patient. L'ensemble du staff ne connaît pas obligatoirement Linux mais tu auras une réponse dès qu'il y en aura un de disponible
Ne t'inquiète pas. Il faut être un peu patient. L'ensemble du staff ne connaît pas obligatoirement Linux mais tu auras une réponse dès qu'il y en aura un de disponible
-
eSkYcHo
Ancien
- Prénom: Alan
Salut,
Je te conseille fortement de commencer par Linux Mint, c'est une distribution idéale pour les débutants .
Il n'y a pas d'âge pour apprendre à programmer, et il n'est pas particulièrement nécessaire d'être fort en maths, cependant, être bon en logique est un avantage certain .
N'hésite pas à nous poser des questions si tu en as .
Je te conseille fortement de commencer par Linux Mint, c'est une distribution idéale pour les débutants .
Il n'y a pas d'âge pour apprendre à programmer, et il n'est pas particulièrement nécessaire d'être fort en maths, cependant, être bon en logique est un avantage certain .
N'hésite pas à nous poser des questions si tu en as .
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
-
William F.
Ancien Administrateur
merci beaucoup pour la réponse.
Alors pour ce qui est jailbreak et developement des applications que ça soit pour android ou pour ios est-ce qu'ils peuvent etre ralisés sous linux aussi oubien suis-je obligé à travailler chaque projet sur un system d'exploitation approprié ?
merci encore une fois
Alors pour ce qui est jailbreak et developement des applications que ça soit pour android ou pour ios est-ce qu'ils peuvent etre ralisés sous linux aussi oubien suis-je obligé à travailler chaque projet sur un system d'exploitation approprié ?
merci encore une fois
-
cj2vercity
Gamer Averti
Salut,
Ça dépend, pour le développement d'applications officielles iOS, le moyen le plus simple est d'utiliser Mac OS.
Les applications Android, tu peux tout à fait les développer sous Linux .
Ça dépend, pour le développement d'applications officielles iOS, le moyen le plus simple est d'utiliser Mac OS.
Les applications Android, tu peux tout à fait les développer sous Linux .
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
-
William F.
Ancien Administrateur
merci beaucoup pour votre réponse
-
cj2vercity
Gamer Averti