Forums PC

Choix PC Portable Gamer

Choix PC Portable Gamer

Message non lupar Amaury M. » 09 Sep 2013, 18:56

Bonjour à vous amis PéCéistes.

D'abord, je prend de court les gens prônant les PC en tour: Non, pas de tour pour moi, vu comment je me sers d'un PC et mon mode de vie/jeu, il me faut un portable.

Ensuite, donc, comme le titre l'indique, je recherche un PC de style Gamer, pour remplacer mon netbook qui commence à faiblir (et qui m'emmerde au passage, tu peux rien faire avec...). Du coup, je vadrouille sur le net depuis quelques semaines (ou mois, je sais plus), afin de trouver un ordinateur portable capable de :

  • Faire tourner les jeux récents ;
  • Faire tourner les jeux des années à suivre ;
  • Faire du montage vidéo ;
  • Faire de la retouche photo ;

La base quoi ! Du coup (oui, j'utilise beaucoup du coup), j'ai flashé sur un Asus ROG : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 71078.html
Y'a le même sur Materiel.net avec un DD de 1 To pour 100 € de plus, pas sûr que ça me soit utile, j'ai un DDE de 500 Go pour mes données. Sauf que bon, 1 200 boules, ça fait mal. Mais c'est mon budget. Mais je dois avoir du sang bigouden, je cherche toujours à dépenser moins (remarque, comme tout le monde !)

Après, je suis tombé sur ce portable MSI : http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 93372.html
Config' similaire, 100 € de moins mais sans OS (héhé, ranafoutre ça ce crack). Sauf que MSI, perso, j'ai pas eu de bons retours dans mon entourage.

Alors questions:
- MSI, cool ou pas cool ?
- le ROG, il vaut son prix ?
- Vous connaissez des PC similaires un peu moins cher ?
- La GTX 765M, elle est cool ? Je la trouve pas sur hwcompare.com du coup je comparais avec la 760...

En vous remerciant d'avance (et f**k les consoles niak niak !).
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 25976
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Choix PC Portable Gamer

Message non lupar Jocker » 09 Sep 2013, 20:56

MSI c'est pas mal, mais je pense que tu ferras pas mieux que Asus dans ta gamme de prix. Oui je dis ça parce que le must ça serait un AlienWare mais je pense pas que ça rentre dans ton budget.
Donc moi je te conseillerais plus un Asus.
La GTX 765M est pas mal, mais je pense que si tu peux un PC qui tienne la route un moment faudrait une CG un peu plus puissante.
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Messages: 4439
Inscription: 29 Déc 2008, 13:47
Localisation: Sur la carte mère
Prénom: Alexy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Choix PC Portable Gamer

Message non lupar Edward L. » 09 Sep 2013, 21:13

Alienware est aussi douteux question fiabilité. Entre les PC qui chauffent beaucoup, qu'on une autonomie ridicule et qui lâche après 2 ans, ah, et, c'est aussi hors de prix.

Les PC d'Asus, de MSI et de Clevo sont au dessus...Alienware c'est surtout une réputation surfaite.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Choix PC Portable Gamer

Message non lupar Jocker » 09 Sep 2013, 21:16

J'en est toujours entendu du bien, j'ai pas eu beaucoup d'avis non plus pour me faire une vrai idée.
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Messages: 4439
Inscription: 29 Déc 2008, 13:47
Localisation: Sur la carte mère
Prénom: Alexy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Choix PC Portable Gamer

Message non lupar Ichigo-Roku » 09 Sep 2013, 22:18

Faut aussi se rendre à l'évidence, un PC Portable n'est pas fait pour jouer, donc avoir quelque chose de limite correct c'est déjà bien.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1913
Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
Pays: France

Re: Choix PC Portable Gamer

Message non lupar [HG] TJ619 » 10 Sep 2013, 03:28

ROG est a mon avis un leader dans le domaine du gaming PC

ET pour le DD de 1TO tu ferais mieux

Je ne fait que jouer sur PC, donc meme pas de montage vidéo qui prend de la place et j'ai plus de 600go de DD utilisé et plus de 450GO de jeux ( et j'en ai de même pas installé )

MSI a une bonne réputation mais pour un PC portable je ne sais pas

Alienwar c'est du bidon

Après tu as Razer
Niveau périph c'est pas mal mais niveau PC portable je ne sais pas
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Choix PC Portable Gamer

Message non lupar Amaury M. » 10 Sep 2013, 21:33

Ichigo-Roku Wrote:Faut aussi se rendre à l'évidence, un PC Portable n'est pas fait pour jouer, donc avoir quelque chose de limite correct c'est déjà bien.


Bah quand je vois la config' du ROG, jouer se fait à l'aise je pense. Après tu te cales bien avec un casque et une souris et hop.

AlienWare c'est hors budget, c'est clair, et franchement je vois ça comme Apple, c'est joli, c'est connu, du coup ça rajoute 500 €. Pas top. Niveau fiabilité ça tient la route, j'ai eu de bons retour niveau ordi portable.

MSI j'ai eu l'occasion d'essayer un netbook. Alors évidemment, c'était pourri, mais quand je compare avec mon netbook perso, il me paraissait cheap, mal foutu, et surtout à la ramasse (et même avec XP alors que le mien tourne sous Seven Starter).

Franchement la GTX 765M, j'ai maté ce que demandent les jeux actuels (et récemment Battlefield 4), ça tourne tranquillement avec ses 2Go. Alors bon. Après dès que je mate des ordis avec une CG meilleur, les prix explosent vite :/

DD 1 To, du coup ouais, j'ai pas envie de jongler avec mes jeux. Quand je vois que le dernier Splinter Cell Blacklist prend 25 Go, en effet ça doit partir vite... (10 Go pour le premier Left 4 Dead !)

Niveau périphérique j'me suis payé une souris Anker, 9 boutons, style gamer, 8000 dpi (ça sert à rien hein), pour moins de 30 €. Pareil pour le casque, Creative avec micro amovible. Pour les périphériques j'aime pas trop mettre trop cher, là je suis pleinement satisfait de mes achats. Razer ça tue, mais c'est 3 X le prix de ma souris, urgh quoi !
Mais pour le PC j'ai pas trop envie de me foirer. Ma souris, à 30 € je la change quand je veux. Le PC, je compte bien le garder quelques années xD

Donc ROG, meilleur rapport qualité/prix. Allez, va falloir encore bosser un peu pour me le payer !
Merci à vous, du coup je laisse le topic ouvert, pour tout avis sur un ordinateur (y'en a déjà pour les périphériques ^^).
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 25976
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Choix PC Portable Gamer

Message non lupar Baptiste R. » 11 Sep 2013, 08:19

Pour les portables gamers, MSI est une très bonne marque :)

Après, vois en fonction de ton budget.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Choix PC Portable Gamer

Message non lupar Ichigo-Roku » 11 Sep 2013, 09:48

@Clint008,

Bah c'est surtout que ton PC ne tiendra pas la journée allumé en jouant. Et surtout que la config n'est pas équivalente à ce que t'aurais sur desktop, donc faut faire attention à ce que tu achètes.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1913
Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
Pays: France

Re: Choix PC Portable Gamer

Message non lupar Jocker » 11 Sep 2013, 10:36

C'est sur que vaut mieux avoir le chargeur a proximité quand tu commence à jouer.
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Messages: 4439
Inscription: 29 Déc 2008, 13:47
Localisation: Sur la carte mère
Prénom: Alexy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Choix PC Portable Gamer

Message non lupar Edward L. » 11 Sep 2013, 11:02

Donc, tu veux un PC portable gamer, pas cher, qui tient longtemps et qui fasse tourner les derniers jeux ? Impossible^^

Ou alors, faut vendre une bonne partie de tes organes au marché noir^^
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Choix PC Portable Gamer

Message non lupar Amaury M. » 11 Sep 2013, 12:32

Pas cher, tout est relatif ^^ La le ROG il est à 1 300 €, c'est mon budget.

Pour le chargeur, mon netbook est presque tout le temps branché. Suffit de passer par le programme pré-installé pour recharger la batterie à 80 % maximum et elle tient super longtemps ! C'est juste que comme je bouge un peu, la tour c'est pas possible, mais évidemment c'est mieux (moins cher).
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 25976
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Conseils avant achat