Forums PC

Configuration Composants 1er PC

Re: Configuration Composants 1er PC

Message non lupar Zek » 26 Oct 2014, 01:28

La configuration que ta fait baptiste28 est bonne à part quelques trucs.

8Go de ram seulement ? J'ai comme un gros doute, en comptant les ressources que le système d'exploitation prends, les jeux (certains) qui aujourd'hui requiert 8go de mémoire vive avec les paramètres à fond alors d'ici 2 à 3 années j'ai bien peur que ce ne soit pas assez. Mais ce n'est pas ce qui coûte le plus cher donc au pire il peut entre temps en rajouter.

Plus problématique, 500W l'alimentation ? Il a quand même une grosse carte graphique, tu tiens compte de ce paramètre en pleine utilisation dans un jeu avec les options à fond ? D'après les tests elle monte jusqu'à 278 Watts et que faire s'il lui vient l'idée de mettre un nouveau disque dur par exemple ? Faut aussi un peu de marge. Ensuite le processeur lui réclame 84 Watts (si je dis pas de bêtise) et c'est une valeurs minimale, la carte mère 88 Watts (je ne sais pas si c'est une valeur minimale). Donc en rajoutant le reste des composants je recommande une 600W clairement.

Je déconseille un lecteur/graveur DVD, passe au Bluray. De plus en plus de jeu font 20go et certains plus, arrive un moment ou les jeux seront sur ce support et plus l'inverse et c'est pour bientôt. Si le budget est un problème alors garde le graveur DVD et achète un simple lecteur Bluray pour la lecture, c'est abordable de nos jours.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Configuration Composants 1er PC

Message non lupar roukxwel » 26 Oct 2014, 12:20

Suggestion pourquoi ne pas mettre une CG un peu moins chere
genre GTX 770

perso je pense que les serie 9XX sont pas des achat très judicieux

il ne faut pas oublier que les gpu graver en 20nm sont prevu pour l'année prochaine (2015)

comme ca en 2015 ou il se monte un sli ou il attend les derniere CG avec les GPU graver 20nm

sinon pourquoi ne pas mettre équivalente de la CG cher AMD qui sera moins chere mais certainement plus energivore

d'ou la la nécessité de prendre une alim légèrement plus puissant (comme le dit Zek)

ce qui pourrait lui permettre de peut etre prendre un SSD + DD moins gros, histoire d'équilibré le budget
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Configuration Composants 1er PC

Message non lupar Zek » 26 Oct 2014, 13:04

Pas que la carte graphique mais même le processeur en AMD et une carte mère (pour ce type de plateforme) il pourrait faire de grosses économies sans que cela lui gêne dans son utilisation/pérennité.

J'ai rien dit sur ce sujet sinon je risque de redire les choses sans cesse mais ce n'est pas le bon moment pour se faire une tour. Par exemple niveau processeur AMD prévoit une nouvelle architecture et pas une reprise d'une ancienne pour 2016, les cartes graphiques en 2015, etc.

Si tu ne peux pas attendre 2016 pour une tour tiens compte de mon avis et de roukxwel sur l'alimentation et plateforme AMD (proc (carte mère pour le proc AMD)/carte graphique) pour une grosse réduction du prix. Après si tu veux absolument Intel/Nvidia libre à toi.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Conseils avant achat