Forums PC

Configuration d'un futur ordinateur

Configuration d'un futur ordinateur

Message non lupar El thon germon » 28 Avr 2014, 05:11

Bonjours à tous, je poste la configuration de l'ordinateur que je désire monter, afin de voir si cela est possible de l'optimiser rapport performance/prix et de voir vos réaction. Je me suis inspirer du guide (quels composants pour son pc) pour créer un pc entre la gamme moyenne et haut de gamme.

Processus: AMD FX-6350 Black Edition (3,9 GHz / 6 Core)

Carte mère: MSI 990FXA-GD65

carte graphique: Sapphire VAPOR-X R9 280X 3GB GDDR5 OC HDMI (with 3D) /DisplayPort / Dual-Link DVI-D / Dual-Link DVI-I

ssd = Kingston HyperX 3K 120 GB,Internal,2.5" (SH103S3/120G) (SSD)

mémoire = G.Skill Ares 8 Go (kit 2 x 4Go) DDR3 2400 MHz

alimentation = Antec High Current Gamer Series - 620W - Certifié 80Plus Bronze

disque dur = Seagate Barracuda 1 TB HDD SATA 6 Gb/s NCQ 64MB Cache 3.5-Inch Internal Bare Drive ST1000DM003

fan = Cooler Master Hyper 212 EVO

Lecteur,Graveur = Asus DRW-24F1ST

Voila pour le boitier, j'ai pas encore décider en fouillant les meilleurs prix sur internet, cette configuration me coûterait environ 1150$ canadien (j'habite au québec, en euro sa donnerait environ 600). Je commanderais mes pièces sur e-bay et amazon principalement. Au fond, sa ressemble beaucoup à la configuration médium du guide a quelque exception près. Ma plus grosse interrogation est la carte graphique qui est 400$ sur amazon tandis que la même carte Sapphire Vapor-X AMD Radeon R9 280X OC 3GB GDDR5 Graphics Card est à 680$ qui semble identique de mon point de vue amateur. J'ai configurer ce pc afin de pouvoir jouer à des jeux du genre The Elder Scrolls Online ou wow. Mon budget était au départ de 1000 mais je suis près à le dépasser pour avoir un pc ou j'ai pas a devoir baisser les réglages des jeux et qui sera pas obsolète à la fin de l'année.

Voici les lien sur amazone sur les cartes graphiques afin de voir si elle sont belle et bien identique :
http://www.amazon.ca/Sapphire-Vapor-X-R ... 90x+400%24

http://www.amazon.ca/Sapphire-VAPOR-X-G ... 90x+400%24

merci d'avance hésiter pas à juger.
El thon germon Gamer Débutant
Prénom: max
Pays: France

Re: Configuration d'un futur ordinateur

Message non lupar Baptiste R. » 28 Avr 2014, 05:31

Bonjour,

La réelle différence qui justifie le prix, c'est le revendeur :)
Donc prend le moins chers, les cartes sont les mêmes ;)

Pour le reste, la config est bonne, pas de soucis de ce côté, tout est compatible. Juste la carte mère qui ne supportera pas les 2400 Mhz de la mémoire vive, revois donc à la baisse pour prendre maximum du 2133/2100 Mhz.

Reste le boitier, c'est un choix assez personnel, mais ne prend pas trop petit, de sorte à avoir de la place pour un flux d'air correct, vu les composants que tu vas mettre dedans (la carte graphique par exemple prend quand même de la place ^^)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste
Pays: France

Retourner vers Conseils avant achat