Forums PC
Conseil avant l'achat d'une carte graphique
Re: Conseil avant l'achat d'une carte graphique
Pour l'alim je te répondrai demain :3
Pour le prix... Si je peux ne pas dépasser les 100 euros, ce serait bien ^^ S'il le faut, je verrai, quitte à reporter l'opération (un voyage scolaire et une conventon en mars me poussent à économiser sur le côté :/).
Pour le prix... Si je peux ne pas dépasser les 100 euros, ce serait bien ^^ S'il le faut, je verrai, quitte à reporter l'opération (un voyage scolaire et une conventon en mars me poussent à économiser sur le côté :/).
-
Pierre Wilmart
Ancien
- Pays: France
Pas de soucis, faut juste connaître les Watts de ton alim pour continuer
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
- Prénom: Baptiste
pomopop Wrote:Ah... Donc quel serait le mieux au final ? ^^'
J'ai regardé, mon ancienne carte est une AMD/MSI R6670 MD1GD3
http://www.msi.com/product/vga/R6670MD1 ... cification
Effectivement, il s'est bien foutu de ta gueule le gars ...
-
Anonyme 999
Gamer Argent
À ce point ?
À 80€ la "réparation" ça fait mal aux fesses
À 80€ la "réparation" ça fait mal aux fesses
-
Pierre Wilmart
Ancien
la 6670 HD on en trouve pour 50e d'occas.
C'est une vieille carte ^^
Les joies des revendeurs...
Mieux vaut tout faire soit même, certes c'est plus chiant, mais tu sais ce que tu fais, et donc pas de surplus financier
Mais pour t'aider plus, me faut impérativement les Watts ^^
C'est une vieille carte ^^
Les joies des revendeurs...
Mieux vaut tout faire soit même, certes c'est plus chiant, mais tu sais ce que tu fais, et donc pas de surplus financier
Mais pour t'aider plus, me faut impérativement les Watts ^^
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
@Batp
merci pour l'info mais je suis au courant que les CM avec le support du PCI-e 2.0 accepte le 3.0 (heureusement)
Apres faut voir si il veut réinvestir sur du court terme ou du long terme
est ce qu il compte changer de config dans l'année
A choisir entre une CG tip top old generation en 2.0 et une entree de game en 3.0 y a pas photo
une GT 640 ou X650 ne fait pas le poids face au 570 ou 580
puis si il dois changer de CM les deux dernière seront toujours mieux que les deux première
@pomopop
il y a deux HD6670 l'une avec de GDDR3 et l'autre avec de la GDDR5
merci pour l'info mais je suis au courant que les CM avec le support du PCI-e 2.0 accepte le 3.0 (heureusement)
Apres faut voir si il veut réinvestir sur du court terme ou du long terme
est ce qu il compte changer de config dans l'année
A choisir entre une CG tip top old generation en 2.0 et une entree de game en 3.0 y a pas photo
une GT 640 ou X650 ne fait pas le poids face au 570 ou 580
puis si il dois changer de CM les deux dernière seront toujours mieux que les deux première
@pomopop
il y a deux HD6670 l'une avec de GDDR3 et l'autre avec de la GDDR5
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
-
roukxwel
Ancien
Après un peu de trifouillage, je pense avoir trouvé mon alim :
SHSCOMPUTER ST-727_05 alim 450w PFC LOW NOISE micro atx piano black + 2Xusb +son face av
@roukxwel : j'avais une gddr3
@Bapt : quand je critiquais les 80 euros de réparation, je parlais du changement de mon ancienne carte (en gros 80€ pour un truc moins bien et m'en rendre compte aujourd'hui, voilà ^^)
Sinon, je voudrais du plus-ou-moins long terme. Comme je l'ai dit, j'aimerai pouvoir faire tourner des jeux de la génération PS360 en bonne qualité. Pour le reste, j'ai une PS4, et à mon avis je changerai ma config à la sortie de la prochaine génération pour faire les titres que je n'ai pas pu faire sur PS4, en profitant des soldes sur Steam vu que les jeux ne vaudront plus rien à ce moment-là ^^
Je pense juste changer le processeur et passer sur du i5, mais dans quelques mois seulement. Si besoin est, l'alimentation également
SHSCOMPUTER ST-727_05 alim 450w PFC LOW NOISE micro atx piano black + 2Xusb +son face av
@roukxwel : j'avais une gddr3
@Bapt : quand je critiquais les 80 euros de réparation, je parlais du changement de mon ancienne carte (en gros 80€ pour un truc moins bien et m'en rendre compte aujourd'hui, voilà ^^)
Sinon, je voudrais du plus-ou-moins long terme. Comme je l'ai dit, j'aimerai pouvoir faire tourner des jeux de la génération PS360 en bonne qualité. Pour le reste, j'ai une PS4, et à mon avis je changerai ma config à la sortie de la prochaine génération pour faire les titres que je n'ai pas pu faire sur PS4, en profitant des soldes sur Steam vu que les jeux ne vaudront plus rien à ce moment-là ^^
Je pense juste changer le processeur et passer sur du i5, mais dans quelques mois seulement. Si besoin est, l'alimentation également
-
Pierre Wilmart
Ancien
Avec 80€ en neuf, le meilleur rapport qualité prix en neuf est la R7-250.
Ce n'est pas un foudre de guerre, mais elle permet de faire tourner pas mal de jeu en low, avec un bon nombre d'image par seconde.
Après d'occasion, on peut passer sur une GTX 660, bien meilleurs, mais aux environs de 100€ :
Ce n'est pas un foudre de guerre, mais elle permet de faire tourner pas mal de jeu en low, avec un bon nombre d'image par seconde.
Après d'occasion, on peut passer sur une GTX 660, bien meilleurs, mais aux environs de 100€ :
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
Si par la suite tu compte change de proco (passer sur support intel I5)
Tu devra changer de CM pense a prende une CM qui soit compatible Crossfire si CG AMD ou Sli si CG Nvidia
certaine ont le support des deux
Tu devra changer de CM pense a prende une CM qui soit compatible Crossfire si CG AMD ou Sli si CG Nvidia
certaine ont le support des deux
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
-
roukxwel
Ancien
Bapt tu me confirmes que c'est bien ce modèle ?
http://www.amazon.fr/MSI-R7-250-2GD3-OC ... rds=r7-250
Et qu'il ne me faudra pas changer l'alim tout de suite ?
http://www.amazon.fr/MSI-R7-250-2GD3-OC ... rds=r7-250
Et qu'il ne me faudra pas changer l'alim tout de suite ?
-
Pierre Wilmart
Ancien
Oui, c'est bien celle-ci.
Cette carte ne demande pas plus de 140W à pleine charge.
Donc admettons, 100W pour le proc, 140 pour la CG, on arrive à moins de 300, en dessous des 450W
Du moment que tu as bien une prise 6pin PCI pour alimenter la carte, ça devrait le faire
Cette carte ne demande pas plus de 140W à pleine charge.
Donc admettons, 100W pour le proc, 140 pour la CG, on arrive à moins de 300, en dessous des 450W
Du moment que tu as bien une prise 6pin PCI pour alimenter la carte, ça devrait le faire
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien