Forums PC
Evolution configuration gamer
Re: Evolution configuration gamer
J'ai un i7 (i7 920) avec ce même ventirad, crois-moi, c'est suffisant, même en cas d'overclock léger. Je l'ai à 3,33ghz au lieu de 2,66ghz et les températures sont assez basses, 30 degré en inactif, 40 en pleine charge et le bruit est minimum.
Et il est bien compatible avec le socket 1150..
'' Radiateur pour processeur Cooler Master Hyper TX3 EVO Cuivre et aluminium, Caloducs, AM2+ / 939 / 940, 1150 / 1155 / 1156 / 775 ''
Il faut juste revisser les pieds en les espaçant plus de la base^^
Pour le watercooling, tu perds un ou deux ventilos en fonction de la taille du bloc
'' Radiateur pour processeur Cooler Master Hyper TX3 EVO Cuivre et aluminium, Caloducs, AM2+ / 939 / 940, 1150 / 1155 / 1156 / 775 ''
Pour le watercooling, tu perds un ou deux ventilos en fonction de la taille du bloc
Ex-Kysshin87
-
Edward L.
Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
sa dépends si c'ets un 120 tu peux le mettre sur le radateur pour fair du push/puoll gagné en performance
Après si t'as de la place tu peux partir sur un reservoir en 240 mais c'ets assez massive
Après si t'as de la place tu peux partir sur un reservoir en 240 mais c'ets assez massive
AFK
-
[HG] TJ619
Ancien
- Pays: France
Kysshin Wrote:J'ai un i7 (i7 920) avec ce même ventirad, crois-moi, c'est suffisant, même en cas d'overclock léger. Je l'ai à 3,33ghz au lieu de 2,66ghz et les températures sont assez basses, 30 degré en inactif, 40 en pleine charge et le bruit est minimum.
Hum ouai mais vu que je revend ça a un ami je vais surement prendre le watercooling en solde ba si ça me plait pas je dégagerais
TJ619 Wrote:sa dépends si c'ets un 120 tu peux le mettre sur le radateur pour fair du push/puoll gagné en performance
Oui j'ai vu la taille du 240 mdr ça prend trop de place.
Par contre du coup il faut prendre aussi un liquide spéciale en même temps non ?
iPad Air 2 128Go WiFi
iPhone 7 Plus (red édition)
Playstation 3 ultra slim
Playstation 4 Collector Uncharted 4: 2To
Nintendo Switch
Wii U premium édition limitée the Legende of Zelda Wind Waker HD
New 3DS XL Édition Majora's Mask
PS Vita sport et racing
2* N64 édition STD et Pikachu
Playstation 3 ultra slim
Nintendo Switch
PS Vita sport et racing
-
Valo1000
Gamer Hardcore
- Prénom: Valentin
Non si tu prend les all in one ils sont déjà rempli t'as plus qu'a l'installer
Après le soucis du saidon c'ets que les câble sont quand meme assez rigible, du coup faut trouver la meilleurs solution possible pour le placer vu le peu de flexibilité des cable
Mais une fois que c’est mis sa bouge plus
Apr_ès en 240 c'ets surtout pour le shaut de boitier si il sont assez grand
Y a meme des 360
Après le soucis du saidon c'ets que les câble sont quand meme assez rigible, du coup faut trouver la meilleurs solution possible pour le placer vu le peu de flexibilité des cable
Mais une fois que c’est mis sa bouge plus
Apr_ès en 240 c'ets surtout pour le shaut de boitier si il sont assez grand
Y a meme des 360
AFK
-
[HG] TJ619
Ancien
Non ba voila avec c'est connerie j'ai décider d echanger ce que j'avais dit que je ne changerai pas mdr
Boitier Zalman MS800 plus
http://www.magicpc.fr/boitier-pc/zalman ... s/p-27892/
Et j'ai opter pour le watercooling
http://www.magicpc.fr/refroidissement/c ... m/p-27559/
Mon dieu mais mon pc va me coûter 2000€ ou bien Oo
Carte graphique changer pas avant mars maintenant mdr
Que penser vous du boitier ? j'hésiter avec le Z11 qui est moins chère mais OH MON DIEU Il est totalement et horriblement moche , mais il a l'avantage d'être bien équiper pour un pc gamer.
http://zalman-eu.com/?Z11-PLUS
Ya le Z12 plus aussi au même prix que le MS800 plus donc je sait pas
http://zalman-eu.com/?Z12-PLUS
(Petite info mon pc sera actuel sera pratiquement tout revendu pour ça j'ai décider de changer le boitier aussi, enfin je vais pas gagner grand chose sur tout ce que je vais dépenser lol)
Boitier Zalman MS800 plus
http://www.magicpc.fr/boitier-pc/zalman ... s/p-27892/
Et j'ai opter pour le watercooling
http://www.magicpc.fr/refroidissement/c ... m/p-27559/
Mon dieu mais mon pc va me coûter 2000€ ou bien Oo
Carte graphique changer pas avant mars maintenant mdr
Que penser vous du boitier ? j'hésiter avec le Z11 qui est moins chère mais OH MON DIEU Il est totalement et horriblement moche , mais il a l'avantage d'être bien équiper pour un pc gamer.
http://zalman-eu.com/?Z11-PLUS
Ya le Z12 plus aussi au même prix que le MS800 plus donc je sait pas
http://zalman-eu.com/?Z12-PLUS
(Petite info mon pc sera actuel sera pratiquement tout revendu pour ça j'ai décider de changer le boitier aussi, enfin je vais pas gagner grand chose sur tout ce que je vais dépenser lol)
iPad Air 2 128Go WiFi
Playstation 3 ultra slim
Nintendo Switch
PS Vita sport et racing
Playstation 3 ultra slim
Nintendo Switch
PS Vita sport et racing
-
Valo1000
Gamer Hardcore
Le Z11 ets très réputet pour un très bon rapport qualité prix
Après je connais pas trop zalman
AFK
-
[HG] TJ619
Ancien
Zalman est une bonne marque, je trouve leurs boitier horriblement moches (Cooler Master et Corsair rentrent plus dans mes goûts et mon budget) mais les boitiers sont solides, avec de nombreux emplacement ventilateurs et une bonne circulation d'air.
Ex-Kysshin87
-
Edward L.
Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
j'ai acheté la Z9 a 30-40€ je crois j'ai été étonné de la qualité je m'attendais vraiment a du bas de gamme a ce prix comparé a mon bpoitié principal a 100€
Et j'ai bien été surpris, quelque petit defaut mais vraiment bon dans l'ensemble et fourni avec pas mal de ventillo
Et j'ai bien été surpris, quelque petit defaut mais vraiment bon dans l'ensemble et fourni avec pas mal de ventillo
AFK
-
[HG] TJ619
Ancien
TJ619 Wrote:j'ai acheté la Z9 a 30-40€ je crois j'ai été étonné de la qualité je m'attendais vraiment a du bas de gamme a ce prix comparé a mon bpoitié principal a 100€
C'est le Z9 basique comme moi que tu a ? ou la version plus ? ou bien la version usb 3.0 avec la sonde interne ? C'est vrais que il est plutôt bien
Kysshin Wrote:Zalman est une bonne marque, je trouve leurs boitier horriblement moches (Cooler Master et Corsair rentrent plus dans mes goûts et mon budget) mais les boitiers sont solides, avec de nombreux emplacement ventilateurs et une bonne circulation d'air.
J'ai regarder leur boitier aussi mais je trouve les prix vraiment trop chère pour un boitier comparer a ce que me propose Zalman dans la même catégorie y'a juste le Z11 qui est vraiment affreux sinon leur tour reste dans le classique niveau disgn je trouve
TJ619 Wrote:Le Z11 ets très réputet pour un très bon rapport qualité prix
ah oui oui je le trouve pas chère du tout le Z11 pour ce que c'est il donne 5 ventilateur je croit avec, mais c'est juste pas possible le design qu'il a il est vraiment trop proéminent et le devant est carrément affreux et même le dessus je le trouve pas beau comparer au Z9 que j'ai actuellement ou au Z12
Le MS800 Plus n'est pas vraiment très jolie aussi (je préfère de loin le Z9) mais bon pour les composant que je vais placer j'ai besoin de pas mal de place donc d'aération surtout. Et les composant sont plutôt simple a mettre dedans vu que c'est facile a enlever le devant c'est des clips et il y'a des antivibration
iPad Air 2 128Go WiFi
Playstation 3 ultra slim
Nintendo Switch
PS Vita sport et racing
Playstation 3 ultra slim
Nintendo Switch
PS Vita sport et racing
-
Valo1000
Gamer Hardcore
Salut la compagnie
Je revient vers vous car mon installation va bientôt pourvoir débuter ^^
Et oh mon dieu quand je voit le nombre de vis et de fils que il y'a a droite et a gauche.... mon dieu mais comment je vais pouvoir me dermerder pour que ça fonctionne ? en gros mdr Et encore j'ai pas l'alimentation (c'est le dernier composant qu'il me mnauqe pour pouvoir commencer) alors l'alim va me rajouter des fils mdr
Bien quoi qu'il en soit voici les composant actuel avec l'alimentation qui devrai arriver vendredi ou samedi.
Voici donc les composant
Processeur: I7 4770K 3.5GhZ (Ok reçut)
Carte mère: MSI Z87-GD65 Gamming (Ok reçut)
Boitier: Zalman MS800 plus (Ok reçut)
Système watercooling: Cooler master Seidon 240M (Ok reçut)
Alimentation: Corsair RM850 (Ok commander)
Un 2éme disque dur de 2To me sera surement offert.
Composant que je garde: (la lista a diminuer mdr)
Ram: G.Skill 2*4Go
Lecteur CD/DVD
Disque dur: Seagate barracuda ST500DM002 500Go
Carte graphique: Gigabyte GTX550Ti (pour l'instant mais sera remplacer au mois de Mars)
Et voila c'est tout xD
Pensez vous que je doit commencer a monter même si je n'est pas encore l'alimentation ? ou il est préférable de l'attendre ?
Et je vous raconte même pas le nombre de fils des ventilo dans le boitier mdr j'en est 4 dans le boitier pouuuuuu mon dieu ça me fait déprimer en plus des fils des voyant et de l'audio et usb 2.0 & 3.0
Enfin quand ce sera fait ce sera fait je m'aiderai grandement des tuto que vous m'avez fournit pour l'assemblage
Je vous fournirait les photos du matos lorsque j’aurai reçut l'alimentation aussi
Je revient vers vous car mon installation va bientôt pourvoir débuter ^^
Et oh mon dieu quand je voit le nombre de vis et de fils que il y'a a droite et a gauche.... mon dieu mais comment je vais pouvoir me dermerder pour que ça fonctionne ? en gros mdr Et encore j'ai pas l'alimentation (c'est le dernier composant qu'il me mnauqe pour pouvoir commencer) alors l'alim va me rajouter des fils mdr
Bien quoi qu'il en soit voici les composant actuel avec l'alimentation qui devrai arriver vendredi ou samedi.
Voici donc les composant
Processeur: I7 4770K 3.5GhZ (Ok reçut)
Carte mère: MSI Z87-GD65 Gamming (Ok reçut)
Boitier: Zalman MS800 plus (Ok reçut)
Système watercooling: Cooler master Seidon 240M (Ok reçut)
Alimentation: Corsair RM850 (Ok commander)
Un 2éme disque dur de 2To me sera surement offert.
Composant que je garde: (la lista a diminuer mdr)
Ram: G.Skill 2*4Go
Lecteur CD/DVD
Disque dur: Seagate barracuda ST500DM002 500Go
Carte graphique: Gigabyte GTX550Ti (pour l'instant mais sera remplacer au mois de Mars)
Et voila c'est tout xD
Pensez vous que je doit commencer a monter même si je n'est pas encore l'alimentation ? ou il est préférable de l'attendre ?
Et je vous raconte même pas le nombre de fils des ventilo dans le boitier mdr j'en est 4 dans le boitier pouuuuuu mon dieu ça me fait déprimer en plus des fils des voyant et de l'audio et usb 2.0 & 3.0
Enfin quand ce sera fait ce sera fait je m'aiderai grandement des tuto que vous m'avez fournit pour l'assemblage
Je vous fournirait les photos du matos lorsque j’aurai reçut l'alimentation aussi
iPad Air 2 128Go WiFi
Playstation 3 ultra slim
Nintendo Switch
PS Vita sport et racing
Playstation 3 ultra slim
Nintendo Switch
PS Vita sport et racing
-
Valo1000
Gamer Hardcore
Tu branche tous dans le boitier sur la CM le proco est tous, tu aura juste a brancher tous le système d'alimentation aprèss
AFK
-
[HG] TJ619
Ancien
je serai pas gêné pour l'installation de l'alim si la carte mère est déjà mise ? Oarf non je pense pas y'a de la marge dans ce boitier.
Merci je vais commencer demain vu le temps que je risque de mettre vu que j'ai jamais fait ça mdr ^^ va me falloir 3 jours
La pâte thermique Cooler Master est bien ?
Merci je vais commencer demain vu le temps que je risque de mettre vu que j'ai jamais fait ça mdr ^^ va me falloir 3 jours
La pâte thermique Cooler Master est bien ?
iPad Air 2 128Go WiFi
Playstation 3 ultra slim
Nintendo Switch
PS Vita sport et racing
Playstation 3 ultra slim