Forums PC

HDD vers SSD

HDD vers SSD

Message non lupar Popziz » 08 Jan 2014, 22:33

Salut à tous,

J'ai besoin de vos lumières, j'explique:
J'ai le HDD de mon PC portable HP serie dv7, je sais il est pas tout jeune, qui m'a laché. J'ai donc investi dans un SSD pour le remplacer étant donné que d'origine, il est vendu avec deux HDD physique de 250 Go.
Je pensais lui donner un coup de jeune en montant un SSD, eh ben non, j'ai le temps d'aller faire un café avant de pouvoir venir sur le fofo. :D
Alors, auriez vous une idée de cette lenteur ? A vos clavier.

PS: s'il vous faut plus de renseignements, demandez moi. :P
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HDD vers SSD

Message non lupar Yoshiyes » 08 Jan 2014, 23:05

Salut,

Tu as installer Windows 7 ou Windows 8 ?
Car il va surement falloir faire une maj du bios pour permettre la compatibilité.
Yoshiyes Ancien
Ancien
Messages: 2021
Inscription: 20 Mai 2012, 10:51
Localisation: Loire Atlantique - Nantes (44)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HDD vers SSD

Message non lupar Popziz » 08 Jan 2014, 23:24

Lol, j'ai oublié l'essentiel, c'est vista et le bios est à jour, du moins le dernier que propose HP !
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HDD vers SSD

Message non lupar Popziz » 09 Jan 2014, 11:37

En fait, avant qu'il lache complètement, j'ai pu le cloner, car les erreurs du HDD était minimes. J'espère ne pas devoir réinstaller l'OS. :/
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HDD vers SSD

Message non lupar Amaury M. » 09 Jan 2014, 12:51

Popziz Wrote:c'est vista


[Troll /ON] Bah le voilà ton problème ! [Troll /OFF]

Nan plus sérieusement il faut que tu installes (comme si c'était la première fois) ton OS sur ton nouveau SSD. Tu peux même virer ton second DD pendant cette manipulation.
C'est que de la théorie parce que j'ai jamais eu de SSD, mais d'après mes longues déambulation sur le net c'est ce qui m'est resté ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26108
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: HDD vers SSD

Message non lupar Edward L. » 09 Jan 2014, 13:43

Faut surtout pas cloner un OS quand on change de DD, faut réinstaller depuis le début, et quitte à le faire, autant opter pour Win7/8. Cloner un disque dur c'est transvaser tout ce qu'il y'a sur ton disque dur, bon comme mauvais, et le copier sur un nouveau....C"est pas un départ sain pour un disque dur et si tu copie ton vieux os surchargé et pourri avec le temps, faut pas s'étonner que la différence soit moins perceptible.

Quand on installe sur SSD d'ailleurs, faut souvent débrancher les autres disques dur, sinon le SSD ne sera pas détecté. Ca je te le confirme de ma propre expérience.

Sinon la lenteur du SSD peut venir de beaucoup de choses :

-C'est un SSD bon marché avec des débits faibles, à peine supérieurs à un disque SATA II
-Le controlleur SATA est en mode IDE
-Windows Vista qui n'est pas optimisé pour les SSD...

Je pense que la solution est simple. Au revoir vista, et bonjour l'installation à zero de 7/8, tu partiras sur des bases saines et tu installera un système qui saura comment utiliser ton SSD (vista et les système antérieurs à 7 ne supportent pas la technologie TRIM nativement).
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: HDD vers SSD

Message non lupar Popziz » 09 Jan 2014, 17:02

Si j'ai cloné les DD, c'est pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas perdre les fichiers/dossiers, réinstaller les programmes utilisés, remettre toutes les mises à jour pilotes, etc.
Kysshin Wrote:tu copie ton vieux os surchargé et pourri avec le temps

Je suis pas vraiment d'accord, si tu prends "soin" de ton OS, il sera clean, la seule chose qui peut le surcharger, c'est les mises à jour windows quasiment quotidienne ! C'est valable aussi si tu n'installes pas n'importe quoi. ;) Pour finir, quelques logiciels de protections...

Bref... je vais faire comme cela, mais connaissez vous un pti logiciel pour sauvegarder mes documents, images, mails, etc ? Je n'ai pas envie de me taper tout à la main. :/
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HDD vers SSD

Message non lupar Yoshiyes » 10 Jan 2014, 10:18

Il va falloir tous le faire à la main , tu sélectionnes tous les dossiers à la racine (sauf le dossier Widnows) et tu copies vers un autre disque dur.
Tu installes ton nouveau os sur ssd et puis après tu fais le tri ;)
Yoshiyes Ancien
Ancien
Messages: 2021
Inscription: 20 Mai 2012, 10:51
Localisation: Loire Atlantique - Nantes (44)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HDD vers SSD

Message non lupar Baptiste R. » 10 Jan 2014, 22:53

Popziz, c'est le même principe qu'avec les voitures : tu achètes une voiture neuves (une grosse Ferrari), et tu es déjà très habitué à l'intérieur, les sièges et tout de ton ancienne voiture (une Twingo). Tu vas quand même pas remettre tout l'habitacle intérieur de ta Twingo dans ta nouvelle Ferrari ?

J'espère avoir bien imagé la situation pour que tu comprennes bien ^^
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Conseils avant achat