Forums PC

[AVIS ET QUESTIONS] Ordi bureau Gamer Entrée de gamme

[AVIS ET QUESTIONS] Ordi bureau Gamer Entrée de gamme

Message non lupar TouchMeBaby » 12 Sep 2013, 21:52

Bonjour à tous,
j'envisage de me lancer dans mon premier assemblage de PC de bureau. Je me suis aider de la config recommandée par GamerGen (celle du 4 septembre) et du Tuto pour bien choisir ses composants, pour choisir quelles pièces composeront ma future bête.
Donc je voudrais vos avis, savoir si tout est bien compatible, comme je le pense et j'aurais quelques questions qui seront plus bas.

Voilà pour le matos. Place aux questions.
  • Est-ce que mon alimentation est correcte ? Sera-t-elle suffisante pour cette carte graphique ? Ou devrais-je préférer celle ci : Alimentation PC Corsair CX Bronze Modulaire - 430W (qui est "modulaire", bien que j'ignore l'utilité de cette fonction) ?
  • Ensuite pour le ventirad, est il vraiment nécessaire étant donné que le boitier est déjà équipé de 5 ventilateurs ?
  • Et naturellement, tout est bien compatible ?
Merci d'avance de vos réponses, n'hésitez pas à me suggérer des pièces différentes, sans oublier que mon budget est "léger". :D
TouchMeBaby Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 10 Nov 2012, 18:56
Pays: France

Re: [AVIS ET QUESTIONS] Ordi bureau Gamer Entrée de gamme

Message non lupar Baptiste R. » 12 Sep 2013, 23:24

Bonsoir,

Dans un premier temps, sache que l'alimentation de marque Corsair est bien meilleur que la Cooler Master que tu proposes.
Pour le terme modulaire, cela signifie juste que les câbles qui vont servir pour par exemple alimenter la carte graphique, la carte mère etc... sont détachable si inutilisé, ce qui permet un gain de place, et ainsi de ne pas avoir plein de fils à cacher n'importe où dans le boitier.

Pour ta deuxième question, le ventirad est OBLIGATOIRE sur toute configuration. C'est ce composant qui permet d'évacuer la chaleur créée par le processeur, donc il joue un rôle assez important.

Pour la RAM, je te conseil de prendre ton deuxième lien, le kit 2x4 Go. Tu seras bien à l'aise comme ça ;)


Sinon, tout est compatible, pour moi tu as le feu vert :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [AVIS ET QUESTIONS] Ordi bureau Gamer Entrée de gamme

Message non lupar [HG] TJ619 » 13 Sep 2013, 04:03

460 ou 430W je trouves ça un peu short et je t'orienterai plus vers 500W

Pour le "modulaire" il s'agit juste d'une fonction qui fait que tous les câbles d'alimentation sont détachable 1 a 1 du coup tu met juste les câbles que tu veux sans avoir la grosse tresse de cables inutiles.

Le ventirad est plus qu'obligatoire, il est indispensable.

Ensuite oui tous a l'air compatibles

Et pour la Ram, part sur du 8Go.
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [AVIS ET QUESTIONS] Ordi bureau Gamer Entrée de gamme

Message non lupar TouchMeBaby » 13 Sep 2013, 07:46

D'accord, merci à vous deux pour vos réponses. :)
Donc si je suis vos conseils, cette alimentation est à préconiser : Corsair 500W ? Mais est ce que cette alimentation pourrait convenir (bien que j'ai peur des cables trop courts..) Cooler Master 500W ?
Compris pour le ventirad.
Les barrettes 2x2Go suffiront elles pour les jeux récents ?
Et une nouvelle question, aurais-je assez de câbles (SATA par ex.) pour tout connecter ?
Dernière édition par TouchMeBaby le 13 Sep 2013, 08:58, édité 1 fois.
TouchMeBaby Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 10 Nov 2012, 18:56
Pays: France

Re: [AVIS ET QUESTIONS] Ordi bureau Gamer Entrée de gamme

Message non lupar Nujiksis » 13 Sep 2013, 08:17

Préfère l'alimentation de chez Corsair.

Pour le ventirad, pense à toujours vérifier qu'il soit bien compatible au socket de ta carte mère. Ne va pas en prendre un compatible LGAX alors que tu as du AM3+ :P

4Go de RAM peuvent suffire sur des jeux sortis hier, pour ceux d'aujourd'hui et de demain, je te conseille plutôt le 8go.

Question câbles SATA, mise à part pour ton disque dur et ton lecteur CD/DVD tu n'en aura pas besoin. Tu en aura besoin que de deux donc ;)

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien
Messages: 4711
Inscription: 08 Fév 2011, 17:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [AVIS ET QUESTIONS] Ordi bureau Gamer Entrée de gamme

Message non lupar [HG] TJ619 » 13 Sep 2013, 13:24

Oui pareil en alim je préfère Corsair, pour les boitier par contre je préfère CM.

Tkt Pas pour les cables ils sont toujours trop long :lol:

2x2 Go ne suffiront pas rien que Windows va t'en bouffer 2 d'office.

Et sata oui c'est 1 par DD
et un par lecteur
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [AVIS ET QUESTIONS] Ordi bureau Gamer Entrée de gamme

Message non lupar Jocker » 13 Sep 2013, 18:38

Les alimentions faut faire attention aussi à la norme 80+. Une alim de 460W en 80+ Bronze et une 430 en 80+ Or et bin la 430 aura un meilleure rendement. C'est un exemple par ce que je ne sais pas si une 430 existe en or.
Mais pour ton alimentation pense à prendre une 80+ Bronze minimum, pour avoir un meilleure rendement, moins de perte ;)
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Messages: 4439
Inscription: 29 Déc 2008, 13:47
Localisation: Sur la carte mère
Prénom: Alexy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [AVIS ET QUESTIONS] Ordi bureau Gamer Entrée de gamme

Message non lupar TouchMeBaby » 13 Sep 2013, 18:52

Très bien, je pense partir sur l'alimentation Corsair 500W alors. Et pour Les cables SATA, j'aurais aussi besoin d'un pour brancher les ventilateurs du boîtier ou c'est un autre branchement ?
Et pour la RAM je pense acheter 4Go et en rajouter plus tard quand le porte feuilles se sera re-rempli. :D
TouchMeBaby Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 10 Nov 2012, 18:56
Pays: France

Re: [AVIS ET QUESTIONS] Ordi bureau Gamer Entrée de gamme

Message non lupar Edward L. » 13 Sep 2013, 20:12

les ventilateurs du boitier se branchent sur la carte-mere, c'est un embout a trois fiches ou viennent s'inserer trois aiguilles qui sont presentes sur la carte-mere. Cela permet de connaitre et reguler leur vitesse via la carte-mere.

Tu peux aussi les brancher via un adaptateur molex->3 fiches (depuis l'alimentation) mais ceux-ci tourneront a plein regime :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: [AVIS ET QUESTIONS] Ordi bureau Gamer Entrée de gamme

Message non lupar Jocker » 13 Sep 2013, 21:11

Tu peux partir sur 4Go et en racheter 4 plus tard oui ;)
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Messages: 4439
Inscription: 29 Déc 2008, 13:47
Localisation: Sur la carte mère
Prénom: Alexy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [AVIS ET QUESTIONS] Ordi bureau Gamer Entrée de gamme

Message non lupar kubat » 14 Sep 2013, 22:19

Bon si j'étais à ta place, je changerais de carte-mere, processeur et carte graphique
Je me baserai sur du I3 qui est plus performant au niveau des jeux puis pour la carte graphique, je te conseille au minimum une HD7870 ou une GTX650Ti Boost (prend la version BOOST car il y a une diference entre les 2) voir GTX660.

Pour l'alimentation, prend l'antec HCG 520 qui est pour moi le best raport/qualité/prix.
kubat Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 77
Inscription: 05 Déc 2010, 19:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [AVIS ET QUESTIONS] Ordi bureau Gamer Entrée de gamme

Message non lupar TouchMeBaby » 14 Sep 2013, 22:34

Je serais tenté par ces achats, mais ils ne correspondent pas vraiment à mon budget..
Ou alors il faudrait réduire le coût d'autre matériel (sachant que je trouve ce boîtier très à mon goût), et je ne vois pas comment..
D'autres suggestions ?
TouchMeBaby Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 10 Nov 2012, 18:56
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Conseils avant achat